Aller au contenu

Présentation : ASUS G1


ZyriK

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Alors comme j'avais dit quelques posts plus haut, voici mes premiers retours sur ce portable.

Les plus :

+ Esthétique (le dessus au look carbone, ça en jette :eeek2: ).

+ Finition trés bonne (je compare part rapport aux 2 Acer et au Toshiba que j'ai eu auparavant).

+ L'écran brillant 15'4 avec webcam et micro intégrés. (pour une bonne qualité d'image de la webcam beaucoup de lumière est recommandé).

+ La carte graphique puissante (GeForce GO 7700)

+ Windows et les drivers sont sur deux cd différents (pratique pour les réinstal, on peut choisir ce qu'on veut mettre).

+ Le petit écran OLED personnalisable (affichage de l'heure, infos diverses ou message perso).

+ Les touches de raccourcis pour WMP (FFW, RWD, Stop, Play/Pause).

+ Le bundle sac à dos et souris inclus (j'y reviens en fin d'article...).

+ L'autonomie, je n'ai pas encore fais trop de cycles de charge pour avoir l'autonomie optimale mais déjà c'est acceptable.

+ Tout les ports les plus courants (4 USB, 1 FireWire, 1 lecteur de carte multi-format, 1IR, 1 PC Card, 1 sortie télé, 1 RJ45 Gigabit, 1 prise modem, 1 DVI, 1 VGA, 1 prise casque, 1 micro, 1 entrée analogique (?) )

Les moins : (parce qu'il en faut bien un peu ! )

- La sensation que la course des touches et plus importante que sur d'autre portable (ça doit être le clavier renforcé spécial "gamer" ).

- Tout les logiciels installés au premier démarrage (Norton et consort...).

- Manque des touches de raccourci directs pour augmenter ou diminuer le volume (sur mon dernier Acer c'était bien pratique).

- Le son (mais bon c'est un portable, seul mon Toshiba avec ses HP Harman Kardon avait un son assez convaicant).

- Le gros bug dont je parle dans mon post précédent au niveau des touches de raccourcis pour IE7, WM et WMP.

- Chauffe un petit peu mais rien de bien inquiètant.

- Tous les ports USB à l'arrière (deux de chaque coté et un à l'arrière aurait était mieux)

Revenons donc à cette histoire de sac et de souris.

Alors je vais chercher mon portable à la FNAC, je récupère mon colis et je rentre chez moi pour tester la bête. Ordinateur bien emballé, rien à dire. Je jette un coup d'oeil rapide aux docs, j'enclenche la batterie, alim secteur et en avant pour des tests jusquà plus soif.

Jusque là tout va bien et le lendemain je jette un coup d'oeil sur le site de la FNAC et je vois : Sac à dos et souris inclus. :sucre:

Je retourne les cartons dans tout les sens mais point de cadeaux :roll: . Je prends mon téléphone, et je raconte ma petite histoire à un vendeur du rayon informatique. Ne sachant pas quoi faire, il me passe son responsable qui me dit : "Pas de problème M. vous n'avez qu'à passer et je vous offre un sac et une souris filaire de votre choix."

Donc j'ai gagné un super sac à dos Targus Urban Backpack et une souris Micosoft Habu, (valeur de l'ensemble à la FNAC d'environ 130¤) Une petite histoire qui finie bien pour moi :reflechis: .

Voilà donc mon avis sur ce portable bien sympathique, que je conseille à tous ceux qui cherchent un ordinateur performant mais avec des dimensions de portable.

Je mettrai à jour si des choses me reviennent ou si j'en ai zappé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a redire sur tes impressions, c'est exactement ca !

Tu n'as pas eu de sac et de souris avec le colis ? C'est bizar ca ! Mais bon si tu as fini avec un autre sac et une autre souris ca va aussi ...

Mais je précise que le sac est super bien fait pour transporter le pc, et que la souris est d'une bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a redire sur tes impressions, c'est exactement ca !

Tu n'as pas eu de sac et de souris avec le colis ? C'est bizar ca ! Mais bon si tu as fini avec un autre sac et une autre souris ca va aussi ...

Mais je précise que le sac est super bien fait pour transporter le pc, et que la souris est d'une bonne qualité.

Non pas de sac à dos et de souris mais bon le gars de la FNAC a été sympa de m'en donner un, même deux jours aprés.

