fun83 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Voila je veux aller chez free car chez orange je suis limité au 1024 j ai fais le test chez free et voila ce que ca donne : Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : Hyeres Source (HY283) Longueur : 4836 m Atténuation : 54 dB je voudrais savoir si le debit est correct pour un bon surf avec les infos ci dessus "pour free"et 2 em question pourkoi chez orange je suis limité au 1024 alors que chez free visiblement non ? merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Atttention, 4836m c'est TRES loin du DSLAM. Je suis très surpris qu'on te laisse miroiter la tv à cette distance. Il n'y a pas une estimation du débit que tu pourrais avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fun83 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Atttention, 4836m c'est TRES loin du DSLAM. Je suis très surpris qu'on te laisse miroiter la tv à cette distance. Il n'y a pas une estimation du débit que tu pourrais avoir ? non pas d autre news ,donc voila je me demande si ca vaut le coup de changer ou pas et ce que je me demande c est si c est possible qu avec orange je suis PAS degroupé et avec free OUI je trouve ca bizzare quelqu un peut m eclairer sur ce point la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 mes parents sont à 5650 m du NRA avec 59dB d'affaiblissement et nous avons de justesse le 512 (mon voisin a le 128) parceque Télé2 en IP/DSL est moins prohibitive que FT, mais a moins le souci de qualité de service que FT. avant de souscrire chez télé 2 (janvier 2002 ou 2003 je sais plus), j'avais appelé FT, qui me disait qu'en dessous de 54,5 dBd'affaiblissement réel ( et non théorique comme donné par de nombreux sites) ils refusaient le 1024/128, et pour le 1024/256 53dB Sachant que les intallations téléphoniquesont moins de 30 ans dans ma commune, donc c pas du cable de bip. Tu ne peux raisonnablement pas espérer plus en download, peut être en upload et encore. Après, l'avantage du dégroupage total pourrait inciter à partir ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Tu aura 512kbaud ou 1024 aec un peu de chance mais pas plus. La TV : oublie HD comme normale. L'ADSL 2 n'apporte rien par rapport à l'ADSL 1. http://www.degrouptest.com/ http://www.degrouptest.com/faq.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est clair que pour une telle distance, c'est mort pour la tv (à 3,5km j'étais trop juste pour la regarder confortablement...). Comme le laisse entendre RaphAstronome, l'adsl2+ n'est intéressante que pour booster le débit des lignes courtes & moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Comme le laisse entendre RaphAstronome, l'adsl2+ n'est intéressante que pour booster le débit des lignes courtes & moyennes. Oui et non... Free utilise le Re-ADSL2+, et permet d'avoir + que 512K sur les lignes longues j'ai un client qui est à 6000 mètres et comme débit : 1700kbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Il faut distinguer le re-adsl et l'adsl2+, qui sont deux technos différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 non non, je parle bien du Re-ADSL2+; qui existe et permet des débits supérieurs au Re-ADSL. C'est utilisé par Free sur les lignes longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.