Aller au contenu

Présentation : ASUS G1


ZyriK

Messages recommandés

Je déconseille completement de prendre Vista tout de suite, j'ai pu observer 30% de performances en moins.

Donc perso j'ai Vista Buisness mais je m'en sert presque pas, j'ai XP en utilisation majeure et Ubuntu de temps en temps.

Les jeux ca gère ouais, meme très bien ! Tout les jeux en 1680x1050 détails a fond sauf AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Je déconseille completement de prendre Vista tout de suite, j'ai pu observer 30% de performances en moins.

Donc perso j'ai Vista Buisness mais je m'en sert presque pas, j'ai XP en utilisation majeure et Ubuntu de temps en temps.

Les jeux ca gère ouais, meme très bien ! Tout les jeux en 1680x1050 détails a fond sauf AA.

AA? Ouai mais je l'ai gratos avec vista upgrade dc autan le prendre non? tu peu prendre des foto de l'ordi ds le sac a dos pour voir le rangement? Merci les gars de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah trop déçu le G1 n'st plus dispo que sur vista.

Gros coup de gueule envers MATERIEL.NET QUI ME FAI POIRAUTER DEPUIS 3 SEMAINES.Il est clair que je recommande plus chez eux..

Du coup j'ai une question a vous posé savez vous quand arriveront les portbles avec des CG compatibles directx10 tel la CG n vidia G8800GTX ???????????????????????,,MERCI DE VOS REPONSES LES GARS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de craquer pour le G1 :chinois: et comme l'a dit furiaspirit, il est désormais livré avec Vista (Home Prenium).

Je souhaiterai reformater mon pc et repasser sous mon bon vieux XP et repasser sous Vista lorsqu'il sera "au top". Si je reformate le disque en entier, pourrai-je résintaller par la suite Vista avec ma licence? J'ai bien un cd de "restauration" mais pas de cd Vista à proprement parler, avec la cd de restauration, cela ne marchera pas si je formate la partie de disque dur consacrée?

Merci et bonne soirée :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de répondre aux questions dans l'ordre

- Si je reformate le disque en entier, pourrai-je résintaller par la suite Vista avec ma licence? J'ai bien un cd de "restauration" mais pas de cd Vista à proprement parler, avec la cd de restauration, cela ne marchera pas si je formate la partie de disque dur consacrée?

Je n'en suis pas sur à 100%, mais normalement le cd de restauration fonctionne meme si tu as enlevé la partition ASUS. Je l'avais fait une fois sur mon ancien portable.

- Est ce que c'est un écran "brillant" comme sur la plupart des nouveau portable?

Oui c'est un écran brillant, on vois les reflets uniquement lorsque l'ecran affiche quelque chose de trop sombre.

- si je pars en vacances avec le portable dans le sac, il reste de la place pour des trucs ?

Non, il est bien fait mais faut pas esperer y ramener plein de choses.

J'ai des photos mais a mon avis elle sont pas super belle. Pas moyen d'en refaire pour l'instant, mon telephone est en SAV.

- le portable chauffe-t-il vraiment excessivement ? Le système de ventilation est-il suffisament efficace ?

Le portable chauffe pas mal, surtout au niveau de la RAM. Le système de ventilation fonctionne, mais ca chauffe quand meme beaucoup plus que mon ancien ACER. En comparant a mon entourage, le ASUS F3 chauffe un peu plus, et un fujistu siemens encore plus.

Le CPU et le GPU sont bien chaud, en regardant les chiffres. Au touché, c'est largement supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de répondre aux questions dans l'ordre

- Si je reformate le disque en entier, pourrai-je résintaller par la suite Vista avec ma licence? J'ai bien un cd de "restauration" mais pas de cd Vista à proprement parler, avec la cd de restauration, cela ne marchera pas si je formate la partie de disque dur consacrée?

Je n'en suis pas sur à 100%, mais normalement le cd de restauration fonctionne meme si tu as enlevé la partition ASUS. Je l'avais fait une fois sur mon ancien portable.

Salut,

J'ai aussi le G1 depuis quelques jours et j'ai déjà commencé à le torturer :transpi: .

Pour répondre à ta question tu peux formater le DD en entier sans aucun problème. Moi j'ai même refait complètement les partitions pour avoir quelquechose qui me convenait plus. J'ai même viré la partition de restauration cachée. (J'ai utilisé System Rescue CD pour faire ça. C'est un peu lent mais bon.)

Et j'ai tout réinstallé simplement en utilisant les dvd de restauration.

Question à ZyriK : :oops:

J'ai les touches de raccourcis de IE7 et de Windows Mail en dessus du clavier qui ont un "comportement" bizarre. Elle ne renvoie pas vers le même raccourci que si je sélectionne IE7 ou WM dans le menu "Démarrer". Fais un test mets un favoris dans IE7 que tu ouvres avec la touche de raccourcis et aprés ouvre IE7 par le menu "Démarrer".

Pareil avec WM. Ca te fais pareil ? J'ai pas trouvé ou c'est que l'on modifie le chemin pour les touches de raccourcis.

Je donnerai toutes mes impressions sur ce portable un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des pilotes, je suis repassé sous XP et je ne peux donc utiliser mon cd fourni pour les drivers (ce dernier tant fait pour Vista), je télécharge tous les pilotes sur le site ASUS, y retrouverai-je toutes les fonctionnalités?

Wi-fi, bluetooth, touches raccourcies et autres...

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les pilotes et utilitaires sont disponibles sur le site ASUS. En installant tout ce qui est livré avec le cd pour XP, tu aura bien sur toutes les fonctionnalités.

Si vous n'arrivez pas a trouver un driver ou un utilitaire pour XP, demandez le moi sur le forum et je le metterais sur un FTP.

Idem pour un MP que j'ai recu a propos de ASUS Direct Console pour les lumières de coté et l'ecran oled, il est dispo chez ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui concerne tout les jeux sous Vista, tu perd 30% de perfs. Mais bon que tu rame sur DoD, c'est pas normal.

Combien fait ton pc au score vista ?

Perso sans drivers j'avais 1.0 et la avec les Forceware 100.40 j'ai 4.5 (limité par la RAM)

Donc je te conseille de mettre les 100.40, ca fonctionnera surement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu recuperer des inf modifiés sur http://www.laptopvideo2go.com/ pour les derniers drivers

je faisais 4,5 (en plus c'est au niveau de la mémoire, les graphismes sont a 4,:D

j'ai baissé DOD en 1440, ca rame plus du tout, bon ben je pourrais pas jouer en super resolution alors (et j'oublie tous mes espoirs de jouer a rainbow six vegas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...