Mais le lendemain, une autre personne de la FNAC m'a appelé pour savoir si j'avais eu un sac et une souris dans mon colis. Je lui ai répondu que non et il m'a dit qu'Asus avait "oublié" de mettre ces accessoires dans les dernières séries. Il a pris donc le n° de série de mon portable et puis voilà.

Je mettrai une petite photo du sac quand j'aurai 5 min.

Donc avis à ceux qui vont acheter un G1, regardez si tout est dans le colis avant de partir du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai commandé sur LDLC, c'est quand meme vachement dur de vérifier le contenu avant de fermer la page du site :byebye:

Je prend tout sur ce site, livré en 3 jours sans fautes et j'ai jamais eu un soucis. Je vous le recommande :smack:

Au fait si c'est pas indiscret, tu la payé combien le G1 a la FNAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai commandé sur LDLC, c'est quand meme vachement dur de vérifier le contenu avant de fermer la page du site :reflechis:

Je prend tout sur ce site, livré en 3 jours sans fautes et j'ai jamais eu un soucis. Je vous le recommande :francais:

Au fait si c'est pas indiscret, tu la payé combien le G1 a la FNAC ?

Pareil à la FNAC, livré en 3 jours et payé 1597¤ avec les promos adhérents. J'ai pris l'extension de garantie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ton histoire SpiderGreg, j'ai eu le même problème et je l'ai encore vis à vis de la Fnac.

Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis rendu compte que je n'avais pas de sac ni de souris avec donc j'y retourne (1h de tranport et un ticket aller-retour Paris :s) et à partir du moment où je suis arrivé, pas mal de choses m'ont été dite.

Pour rappel, j'avais demandé le matin même au vendeur si le sac et la souris étaient bien compris, ce qu'il mavait garantie. Lorsque je suis revenu, il était surpris lui même qu'ils n'y étaient pas et a été voir sur le site et m'a dit "Désolé, il y a écrit photo non contractuelle, la souris et le sac sont compris qu'avec le G2", n'étant pas un pigeon, j'ai donc certifié que je connaissais d'autres personnes l'ayant déjà acheté et que le sac et la souris étaient compris dedans. A partir de là, il a d'abord voulu me donner le sac et la souris ASUS mais il est revenu bredouille car il ne pouvait pas, ensuite il a voulu me donner en contre partie un sac et une souris (comme SpiderGreg), il les avait dans les mains mais il n'a pas pu pour un autre raison et finalement, son boss s'en charge lui même de contacter ASUS et de m'envoyer le tout chez moi. Il a pris mes coordonées et mon numéro de commande donc il est fort probable que tu es appelé un peu après moi et c'est pour cette raison qu'ils t'on dit qu'ASUS avait "oublié".

Enfin bon, là je suis en attente.

2 petites questions:

- Où as-tu vu que la souris et le sac étaient fournis? Je n'ai pas trouvé sur la site de la Fnac, juste la photo "non contractuelle"

- Aussi, concernant le G1, dès que je suis sur secteur (sans batterie) ou sur batterie (sans secteur) et que je lance un jeu (PES6), ça lag légèrement, je pense que le pc tourne moins vite lorsque le combiné batterie/secteur n'est pas ensemble pour limité la consommation mais y'a t-il moyen de modifier ceci dans le BIOS?

Merci de m'avoir lu :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions:

- Où as-tu vu que la souris et le sac étaient fournis? Je n'ai pas trouvé sur la site de la Fnac, juste la photo "non contractuelle"

- Aussi, concernant le G1, dès que je suis sur secteur (sans batterie) ou sur batterie (sans secteur) et que je lance un jeu (PES6), ça lag légèrement, je pense que le pc tourne moins vite lorsque le combiné batterie/secteur n'est pas ensemble pour limité la consommation mais y'a t-il moyen de modifier ceci dans le BIOS?

Merci de m'avoir lu ;)

Salut,

Je te mets une copie d'écran du site FNAC et de plus ce n'est pas marqué "offre exclusive web" s'ils tentent.

fnacbk6.th.jpg

J'ai pas trop joué mais je n'ai rien constaté et je laisse la batterie en place dedans en plus.

Dis moi, as tu le même problème que moi avec les touches de raccourcis sous l'écran ? (regarde un peu plus haut pour mon explication)

Edit : Je sais pas pourquoi l'image n'apparait pas mais si tu cliques dessus tu peux la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas essayer d'enlever la batterie ... Mais normalement la performance ce règle avec les utilitaires ASUS fournis avec le pc. En gros tu choisis un profil du genre "Super performance" et t'est tranquille.

