Aller au contenu

[XP] Tromper Windows XP Pro

sukkoi

Messages recommandés

Salut à tous ! ;)

Voilà ma question :

Je possède quelques logiciels (G-Data par exemple ) qui n'autorisent leur installation que si et seulement si Windows XP est en version SP2.

Or, je suis en version SP1 et compte bien le rester ! :cartonrouge:

Existe-t-il un moyen de faire croire à XP ainsi qu'aux logiciels que je veux installer que mon XP Pro est en version SP2 alors qu'il est resté en SP1 ? :pleure:

Merci de votre aide !

@+

Salut,

Moi j'aurais pris le pb dans l'autre sens: utiliser Nlite pour faire un cd de windows XP SP2 mais en virant tout ce que tu ne veux pas de façon à avoir un windows XP SP1 mais "labellisé" SP2. Après, étant donné que je ne me suis jamais posé ce type de questions, je sais pas si ça marche.

je suis encore au SP1 :keskidit:

surpris ?

Motifs ?

je ne veux pas de l'UAC ni de la prévention d'exécution des données (NXbit)

De plus, le SP1 est plus léger...

Par ailleurs, en sécurité j'ai déjà ce qu'il me faut, par exemple je tourne avec des privilèges les plus bas possibles

Parait que c'est plus sécuritaire à cause que c'est ( :craint: ) plus restrictif.

Mon Sp1 se porte bien :)

Et mon sp2 sur mon portable est moche, la configuration réseau foire tout le temps...

J'ai un SP2 sur un portable...Accuse pas W$ mais ton matos :keskidit:

je suis encore au SP1 :-D

surpris ?

Motifs ?

je ne veux pas de l'UAC ni de la prévention d'exécution des données (NXbit)

De plus, le SP1 est plus léger...

Par ailleurs, en sécurité j'ai déjà ce qu'il me faut, par exemple je tourne avec des privilèges les plus bas possibles

De meme tout mes pc sont en SP2 et j'ai jamais ce dont tu parle :D

A part le centre de secu (desactiver au premier reboot) je ne voit aucune difference ;)

Pas besoin du sp2 serieux ...

Le seul truc bien, pour ceux qui utilisent outlook express, c'est les fonctions de désactivation des images dans les mails etc ...

Bon après, ca dépend de l'utilisateur lui même, de l'utilisation faite du pc etc ...

Mais pour moi, pas besoin du tout ...

Donc, revenons au sujet, s'il y a moyen (et y a surement

:cartonrouge: ) , comment faire croire que c'est un sp2 ?

Finalement c'est çà :

Comment simuler la présence de Service Pack 1/ Service Pack 2 pour XP

1. Démarrer Regedit.exe

2. Aller à:"HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Windows"

3. Créer un nouveau ''DWORD value'' du nom de ''CSDVersion''

4. Mettre le data de CSDVersion à 0x100 pour simuler SP1, ou 0x200 pour simuler SP2

:fumer:

j'ai jamais été pour le SP2 mais force est de constater que les constructeurs, pas merci a eux, l'ont intégrés dans leurs windows...résultat ? aucun problème et oui, lorsqu'il est intégré il n'y a plus de soucis, désactivation de la restauration systeme, désactivation du centre de sécutité et plus de problème, maintenant, c'est vrai, je le reconnai volontier, lorsque le sp2 est ajouté après il y a parfois des soucis...je n'ai jamais compris pourquoi. (et snooky pourra en témoigner je n'ai jamais été pro ceci ou pro cela)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...