Aller au contenu

Les années de prisons ridicule ....c'est quoi ca!


overflow

Messages recommandés

Je voudrai savoir c'est quoi ces pays qui annoncent des peines de prisons de 1000 ans :cartonrouge:

c'est quoi ce délire, quelqu'un pourrait m'expliquer j'ai pas trop trouvé sur internet mais je sais que ca existe

déja que 100 ans de prisons en général personnes ne survit :pleure: en plus ils se permettent de mettre 1000, 10000 et j'ai meme entendu une fois 100 000 ans(<< ca doit etre faux a mon avis) ..... non mais c'est quoi ce délire :transpi:

je comprend pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est simple... dans certains pays comme les USA, il y a des états ou la prison à perpete n'existe pas, ou bien c'est comme en France, et une perpétuité équivaut à 25 malheureux années ...

donc le juge peut décider de condamner l'accusé à plusieurs fois la perpétuité, ou bien pour chaque chef d'accusation ... pour être bien certain qu'il ne sortirait jamais vivant de cette taule...

voilà...

mais faut voire qu'aux USA, non seulement chaque état a ses propres lois, mais en plus y'a les lois fédérales enfin... c'est une chianlie, tu verras j amais un autre pays aussi mal organisé... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ils peuvent etre libérés pour bonne conduite je crois... et puis dans les prisons américaines, tu peux faire des trucs pour gagner des années... du genre participer à des testes médicales ou des stages à la cons etc .... donc filer 1000 ans, ca permet d'éviter qu'il se demerde pour sortir quand meme... mais en faite, c'est plus souvent 100 ans + 125 ans + 80 ans etc .... genre quelques bonnes années pour chaque chef d'accusation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est pour que malgré les remise de peines pour bonne conduite ne les permetent de sortir!

moi je trouve plus abérabent qu'en france on condamne des meurtrier a seulment 5 ans de prisons... pire il y a quelque année un jeune de 16ans en avai tué un autre l'hors d'un vol de portefeuille, la victime c'etait defendu. Et a l'age de sa majorité il a été condamné... a la liberté!!!! :craint: soit disant il avais compris ces actes il regraitait toussa... genre a 16 ans on est pas encore responsable de ces actes....

désolé mais quand j'entend qu'un gars a prit 3 x 125ans pour triple meutre je ne trouve pas ca délirant du tout!

ah oui! de plus en france quand t'es un peut agé, ancien député et que l'on roule a 150km/h sur une portion d'autoroute en travaux limité a 90km/h, et bien tu a le droit de tuer des pompiers en intervention... c'est pas un probleme....

non je pense plutot que ce sont les peines francaise qui sont délirantes... que tu detournes des fonds, tu deals du shit, tu violes ou que tu tus ben t'en a pour 5 ans...comme tout le monde....

'fin bref c'est ce que je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France lorsque tu es condamné pour plusieurs delis, imaginons: 25 ans pour quelque chose + 14 pour une autre+ 9 pour une autre ta peine n'est pas de 25+14+9=48 mais 25 ans soit la peine la plus longue et avec les remises de peines, les graces présidentiels ... tu peut meme faire 12 ans seulement.

Le systeme des 1000 ans ... sert justement a ne pas etre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de savoir si ils se suicident parcequ'ils regrettent leurs actes ou parcequ'ils n'en supportent pas les conséquences ...

tu sais que de plus en plus, je me rend compte que je suis complètement indécis quand il s'agit de la peine de mort ? y'a des jours, je suis contre, d'autres jours, je suis pour... enfin... dans le doute, je préfère dire non, ça évite des erreurs fâcheux... mais je sais que si quelqu'un faisait l'erreur de s'en prendre à mes proches, je ferai sans doute justice moi même...

et oui je nage en plein paradoxe ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage plutot la vision d'Arafel la dessus...

La peine de mort vaste debat....

Je ne peut etre foncièrement pour, ne serais ce que pour les erreurs dejà commisent au niveau judiciaire, je prend pour exemple les USA ou il a été montrer des fois 5 ans après une execution qu'une erreur avait ete commise...

"Ah oui, pour celui là on s'est trompé mais c'est rare " :francais:

Quand on voit Hussein on se dit egalement que la manipulation Americaine et mediatique bat son plein...ca me fait gerber de crier sur tous les toits " Respectons les droits de l'homme" et en contre partis on pend les gens comme dans les westerns et on ouvre des centres de detentions secret dans lesquel la torture est toléré....

Bref la Vrai prison à perpetuité reste pour moi le meilleur des blames... Mais il est vrai que si l'on touche a mes proches, je ferai moi meme ma justice...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme difficile de trancher ....

un criminel est un humain, et il peut toujours regretter profondément ses actes la preuve certains s'en suicident à la prison ....

Ouai mais une victime et sa familles sont aussi humains et savoir que la personne qui a souvent detruis leurs vies sorte de prison parceque la bas il a été gentil ce n'est pas facile a accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort n'es pas un chatiment, ces un libérateur. Réfléchisser a cette phrase.

Sinon, pour les peine de 1000 ans, je suis pour, quand je vois des hommes qui on violer 4-5 fillette et qui on meme pas 2 ans de prisons sa me fait vomir, sachant que la vie de ces fille est détruite a jamais, de jeune criminel qui font 10ans pour avoir battu a mort des personne agé et sans défense....je me demande ce qui est le mieux, mais ces clair qui faut pas les laisser courir, pas après avoir briser tant de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...