Pour ce qui est du sac et de la souris je cite LDLC :

Accessoires Supplémentaires : Sac a dos Gamer, Souris optique Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question SpiderGreg, je ne constate pas de problème avec mes raccourcis, par contre il m'ouvre Firefox et non IE7 car j'ai mis Firefox comme navigateur web par défaut. Ton problème réside dans le fait que tu as une page d'accueil différente? Je n'ai pas testé ceci.

Aussi, à quoi renvoie normalement la première touche raccourci tout à gauche? (le genre de bonhomme éclair).

J'ai rappelé la Fnac et ils m'ont laissé le choix d'attendre et d'avoir une réponse d'Asus et donc avoir le sac à dos et souris du portable ou bien la possibilité d'avoir comme SpiderGreg, un autre sac à dos et une autre souris mais je préfère attendre pour l'instant, je ne suis pas pressé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est à peu prés ça, la page d'accueil est différente mes favoris et paramètres non réglés. Pareil pour Windows Mail et Windows Media Player. Un peu comme si chaque logiciels était installé deux fois :love: . (Une version pour les touches de raccourcis et une version avec l'icone classique sur le bureau).

J'ai pas trouvé de solution ni même comment régler les logiciels contrôlés par ces touches. Si quelqu'un sait, ça serai bien. :p

Sinon pour la touche avec le "bonhomme éclair" comme tu dis c'est le réglage du mode de fonctionnement du PC (Mode Battery saving, High Performance, Entertainment Mode et Quiet Office).

Sinon ton problème est en bonne voie de résolution je vois. :p

Si quelqu'un a le même problème que moi avec les touches de raccourcis, ça serai sympa qu'il m'en parle ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cet ASUS G1, je l'ai recommandé a un pote qui voulait jouer avec son portable.

Sinon pour ajouter au score 3DMark06, voila le mien :

Sans OC ni optimisations 5193 pts avec mon portable

Dell XPS M1710

Core 2 duo T7400 (2,16 ghz)

2 Go

100 Go 7200

Geforce 7950GTX 512mo

c'est vrai presque 1000¤ de +, mais c'est trop bon pour jouer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la touche avec le "bonhomme éclair" comme tu dis c'est le réglage du mode de fonctionnement du PC (Mode Battery saving, High Performance, Entertainment Mode et Quiet Office).

Arf, cette touche ne répond plus donc, ou bien, lorsque j'appuie dessus, rien ne s'affiche comme quoi le mode de fonctionnement a changé :s

Quelqu'un aurait-il la solution? Cela m'aiderai pas mal je pense lorsque je veux jouer sur batterie uniquement car actuellement, le mode par défaut doit être Battery saving puisque je lag sur PES avec une résolution de 800*600 et avec des réglages "medium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la touche avec le "bonhomme éclair" comme tu dis c'est le réglage du mode de fonctionnement du PC (Mode Battery saving, High Performance, Entertainment Mode et Quiet Office).

Arf, cette touche ne répond plus donc, ou bien, lorsque j'appuie dessus, rien ne s'affiche comme quoi le mode de fonctionnement a changé :s

Quelqu'un aurait-il la solution? Cela m'aiderai pas mal je pense lorsque je veux jouer sur batterie uniquement car actuellement, le mode par défaut doit être Battery saving puisque je lag sur PES avec une résolution de 800*600 et avec des réglages "medium".

Pour utiliser les touches de raccourcis, il faut que tu ré-installe ATK Hotkey et Power4Gear qui est sur ton CD de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les touches de raccourcis, il faut que tu ré-installe ATK Hotkey et Power4Gear qui est sur ton CD de pilotes.

Bizarrement, lorsque j'installe ce que tu me dis depuis mon cd de pilotes, cela produit l'effet inverse ;) Je ne constate aucun changement lorsque j'installe P4G mais dès que j'installe ATK Hotkey, il me supprime tous mes raccourcis ;) Plus de touche raccourcis son, luminosité, Internet, Mail, TouchePad etc... :sm:

Peut-être est-ce dû au fait que je suis sous XP alors que ce cd est fait pour Vista :francais:

Je vais donc m'orienter vers la solution de ZyriK pour le moment ;)

Merci à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les touches de raccourcis, il faut que tu ré-installe ATK Hotkey et Power4Gear qui est sur ton CD de pilotes.

