Aller au contenu

Switchage Asus --> MacBook


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Alors voilà j'ai reçu mon MacBook et j'ai pu enfin le tester :chinois:

Mes premières impressions sont franchement plutôt bonne :mdr2:

Donc je vais faire un espèce de + et - :

Les + :

- Alors déjà il est trop trop beau :roll: et il est doté de pleins d'idées très interessantes comme par exemple fermeture aimantée, trackpad assez gros etc...

- MacosX est vraiment interessant je me retrouve assez bien dans les menus, ca ressemble beaucoup à linux (et on sait pourquoi lol). Ce système est beau, rapide et il y fait bon vivre :roule:

- Trackpad très intuitif et on peut faire la plupart des opérations très rapidement.

- Et il y a encore tellement de plus, en faite je trouve pas vraiment de - donc vous le prenez et pratiquement tout est bien lol

Les - :

- Le lecteur DVD fait un bruit d'enfer quand on rentre un cd ou quand on le sort.

- Le mapping clavier --> pour l'instant je comprend pas toutes les touches, enfin je retrouve pas toutes les touches que j'utilise d'habitude. D'ailleurs personne n'aurais un site qui montre comment faire pour faire tous les caractères.

- Sinon pour l'instant les défaults c'est surement parce que je ne comprend pas encore tout.

Genre je ne comprend pas encore la gestion des applications --> installation, suppression de logiciel etc... Y' a t'il un site qui explique pour les vrais novice les subtilités de MacosX ?

Enfin voilà tous ça pour dire qu'il est vraiment génial et que je ne regrette pas mon achat :-D

Ah oui, j'ai déjà formatté :-D comme ca j'ai fait trois partitions --> Systeme, Documents et Linux et je trouve l'interface d'installation intuitive et rapide pour faire ce que l'on veut faire donc encore un bon point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux connaitre les raccourcis claviers pour les caractères spéciaux, j'avais fait un récapitulatif dans les derniers posts de mon topic (cf. signature)

Sinon j'ai indiqué un pdf (conseillé par françois) dans le début de mon topic qui décrit tout l'OS pour un nouvel utilisateur. C'est une vrai bible pour les switcheurs :p

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos dans la section, surtout avec le nombre de switcheurs de ces derniers mois :-D

- edit -

J'avais oublié : Félicitations :roll::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club des macusers sous macbook

pour l installation des logiciels c est assez simple : la majorite c est glisse depose dans un repertoire quelconque (applicaation pour que ça sois plus propre) la desinstallation c est glisse depose vers la poubelle

sinon ça passe par un installateur comme sous win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le mapping des claviers ! Il existe un truc simple pour afficher le mapping. Voici comment faire :

-Aller dans le panneau de préférences

- ouvrir le panneau "International"

- Aller dans l'onglet Input Menu

- cocher les cases : Character Palette, Keyboard Viewer et Show input menu in menu bar (voir fig. 1)

- Fermer le panneau de préférences

- le ver le nez et regarder là, en haut à droite, dans la barre de menus. Il y a maintenant un petit drapeau. Cliquer dessus et choisir "keyboard viewer" (voir fig. 2)

Et voilà, c'est bonheur !

Quand tu auras pris l'habitude, tu pourras avancer un peu plus dans la customisation, avec Ukelele (voir la boble des softs)

Figure 1 : le panneau de préférence

Panneau_Clavier.png

Figure 2 : le keyboard viewer

Keyboard_Viewer.png

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir un ptit truc qui ma complètement échappé.

Comment on fait pour lire tous les types de vidéos --> .avi .mpeg ou encore des vidéos en streaming sur le net comme par exemple sur le site ChannelChooser où je regarde parfois des émissions sur la musique ou les jeux vidéos.

Pour toute question sur les logiciels, je t'invite à consulter la centralisation La Bible des softs

Tu peux télécharger les codecs Divx, et Real Player sur les sites éponymes, et pour les fichiers Windows Media tu peux télécharger la version gratuite de Flip4mac sur Mactopia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger un fichier .zip sur clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche297...codec-pack.html

Et j'ai foutu ca dans le dossier quicktime ou il y avait déja un fichier du meme type... Parce que le dossier /library/quicktime j'ai pas trouvé.

Sinon j'arrive toujours pas à lire sur channelchooser les vidéos je crois que ca utilisait windows média player --> on peut pas demander a firefox d'utiliser quicktime vue qu'il a tous les codecs qu'il faut maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai complètement oublié que tout étais en francais :incline: Mais en fait c'est bien dans ce dossier que j'avais mis les .component (j'avais cherché un dossier Quicktime et c'est le seul apparement donc sans le faire expres je me suis pas trompé de dossier lol) et ca ne fonctionne pas plus :(

Edit : Aller sur channelchooser.com et dites moi si vous arriver à regardé une des chaînes :modoreussi:

Edit2 : Par contre j'arrive très bien à regarder des vidéos en .avi, .mpeg etc... directement sur mon ordi ou à partir d'un cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi parfaitement les vidéos de ChannelChooser grâce au plugin Flip4Mac.

Ca me permet de lire le WMV.

Par contre, j'ai fait attention dans Firefox à retirer les plugins VLC qui ont tendance à vouloir prendre le dessus et mettre un peu le foutoir (pour ma part en tout cas).

Merci Falou d'avoir conseillé CocoaJT, c'est génial comme appli.

Par contre, pourriez-vous me dire si vous aussi vous voyez le zapping de Canal+ en tout pourri ?? (pixelisation, ils doivent pas encoder leur vidéo comme il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai lu :D

D'ailleus apparement c'est pas a cause de vlc :transpi: j'ai retelechargé sur les sites officiels chaques codecs et ca fonctionne --> Donc faut pas prendre le zip de clubic que j'ai mis en lien.

Par contre si j'ai un soucis avec vlc --> Ou est ce que je trouve les plugins de vlc pour firefox ??? je vais chercher mais si je trouve pas au moins comme ca je le saurais :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé VLC, Flip4Mac dans le dossier de /bibliotheques/quicktime...

Et quand je vais sur channelchoser je n'ai qu'une fenetre noire et rien ne se passe :(

Tu veux dire sur la page d'accueil tu ne vois rien ?

En ce qui me concerne tous les flux ne semblent pas tous être pris en charge par flip4mac mais la plupart fonctionne.

Ce site est un portail, les vidéos proposées sont toutes différentes. Y'a du flash, du wmv, Il y a même des vidéos en m4v, bref à boire et à manger. Alors où exactement as-tu un problème ? As-tu téléchargé flip4mac comme dit plus haut ?

Par contre, pourriez-vous me dire si vous aussi vous voyez le zapping de Canal+ en tout pourri ?? (pixelisation, ils doivent pas encoder leur vidéo comme il faut).

Ouais, toupouri, pixelisé et baveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis --> penian, flip4mac, Divx enfin bref tout ce qu'il y a dans la section codecs de la bible des soft.

Et j'ai dit dans mon dernier post que ca fonctionnait maintenant :D enfin ca depend des flux qui parfois me plante firefox mais sinon dans l'ensemble ca passe.

Si ca plante je me demande justement si c'est pas VLC qui fait ca, donc faudrait que je vire le plugin vlc de firefox mais j'ai pas encore trouvé ou il etait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...