Daemonium Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Salut Mon but, ça serait de me connecter via ssh depuis un autre pc, simplement, au lieu de me connecter à 192.168.0.2, à youpi.net C'est possible ça? Parce que si je fais "ssh dae@youpi.net" ben ça marche pas :( dae@mozaruntu:~$ ssh dae@youpi.net ssh: youpi.net: Temporary failure in name resolution J'ai mis le nom de domaine dans la configuration du réseau... . Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Salut Tu as deux solutions : -Soit tu modifie ton fichiers /etc/hosts en ajoutant ceci : 192.168.0.2 youpi youpi.net . -Soit tu créer un alias dans ton .bash_rc : alias youpi="ssh root@192.168.0.2" Voila a+ PS: il y a aussi la solution du serveur DNS mais c'est un peu trop pour deux machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Ouaip merci bien :) En fait je dois modifier chaque fichier de configuration du pc qui à l'accès à youpi.net.. Mouais, c'est bien. Y'a pas grand monde Parce que le DNS en local c'est trop tech ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Pour l'histoire du dns, je suis obliger d'en utiliser un pour mon partage de connection. J'utilise dnsmasq (dans l'abre d'install de gentoo). Je ne sais pas précisément ce qu'il fait, mais je n'ai jamais eu de problème sur ce point. Il suffit donc de l'installer sur le serveur (j'ai pas eu besoin de changer sa configuretion!) et rajouter l'ip du serv dans le /etc/resolv.conf des clients pour qu'ils le prennent en compte. Par contre, à moins d'avoir un serveur dhcp, il te faudra quand même rajouter l'ip du serv sur tous tes clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Salut Le serveur DNS ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur a mettre en place, mais si c'est pour deux machines ça ne vaut pas le coup de passer du temps la dessus . Sinon pour les modif que j'ai donné, il faut les faire sur les machines que tu utilise pour te logguer :). a° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 sinon dnsmasq fait aussi serveur dhcp, et on peut lui dire de donner les réponses de /etc/hosts, ce qui permet de résoudre par exemple le nom du serveur web interne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Dans le cas de la freebox qui n'est pas con, quand on résoud un nom de domaine qui est dans son lan, mme freebox redirige comme une grande vers l'ip en question en regardant dans sa table nat à quoi ça correspond. Ensuite au niveau du serveur la connexion semble venir de la freebox, ce qui n'est pas top pour les logs serveur s'il faut différencier les pcs du lan, mais dans le reste des cas c'est agréable et pas prise de tête. Mon utilisation de la freebox me satifaisant, je n'ai pas cherché si on pouvait faire ça avec d'autres outils. Mais si quelqu'un sait comment reproduire cette fonctionnalité avec iptables, ou mieux encore avec pf, alors qu'il n'hésite pas à faire signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 perso, j'ai un petit serveru dns sur ma passerelle, et ça marche impec. C'est un peu chiant à configurer, mais une fois qu'on l'a en main, ça passe tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siocnarf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 salut, avec no-ip ca devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 lorinc : Comme je le disais, le but est de faire ça sans server DNS, sinon c'est évidemment plus facile. siocnarf : Ça ne résoud pas le problème des ip dans un lan ou dans une DMZ accédés par nom de domaine via le lan en quesiton sans server DNS local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.