Aller au contenu

question sur le fonctionnement des install's

autex2

Messages recommandés

Au départ ça dépend quelle distribution tu utilise.

Par example sous mandriva tu vas dans le gestionaire de paquet (il liste tout les logiciel compatible pour l'OS après l'avoir configurer) et il te suffit soit de faire un recherche ou de coché une case puis d'appuyer sur ok pour qu'il les installe tout seule pour toi.

Sinon dans ta question: ./configure dis " ./ " exécute et " configure " donc exécute le fichier configure, donc si le fichier que tu veux executer porte le nom install.run tu inscrirais ./install.run dans la console.

Mais faut oulier la notion des instalateur sous windows, c'est pas comme cela que ça fonctionne sous linux. et le mieux est de passé par des paketage rpm ou deb ou le system utilisé par ta distribution.

Je suis pas expert mais c'est déja un début.

Au départ ça dépend quelle distribution tu utilise.

Par example sous mandriva tu vas dans le gestionaire de paquet (il liste tout les logiciel compatible pour l'OS après l'avoir configurer) et il te suffit soit de faire un recherche ou de coché une case puis d'appuyer sur ok pour qu'il les installe tout seule pour toi.

Sinon dans ta question: ./configure dis " ./ " exécute et " configure " donc exécute le fichier configure, donc si le fichier que tu veux executer porte le nom install.run tu inscrirais ./install.run dans la console.

Mais faut oulier la notion des instalateur sous windows, c'est pas comme cela que ça fonctionne sous linux. et le mieux est de passé par des paketage rpm ou deb ou le system utilisé par ta distribution.

Je suis pas expert mais c'est déja un début.

hello !!!

simpa mais j'ai vachement galérés, et j'ai toujour pas de wifi, avec le gestionnaire de paquets je ne sais pas ce qu'il demande exactement, est ce que cela vient de la mandriva ou pas, je sais pas .