Posté(e) le 23 janvier 200718 a Voila je veux aller chez free car chez orange je suis limité au 1024 j ai fais le test chez free et voila ce que ca donne : Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : Hyeres Source (HY283) Longueur : 4836 m Atténuation : 54 dB je voudrais savoir si le debit est correct pour un bon surf avec les infos ci dessus "pour free"et 2 em question pourkoi chez orange je suis limité au 1024 alors que chez free visiblement non ? merci de votre aide !
Posté(e) le 23 janvier 200718 a Atttention, 4836m c'est TRES loin du DSLAM. Je suis très surpris qu'on te laisse miroiter la tv à cette distance. Il n'y a pas une estimation du débit que tu pourrais avoir ?
Posté(e) le 23 janvier 200718 a Auteur Atttention, 4836m c'est TRES loin du DSLAM. Je suis très surpris qu'on te laisse miroiter la tv à cette distance. Il n'y a pas une estimation du débit que tu pourrais avoir ? non pas d autre news ,donc voila je me demande si ca vaut le coup de changer ou pas et ce que je me demande c est si c est possible qu avec orange je suis PAS degroupé et avec free OUI je trouve ca bizzare quelqu un peut m eclairer sur ce point la? Modifié le 23 janvier 200718 a par fun83
Posté(e) le 23 janvier 200718 a mes parents sont à 5650 m du NRA avec 59dB d'affaiblissement et nous avons de justesse le 512 (mon voisin a le 128) parceque Télé2 en IP/DSL est moins prohibitive que FT, mais a moins le souci de qualité de service que FT. avant de souscrire chez télé 2 (janvier 2002 ou 2003 je sais plus), j'avais appelé FT, qui me disait qu'en dessous de 54,5 dBd'affaiblissement réel ( et non théorique comme donné par de nombreux sites) ils refusaient le 1024/128, et pour le 1024/256 53dB Sachant que les intallations téléphoniquesont moins de 30 ans dans ma commune, donc c pas du cable de bip. Tu ne peux raisonnablement pas espérer plus en download, peut être en upload et encore. Après, l'avantage du dégroupage total pourrait inciter à partir ouais.
Posté(e) le 24 janvier 200718 a Tu aura 512kbaud ou 1024 aec un peu de chance mais pas plus. La TV : oublie HD comme normale. L'ADSL 2 n'apporte rien par rapport à l'ADSL 1. http://www.degrouptest.com/ http://www.degrouptest.com/faq.php
Posté(e) le 27 janvier 200718 a C'est clair que pour une telle distance, c'est mort pour la tv (à 3,5km j'étais trop juste pour la regarder confortablement...). Comme le laisse entendre RaphAstronome, l'adsl2+ n'est intéressante que pour booster le débit des lignes courtes & moyennes.
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Comme le laisse entendre RaphAstronome, l'adsl2+ n'est intéressante que pour booster le débit des lignes courtes & moyennes. Oui et non... Free utilise le Re-ADSL2+, et permet d'avoir + que 512K sur les lignes longues j'ai un client qui est à 6000 mètres et comme débit : 1700kbps
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Il faut distinguer le re-adsl et l'adsl2+, qui sont deux technos différentes
Posté(e) le 28 janvier 200718 a non non, je parle bien du Re-ADSL2+; qui existe et permet des débits supérieurs au Re-ADSL. C'est utilisé par Free sur les lignes longues
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.