Posté(e) le 22 janvier 200718 a L'abbé Pierre est mort Je garderai en memoire quelqu'un d'exceptionnel qui pensait d'abord au autres,quelqu'un à qui la vue de la misére faisait mal,quelqu'un qui naïvement a essayé de changer ce monde d'egoïste. Sans aucun profit ni ambition,toute sa vie,contre la misere,sur tous les fronts,toujours dans le camps des plus faibles,son combat perdu d'avance,il s'est battu jusqu'au bout. Peu d'hommes peuvent se vanter d'un tel courage et d'autant de determination..... Adieu l'abbé
Posté(e) le 22 janvier 200718 a Sans aucun profit ni ambition,toute sa vie,contre la misere,sur tous les fronts,toujours dans le camps des plus faibles,son combat perdu d'avance,il s'est battu jusqu'au bout. Peu d'hommes peuvent se vanter d'un tel courage et d'autant de determination..... Adieu l'abbé bonsoir, Pourquoi, "perdu d'avance"?
Posté(e) le 22 janvier 200718 a Respect à un grand homme non pas par la taille mais par la bonté. R.I.P
Posté(e) le 22 janvier 200718 a Auteur T'a l'impression que c'est gagné toi??? on doit pas vivre sur la même planete
Posté(e) le 22 janvier 200718 a +1 RIP il doit etre content d'etre avec son "ami" HS : j'aime bien ton avatar Quarky space invader ?
Posté(e) le 22 janvier 200718 a T'a l'impression que c'est gagné toi??? on doit pas vivre sur la même planete Bonsoir, Non, moi j'ai l'impression que ce n'est pas perdu. Comme lui, d'ailleurs.
Posté(e) le 22 janvier 200718 a T'a l'impression que c'est gagné toi??? on doit pas vivre sur la même planete Bonsoir, Non, moi j'ai l'impression que ce n'est pas perdu. Comme lui, d'ailleurs. c'est cette faiblesse qui fit aussi sa force.
Posté(e) le 22 janvier 200718 a En meme temps, c'etait un religieux... c'etait sa fonction de faire tout ca... (oui et d'ailleurs, c'est ceux qui ne le font pas qui sont à condamner et non ceux qui font bien leur métier qu'il faut vénérer...) l'abbé pierre, c'est comme LE fonctionnaire qui bossait dans une administration... et vous savez le plus drole, c'est que ce sont ses mots à lui... j'étais en premiere année de BEP à Don Bosco quand j'ai du faire un p'tit stage d'un mois dans une boite ou il y avait le président de l'association du Pasteur Claudel (qui s'occupait d'aider les drogués et les SDF dans le PACA) et un jour j'ai rencontré claudel et l'abbé pierre... j'etais tout gosse donc super admiratif et tout et tout, donc je commense à barragouiner que j'adore ce qu'ils font et des conneries de ce genre là ... et là, l'abbé pierre m'a sorti ca... je suis resté un peu con... je ne regrette pas son décès... c'était un vieille homme, il a fait ennormément avancer les choses dans le domaine qui l'interessait... autant dire que dans le cas improbable ou la mythologie islamicojudéochrétienne s'évererait vraie, il se retrouverait au paradis sans attendre... mais je sais aussi que la releve est là, et que sa mort est tombée pile au bon moment, quand les enfants de dom quichotte font parler d'eux, et juste pendant la periode des ellections présidentielles... meme dans sa mort, il aura aidé un maximum de gens... RIP
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.