Aller au contenu

[LOGICIEL] VNC via SSH sous Windows

ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des petits problèmes avec une installation de VNC via SSH sous Windows de A à Z. Le serveur et le client sont tous 2 des ordinateurs avec Windows 2000 Pro SP4.

Voici ce qui a de fait et qui fonctionne:

Sur le PC Serveur (poste à contrôler à distance), les paquets Cygwin sont installés avec SSH, TCP Wrappers et Zlib. Le logiciel TightVNC est installé également. Pour la partie SSH, tout semble parfaitement fonctionnel puisque depuis un poste client avec Putty je peux me connecter en console SSH sans difficulté. Sur le serveur, j'ai paramétré TightVNC aves les options "Allow Loopback Connections" qui permet que le PC lui-même répond aux requêtes (nécessaire) et je suis demeuré sur le port 5900.

Sur le PC Client (poste qui se connectera à distance), le client TightVNC est installé et Putty également. Dans les paramètre de Putty je lance une connexion SSH sur le port 22 et j'ai également un pramètre de tunnel qui dit: port source: 5900 et destination: localhost:5900. Rien de plus clair pour ceux qui connaissent ça ! Je tente une connexion, je lance l'ouverture d'une session SSH avec Putty (et les paramètres de tunnel), ça fonctionne !!! Ensuite, dans TightVNC client je tape l'adresse 127.0.0.1 ou localhost et j'obtiens: Failed to connect to server.

Vu que pour les tests je suis sur le même réseau, si j'essai une connexion direct à VNC (sans le tunnel) vers l'adresse IP 192.168.1.14 du serveur (sans Putty) ça fonctionne.

Donc, la connexion SSH fonctionne, la connexion VNC fonctionne, mais pas via un tunnel ... !

Qu'est-ce que j'ai fais de pas correct ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...