Bizarrement, lorsque j'installe ce que tu me dis depuis mon cd de pilotes, cela produit l'effet inverse :craint: Je ne constate aucun changement lorsque j'installe P4G mais dès que j'installe ATK Hotkey, il me supprime tous mes raccourcis :transpi: Plus de touche raccourcis son, luminosité, Internet, Mail, TouchePad etc... :pleure:

Peut-être est-ce dû au fait que je suis sous XP alors que ce cd est fait pour Vista :craint:

Je vais donc m'orienter vers la solution de ZyriK pour le moment :sm:

Merci à vous deux :D

C'est sûr que si tu ne mets pas la bonne version des milotes, ça va mal marcher. Tu vas sur le site d'Asus et tu pourras télécharger les même pilotes mais pour Windows XP.

Quelqu'un a essayer d'utiliser une oreillette Bluetooth avec ce portable ?

Pour moi il la reconnait, mais il lui faut en plus un autre pilote (bluetooth peripheral device ) que Windows ne trouve pas et donc je ne peux pas utiliser mon oreillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, le direct messenger, qui est censé afficher des trucs dans des jeux, y a des jeux compatibles avec ?

non parceque la a part clignoter avec msn et dire qui a parlé (mais pas ce qu'il a dit) donner l'heure en mode 12 h seulement et afficher des icones moches en defilant a la rigeur avec du texte, ca fait pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment qu'a l'heure actuelle un jeu soit compatible. Et puis voir les hp qui te reste dans WoW ou dans CS sur l'ecran la ca sert pas vraiment à grand chose ;)

Par contre tu peux afficher n'importe quoi d'autre en ajoutant des icones dans le logiciel (a la bonne taille et au bon format bien sur)

Et pour les raccourcis, je sais pas pourquoi vous avez des problèmes, comme je l'ai dit j'ai installé très peu d'utilitaires ASUS et tout les raccourcis fonctionnent parfaitement avec XP pro. Avec Vista y'en a quelques un qui ne répondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai lu toutes les réponses a ce post et j'aurais quelque questions : :)

-Je compte acheter ce portable, avec pour utilisation principale WOW. Es-que en laissant Windows Vista , je pourais jouer avec les caract. a fond et skype sans aucun RAM ? Si oui, il faut que je mette Vista a jours tout le temps, car j'ai entendu dire qu'il était bugé :resolu: ...

-Il n'y a aucune touche sur le portable pour diminuer/augmenter le son ?

Merci d'avance, :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vista n'est pas complètement bugué, il est trés récent d'où certains problèmes de compatibilité avec des logiciels ou matériels.

Sinon il n'y a pas de touches "directes" pour monter ou descendre le volume. Par contre tu as les raccourcis Fn+F11 ou Fn+F12 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP aussi, faut le mettre a jours tout le temps de toute facon ^^

c'est vrai que pour le son, une sorte de touchpad bleu luminescent comme sur les écrans asus ou le dernier clavier logitech aurait été sympa mais non, c'est un raccourcis a faire comme sur beaucoup de portables :/

j'aime bien par contre la gestion du son sous vista qui sépare en plus du son général les sons de differentes applis

c'est pratiques pour virer les sons des pubs ou sites en flash ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse utilisation du portable pour WoW ces derniers temps, et je peux dire que ca rame pas meme si y'a des logiciels qui tournent en fond genre Teamspeak, WoW Carto, Windows Media player, Nero ... mais sous XP :arrow:

Je me répète mais 30% des performances en moins sous Vista, donc pour jouer utilisez XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Zyrik et yaka et spider,

Donc, si je l'achéte je le met en version XP ? ( il ya le CD XP dedans ? ) , mais c'est un peu bete si la licence de Vista est fourni dedans de ne pas l'utiliser :s ...

Sinon, si j'achéte un ordinateur portable Vista, les performances vont aussi diminuer ? ( de 30% tjrs ? )

Merci a tous d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Zyrik et yaka et spider,

Donc, si je l'achéte je le met en version XP ? ( il ya le CD XP dedans ? ) , mais c'est un peu bete si la licence de Vista est fourni dedans de ne pas l'utiliser :s ...

Sinon, si j'achéte un ordinateur portable Vista, les performances vont aussi diminuer ? ( de 30% tjrs ? )

Merci a tous d'avance,

XP n'est plus fournis avec le G1, il n'est vendu qu'avec Vista (enfin je crois). Tu peux toujours repasser sous XP provisoirement et attendre une plus grande comptatibilité de Vista puis réinstaller ce dernier le moment venu( c'est ce que j'ai l'intention de faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...