Aller au contenu

Lecture DVD mais pas CD


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC Packard Bell iXtreme 9010 sous Win XP avec un lecteur/graveur DVD/CD Philips DVDR1628P1 (d'origine).

Le lecteur est bien reconnu par Windows mais le PC ne parvient à lire que les DVD mais pas les CD/CD-ROM - explorer affiche certes une unité mais elle est vide.

Sous SiS Sandra Lite, lors de differents tests, l'unité est reconnue mais seul un DVD peut être lu, alors qu'en presence d'un CD, le volume disponible par exemple est indiqué comme N/A ou bien le message d'erreur demande de verifier la presence du disque dans le lecteur.

Par ailleurs, le systeme a été reinstalé, firmware flashé.

Une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, utilise NeroInfoTool pour voir quel sont les types de media compatiblent...

Mais j'ai aussi un philips sur un portable Nec qui fait lecteurDVD/CD mais qui grave uniquement les CD, donc pourquoi pas un lecteur qui ne lit que les DVD ?

PS: il n'y a pas de panneau "je suis un inpactient qui aime Philips" ? :craint::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, utilise NeroInfoTool pour voir quel sont les types de media compatiblent...

Mais j'ai aussi un philips sur un portable Nec qui fait lecteurDVD/CD mais qui grave uniquement les CD, donc pourquoi pas un lecteur qui ne lit que les DVD ?

PS: il n'y a pas de panneau "je suis un inpactient qui aime Philips" ? :byebye::chinois:

Bonjour,

j'ai utilisé Nero Info Tool. Résultat, tout a l'air ok. Les fonctions de lecture et d'écriture prises en charge sont bien cochées pour CD R et CD RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur de DVD±RW Lite-On SOHW-1633S

Cherche pas c'est un Lite-On, ça lache souvent très vite --> retour SAV direct

+1 hélàs.

Je recommande aussi le retour SAV. Sur mon Lite-On, j'ai voulu faire une copie avec Nero du CD de Katerine (ça c'est juste pour faire la pub du chanteur ;) ) et il a fait des drôles de bruit. Ne pouvant forcer l'arrêt de la gravure ni sortir de force non plus le CD, j'ai attendu, impuissant. Au final : il lit toujours les DVD, les grave, mais ne lit plus les CD ni ne les grave. Par contre le mien n'était plus sous garantie, donc n'hésite pas Claude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi le retour SAV. Sur mon Lite-On, j'ai voulu faire une copie avec Nero du CD de Katerine (ça c'est juste pour faire la pub du chanteur :eeek2: ) et il a fait des drôles de bruit.

C'est un peu norrmal aussi, un CD de Katerine... Si tu respectes pas ton matos, faut pas s'étonner qu'il claque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur de DVD±RW Lite-On SOHW-1633S

Cherche pas c'est un Lite-On, ça lache souvent très vite --> retour SAV direct

+1 hélàs.

Je recommande aussi le retour SAV. Sur mon Lite-On, j'ai voulu faire une copie avec Nero du CD de Katerine (ça c'est juste pour faire la pub du chanteur :keskidit: ) et il a fait des drôles de bruit. Ne pouvant forcer l'arrêt de la gravure ni sortir de force non plus le CD, j'ai attendu, impuissant. Au final : il lit toujours les DVD, les grave, mais ne lit plus les CD ni ne les grave. Par contre le mien n'était plus sous garantie, donc n'hésite pas Claude !

Merci pour le conseil. J'ai contacté la hotline, effectivement il n'y a rien à faire. J'en reçois un neuf bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un DVD dans le lecteur, va dans le poste de travail fait un clic droit>>>propriété>>>>peupler

Fait la meme chose avec un CD, cela te permettra de mettre en evidence la panne sur le partie CD

Autre solution, tu boot avec un cd de restauration ou un cd bootable quelqconque, mais y'a 99% de chance que le lecteur soit dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un lecteur pouvais "mourir" de cette facon :-D jusqu'a maintenant mes lecteurs morts l'etaient totalement :keskidit: c'est tout juste si ils acceptaient de sortir leur rack^^

Et non, a l'époque ou je bossais dans une hotlien il arrivait régulièrement que des clients nous disent pouvoir lire des cd de données pas pas de cd audio, la pluspart du temps, ce type de panne provient d'un mauvais calage de la lentille sur le support

D'ailleur si tu as du temps et de la patiente, démonte ton lecteur et regarde l'optique, tu verra sur le coté du support de lentille 2 petites vis (généralement collé au vernis) elles servent a caler la lentille, j'ai déja réparer une fois un lecteur combo de portable Compaq comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...