Aller au contenu

Présentation : ASUS G1


ZyriK

Messages recommandés

merci bien Zyrik et yaka et spider,

Donc, si je l'achéte je le met en version XP ? ( il ya le CD XP dedans ? ) , mais c'est un peu bete si la licence de Vista est fourni dedans de ne pas l'utiliser :s ...

Sinon, si j'achéte un ordinateur portable Vista, les performances vont aussi diminuer ? ( de 30% tjrs ? )

Merci a tous d'avance,

XP n'est plus fournis avec le G1, il n'est vendu qu'avec Vista (enfin je crois). Tu peux toujours repasser sous XP provisoirement et attendre une plus grande comptatibilité de Vista puis réinstaller ce dernier le moment venu( c'est ce que j'ai l'intention de faire).

Oui, mais comment je fait pour passer en XP ? :s

PS: Si vous connaissez d'autre ordinateur portable avec une bonne performance, je suis preneur de lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, mais comment je fait pour passer en XP ? :s

PS: Si vous connaissez d'autre ordinateur portable avec une bonne performance, je suis preneur de lien :)

Et bien, il te suffit de reformater ton disque dur et réinstaller XP avec un cd d'installation. Tu pourras réinstaller Vista plus tard avec un cd fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

j'ai une petite question à vous poser :

j'ai recu ce portable hier mais impossible de configurer les touches de raccourci tout en haut (internet, blocage touch pad, email et batterie), j'aimerais beaucoup pouvoir au moins modifier internet pour qu'il lance firefox et celui d'email pour plutot lancer windows live messenger.

Avez vous une idée svp ?? j'ai cherché partout mais aucun programme pour régler :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la touche internet normalement c'est que ton firefox n'est pas réglé en tant que navigateur par defaut car chez moi il lance firefox sans problemes

par contre c'est vrai que le logiciel asus qui gere les touches je sais pas ou il est fouré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tiens a propos des touches de raccourcis, la derniere fois

tous mes icones qui indiquent que j'appuie sur une de ces touches ont changés

(a la place d'etre le truc transparent au milieu de l'écran j'avais les icones en haut a gauche dans un rectangle)

je sais pas d'ou ca viens, doit y avoir des options pour ces touches quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'un G1, je suis très content, mais j'ai juste une petite question. Depuis un moment il y a les lumières vertes sur les côtés qui clignote, et j'aurais voulu savoir ce que sa signifie ? J'ai bien compris qu'il clignote aussi lorsque on utlilise des jeux 3d qui utilise directX, et je sais aussi qu'on peu les désactiver ces lumières. Mais là je suis en utilisation normal sur windows vista et j'aurrai bien aimé connaître l'origine de ces lumières (de couleur vertes) qui clignote ? Merci d'avance pour vos réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un defaut du a la derniere version d'msn live mais j'en suis pas sur en tout ca j'ai désactivé, perso

en vrai c'est censé faire quoi ? je croyais que c'etait un ambilight pour les trucs en direct x mais un clignotement régulié ca sert pas a grand chose :/

a quand une mise a jour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui en effet tu as raison c'est bien avec windows live messenger ! Lorsque je ferme messenger sa ne clignote plus :craint:. Et ben merci beaucoup :transpi: , c'est vrai que rien que par curieusité je me demandais bien ce qui pouvait être à l'origine de ce clignotement.

Sinon je trouve sa bien qu'il y ai un petit topic ou tout les utilisateurs de G1 peuvent se retrouver et s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
et au même prix ?? si c'est sa je suis deg j'ai acheté mon G1 il y a 1 mois :(

Ca j'en sais rien, je dirais autour du prix du G1 au lancement voire un peu plus, mais en tout cas à sa sortie le prix du G1 "tout court" va sans doute baisser. Voilà une page qui en parle. Il aurait aussi un port eSATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques infos sur le G1S :

engadget.com (en anglais)

laptopspirit.fr (en français)

bestofmicro.com (en français)

En gros les plus gros changements :

Le T7200 (2 GHz) est remplacé par un T7500 (2.2 GHz)

La 7700 est remplacée par une 8600M 256Mo

Le G1S devrait bénéficier du tuner TV hybride

Le poids devrait rester à 3.1 kgs, pour un prix d'environ 1700¤.

Il devrait arriver ce mois-ci, j'espère que ce sera pas comme le G1 au lancement.

En tout cas si l'autonomie sur batterie est à peu près la même que le G1, il se pourrait bien que je le prenne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu quelques mises a jour sur le site d'asus au niveau drivers et logiciels mais rien de tres folichon j'ai l'impression

j'ai juste changé le direct console mais ca change rien

pas plus de config et le direct flash clignote toujours tout le temps

Sinon toujours rien pour la 7700 ?

faut il aller voir du coté des drivers modifiés ou changer le inf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je compte m'acheter un g2 (avec tout ce que vous dites ça n'a fait que me conforter dans mon idée ^^), mais j'hésite encore entre prendre un g2p d'ici quelques jours ou attendre la sortie du g2s (Santa Rossa INside). J'ai vu une date annoncée pour le 21 mai donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait cool ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu quelques mises a jour sur le site d'asus au niveau drivers et logiciels mais rien de tres folichon j'ai l'impression

j'ai juste changé le direct console mais ca change rien

pas plus de config et le direct flash clignote toujours tout le temps

Sinon toujours rien pour la 7700 ?

faut il aller voir du coté des drivers modifiés ou changer le inf ?

Si tout marche bien c'est pas vraiment la peine, certains ont essayé des drivers modifiés pour le G1 et se sont retrouvés avec des BSOD, etc. Il se peut aussi que ça marche très bien. A toi de voir si ça vaut le coup.

salut,

je compte m'acheter un g2 (avec tout ce que vous dites ça n'a fait que me conforter dans mon idée ^^), mais j'hésite encore entre prendre un g2p d'ici quelques jours ou attendre la sortie du g2s (Santa Rossa INside). J'ai vu une date annoncée pour le 21 mai donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait cool ^^

Merci d'avance.

Le 21 mai ça doit être la sortie officielle, donc il ne sera pas forcément trouvable à cette date (j'éspère que ça fera pas comme au lancement des G1/G2) à toi de voir si tu peux attendre un peu et quel est ton budget (le G2S devrait sortir à environ 1900¤, le G2 va peut-être baisser à ce moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dois l'acheter avant le 26 mai (je pars au canada donc j'aimerais acheter mon pc ici), donc le 25 je prends soit le g2s (si il est vraiment dispo à la fnac) sinon g2p :s et budget max 1900¤

Non! Surtout pas! Si j'étais toi, comme tu va au Canada, j'en profiterais! J'habite le Canada (Québec) et généralement, nous avons des meilleurs prix sur les portables, y compris les portables d'Asus. Il serait donc probablement plus profitable pour toi de l'acheter ici! Vérifie les prix canadiens et et européens et compare les, dès que tu pourra savoir ces prix (le 21 sur les sitesvendeurs, je suppose?) En tout cas, à tap lace, c'est ce que je ferais! Jai souvent pu comparer nos prix et les votres et, ca reviens tres souvent moins cher. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un G1 à la Fnac avec vista ultimate. Perso je developpe avec un xp mais je ne suis pas mécontent d'avoir Vista. Je suis patient et j'ose espérer que d'ici 6 mois les softs seront compatibles.

Je voudrais savoir pour les vistaiens qui sont passés au forceware 100.40, s'il n'ont pas depuis une lecture saccadée des DVD sous WMP 11 et Medi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...