Aller au contenu

[CG] 8800 GTX et taille de boitier.


Messages recommandés

Sachant que ma 8800 GTX touche EXACTEMENT la cage des disques, et que celle-ci mesure 26.7 cm autant que je me rappelle, l'espace entre les équerres PCI et la cage est donc de 26.7 cm !!! ;)

Et donc pour la route : :transpi::zarb::yes:

Sinon, je me permets de vous founir aussi une photo du Thermaltake Armor de mon meilleur pote qui a monté à 1 ou 2 détails près la même config que moi avec 8800 GTX ! Et ce coup-ci il y a de la place par contre !

Y'a de la place hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarff c'est clair :byebye:

le mien est au moins aussi haut mais question longueur il ne fais pas le poids (par contre je préfère l'ergonomie et la "facilité intérieure" de mon 3D Aurora :smack: )

Ericos cela semble de plus en plus vérifié malgré tout ce 34 cm

mais remarque on est passé de 30 puis 27 puis 23 à ce 34cm en 2 mois pour le haut de gamme R600 donc c'est vrai que l'on peut se poser des questions :francais::francais:

sinon bé j'irai comme beaucoup chez Nvidia puisque mon boitier semble les supporter (mais de peu...) et j'attends les 8800GTX "NG" prêvues en avril je crois

tant pis pour ATi car il est vrai que même si son R600 semble prometteur voir plus performant que le G80 de Nvidia, il va en perdre des clients à cause de la taille présumée des CG :chinois:

PS : NiceOne dis lui d'enlever les capots sur les dissipateurs du chipset en particulier sur le north de sa P5W, il y gagnera quelques degrés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... il manque mon boitier sur leur site niveau compatibilité...

J'ai un CoolerMaster Stacker STC-T01 avec une 8800GTS et il me reste encore 15cm de marge avant de toucher les disques dur... en fait mon boitier est identique au CoolerMaster 830 a part que le mien est + haut et ne possède pas les ventilateurs sur la porte latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ma 8800GTX est bel et bien rentrée dans mon Thermaltake Shark ! ;)

mais faut faire quand même attention car ça s'insère de justesse et il reste 5mm de rab une fois installée ! :byebye:

toutefois, même avec le très bon flux de ventilation avec les 4 ventillos de 120mm la carte grimpe à 90°C ;)

sinon, TOUT à fond (à part oblivion :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ma 8800GTX est bel et bien rentrée dans mon Thermaltake Shark ! 8)

mais faut faire quand même attention car ça s'insère de justesse et il reste 5mm de rab une fois installée ! :-D

toutefois, même avec le très bon flux de ventilation avec les 4 ventillos de 120mm la carte grimpe à 90°C :p

sinon, TOUT à fond (à part oblivion :chinois: )

:p

Moi Oblivion tout à fond ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre celui là, le NZXT Lexa :

NZXTLexa.jpg

Il est plus que jamais 8800 gtx ready

02tb.jpg

Le ventilateur latéral soufle sur la carte et pas sur le ventirad process, d'ailleur il y a meme un ventilateur sous le châssis.

Je pense que pour ca taille et ca ventilation il vaut le coup. Vous en pensez quoi ? Si vous avez un boitier du genre a proposer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NZXT ?

je n'aime pas les formes sachant, que les éléments qui composent un boitier sont TOUTES de forme géométrique carrée ou rectangle (à part certains ventirad)

donc, pas comode pour les lecteurs (en plus ça ferait laid et une perte de place)

plus chiant à trouver les "trous" des connectiques arrière (en plus qu'il n'y a pas de poils c'est plus chiant à tomber pile poil dedans :reflechis: )

je trouve ce boitier simplement laid et peut pratique (vu à surcouf et je préfère largement les thermaltake et LianLi)

je penses par contre, que l'armature métalique et le positionnement du ventillo latéral sont bon.

Si t'en fais acquisition, penses à faire des photos avant montages, pendant montage et après montage (pour confirmer ou contredire mon avis) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re touti

les boitiers NZXT ne sont pas si "toc" que cela, il ne faut pas pousser

J'ai acheté voilà 2 mois et demi celui-là à ma plus jeune nièce (bon j'ui "tonton gateau" et elle a de trés bons résultats scolaires en 5ème actuellement :transpi: ) et laisser moi vous dire que j'ai été ravi par son aspect, sa solidité et sa facilité de montage :sm:

Un trés bon rapport qualité/prix

http://prixdunet.com/details/NZXT_Apollo_noir/

il est vrai par contre que cette marque n'hésite pas à se démarquer par ses "designs" parfois surprenants qui plaisent ou ne plaisent pas mais qui en tous cas sont "exotiques" :eeek2: (cela me fait penser à ce que l'on dit ou on disait des Citroên :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (cela me fait penser à ce que l'on dit ou on disait des Citroên :-D )

en parlant ce ça, les derniers utilitaires (jumpy, jumper et les équivalents peugeots et fiat) sont carrément MOCHE !

du coup, je vais chez l'ennemis (merco vito)

par contre, renault, j'ai vu la toute dernière version de la clio (je crois), bah ils ont rattrapé le coche... (cf velsatis crados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vito est bien, et puis ca de la patate, mais la 8800 GTX ca passe dedans ?

Bref, ben ma décision est prise ! Je vais acheter de quoi faire un cube !

Je vais faire ma tour moi meme. La carte mere a plat. L'alim les dd et le lecteur dvd en dessous. Le tout avec plein de ventilateur de partout.

Quand je vois le prix des tours et que ya toujours un truc qui cloche au finale autant le faire soit meme au moins y'a pas de regret. Le pire je pense, la porte de façade...il faut etre a droite du pc pour voir le lecteur pour y mettre son cd ( oui a guahche caché derrier la porte j'ai pas vu y'avait deja un cd j'ai perdu mon lecteur BRRRrGRRRBRR son cri de fin de vie ), tant qu'a faire être aussi a droite pour acceder à l'usb et la prise casque ( bon c'est plus souvent facade mais tout de meme courant ) C'est pourquoi la vitre plexi est à gauche, que c'est tjs a droite que l'on place ca tour et que le plexi avec les lumières de partout dans la tour ca saoule donc on le place colé au mur.

Sur ce, je pars en quête de pièces détachées pour fabriquer mon boitier. ( Rubrique conseil d'achat si vous en avez merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vito est bien, et puis ca de la patate, mais la 8800 GTX ca passe dedans ?

Bref, ben ma décision est prise ! Je vais acheter de quoi faire un cube !

Je vais faire ma tour moi meme. La carte mere a plat. L'alim les dd et le lecteur dvd en dessous. Le tout avec plein de ventilateur de partout.

Quand je vois le prix des tours et que ya toujours un truc qui cloche au finale autant le faire soit meme au moins y'a pas de regret. Le pire je pense, la porte de façade...il faut etre a droite du pc pour voir le lecteur pour y mettre son cd ( oui a guahche caché derrier la porte j'ai pas vu y'avait deja un cd j'ai perdu mon lecteur BRRRrGRRRBRR son cri de fin de vie ), tant qu'a faire être aussi a droite pour acceder à l'usb et la prise casque ( bon c'est plus souvent facade mais tout de meme courant ) C'est pourquoi la vitre plexi est à gauche, que c'est tjs a droite que l'on place ca tour et que le plexi avec les lumières de partout dans la tour ca saoule donc on le place colé au mur.

Sur ce, je pars en quête de pièces détachées pour fabriquer mon boitier. ( Rubrique conseil d'achat si vous en avez merci )

salut, volume du vito on peux y en mettre des 8800GTX et carrément y faire entrer les vendeuses :byebye:

pour te faire un très bon boitier, tente de te faire une charte avec les formes, matières, ouvertues, emplacements, E/S, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, ma 8800GTX rentre dans mon Shuttle SN26P par contre, est ce que l'on peut là rentrer dans un SN27P2 que je veux m'acheter pour pouvoir bénéficier du PCI express 16X (car là je suis seulement en 8X à cause du sli)

et aussi pouvoir passer en 4GO de RAM car le SN26P est bridé à 2GO max

ainsi que l'hyper transport à 2000 MHz

je pense qu'elle ne passe pas car sur les photos que j'ai vu un connecteur d'alim va géner !

si quelqu'un la fait qu'il le dise, merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma 8800GTX rentre dans mon Shuttle SN26P par contre, est ce que l'on peut là rentrer dans un SN27P2 que je veux m'acheter pour pouvoir bénéficier du PCI express 16X (car là je suis seulement en 8X à cause du sli)

et aussi pouvoir passer en 4GO de RAM car le SN26P est bridé à 2GO max

ainsi que l'hyper transport à 2000 MHz

je pense qu'elle ne passe pas car sur les photos que j'ai vu un connecteur d'alim va géner !

si quelqu'un la fait qu'il le dise, merçi !

y'a peut être moyen de redresser les connecteurs d'alim...

en tout cas, la GTS rentre dans un xBlade et vu le rab qu'il reste, y'a surment moyen de mettre une GTX, mais je n'ai pas le temps et la volonté de mettre ma GTX à la place de la GTS de ma femme même juste mettre/enlever...

en tout cas, dans le shark la GTX passe mais de justesse. et pour le SLI c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Moi je suis content de mon 3d AURORA 570.

Beaucoup d'espace . . .

44f37cf4.jpg

bé maintenant que l'on sait que les CG R600 grand public haut de gamme de ATI ont vue leur taille diminué comme neige au soleil et se retrouver même sous la taille des 8800GTX (24 cm environ :smack: ) je préfére son prédécesseur et mon 3D Aurora ^^ vue qu'elles y rentreront tranquille du coup :p:yes:

J'ai les deux en fait (3D Aurora et le 570) et j'attends de voir confirmation de la taille des futures X2900XTX grand public, pour vendre l'un ou l'autre en sachant que je tiens à garder en priorité le 3D Aurora que je préfère pour son design et pour le placement des connecteurs externes sur le côté et pas devant comme lsur le 570

C'est mieux pour moi qui y est en permanence un DD et un graveur DVD externe :fou:

Oui les fils ne passent pas du coup devant la façade et devant la porte et ne me gêne pas et à la vue et au niveau pratique ^^ :byebye::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...