Aller au contenu

Connexion Airport très lente


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Mon iMac est relié à un AP wifi, jusque là rien d'exceptionnel.

Cependant, il faut un temps incroyable pour voir n'importe quelle page web s'afficher .

Je n'ai pas cela si je passe en filaire et je n'ai pas ça non plus si je passe sous windows xp

la qualité du signal est excellente , je suis à 5 mètres et je n'utilise pas de firewall.....

je ne comprend pas.

la sécurité utilisée est filtrage par adresse MAC

Avez vous une idée ?

Que pourrais-je vérifier d'autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news de Macbidouille pourrait expliquer ton problème:

Les iMac Core 2 Duo et Mac Pro sont toujours touchés par un gros problème de pilotes AirPort réduisant drastiquement la portée et surtout le débit des connexions par ce biais.

Or, ces machines sont, avec les portables Core 2 Duo, celles qui bientôt deviendront compatibles avec un brouillon du 802.11n.

Il est donc probable qu'Apple, sachant que des pilotes optimisés allaient sortir en janvier 2007, n'a pas jugé utile de résoudre le bug de ceux que nous avons actuellement. Dommage pour tous ceux qui encore aujourd'hui ne peuvent utiliser une fonction aussi importante sur leur machine, et ont été obligés de palier ce défaut, souvent en achetant câbles ou autres points d'accès.

Moi même j'ai dès problème (ma connexion lache ou transfert à 1k) si de sésactive et réactive l'Airport du Imac, ca marche pendant un certain temps. Avec mon portable Windows ou le Imac avec un cable, ça va très bien.

Il est probable que tu vive le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec mon portable Windows que ça déco tout le temps ; la vitesse de transfert descend à 1k puis plus rien, obligé de relancer.

Tu as essayé de te connecter en ethernet, voir si le prob vient bien du WiFi ?

Et Punisher le dit bien en français c'est connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ethernet il dit que ça va bien, comme sous wiindows d'ailleur:

Je n'ai pas cela si je passe en filaire et je n'ai pas ça non plus si je passe sous windows xp

c'est pour cela que je crois que c'est le problème des drivers Imac. Dommage qu'Apple ne fasse rien pour résoudre se problème.

Dès que la nouvelle borne Airport Extreme sort, je vais la prendre et je pourrai vous dire si le nouveau driver résoud le problème (je vais tester en g avec mon router Netgear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je crois que c'est le problème des drivers Imac. Dommage qu'Apple ne fasse rien pour résoudre se problème.

hola, hola ! Le WiFi des iMac/macPro n'est pas une flèche, mais il permet tout de même d'avoir une vitesse optimale pour de l'internet haut débit ! Surtout pour l'affichage d'une simple page web !

en ethernet il dit que ça va bien, comme sous windows d'ailleur:

Oui bé parlons-en car ce n'est pas clair pour moi. Sous Windows, tu veux dire avec l'iMac sous BootCamp ou avec une autre machine ? Et par filaire c'est bien en Ethernet sous OS X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des taux de transfert à 1k/s, c'est vraiment très lent et à mon sens insufisant. Les connexions qui lache et que pour que ça reparte, il fait désactiver et réactiver l'Airport, c'est pas normal. J'ai fouillé un peu sur le sujet et plein de gens grogne et esoèere que le driver N résoudra le problème. Moi mon Imac tiens environ une heure sa connexion sans fil, elle comme bien mais le débit diminu graduellement pour atteindre moins de 1k/s.

Si l'on boot sous Windows avec BootCamp, ça fonctionne très bien, alors je crois que c'est ce que Killa Bees veux dir qund il dit:

je n'ai pas ça non plus si je passe sous windows xp

et en filaire veux bien dire avec un cable Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien c'est pas clair, vu que j'ai le problème avec un portable NEC chipset intel sous Windows Pro je me demande si le souci ne serait pas aussi "un peu" matériel.

Des taux de transfert à 1k/s, c'est vraiment très lent et à mon sens insufisant.

Au sens de n'importe qui, oui. Je n'ai pas constaté ce problème. J'utilise l'Airport parfois intensivement et longtemps pour diffuser de la musique sur ma borne Express et si ça tombait à 1k je crois que ça couperait...

Donc à Killa de confirmer et détailler son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible erreur de ma part... en regardant ton profil, j'ai lu Imac g5 au lieu de Imac et ipod 5g...

Il faudrait que j'arrête de poster en travaillant...

Non tu n'as pas fait d'erreur à la lecture de mon profil, c'est moi qui vient seulement de l'updater. C'est que c'est plutôt récent tout ça. Je n'ai plus mon iMac G5 que depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, depuis tout à l'heure je me disais que je devrais peut-être prendre des vacances. Car c'est possible que je fasse une erreur comme ça, mais elle était quand même pas mal grosse!

Pour la connexion Airport, peut-être que sur le 24" (chanceux va!) se n'est pas le même hardware ou il est monté d'une autre façon... de toute façon, bien content pour toi que tu n'ai pas de problème (quoi que moi ça ne me dérange pas trop, les câble étaient déjà passés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, puis-je me permettre une suggestion qui n'a probablement rien a voir ? :francais:

est-ce que sur le mac a probleme il y a coconut wifi ??

cf :

Conflit entre la 10.4.8 et Coconut Wifi...

Interopérabilité WiFi

(MacBidouille.com, 2006-10-09)

Merci à Hugh de nous signaler qu'une incompatibilité touche MAc OS X 10.4.8 et le logiciel coconutWiFi Si ce dernier est activé, le débit de la connexion Airport chute de manière drastique jusqu'à ne plus atteindre que quelques Ko/s. La désactivation du logiciel résout le problème. En attendant de résoudre définitivement le problème par une nouvelle mise à jour, le développeur a mis au téléchargement une version intermédiaire censée résoudre le problème: coconutWiFi_1_3.zip

voila. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion Airport, peut-être que sur le 24" (chanceux va!) se n'est pas le même hardware ou il est monté d'une autre façon...

Non je crois pas, j'ai eu le temps de faire des tests entre les deux iMac et il est sûr que le débit n'est pas aussi élevé qu'il devrait : il est nettement plus bas mais bien suffisant pour internet. J'ai donc bien le problème, comme tous les iMac C2D. Mais je n'ai pas de chute à 1k avec déco avec min iMac, mais seulement avec mon portable Nec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ui pô bin sûr qu'on respecte l'charte, fais gaffe à ti, Quarky doit pô ête bin loin :chinois:

L'a qu'à s'poser sur un' caielle et po s'prend' e l'tête comme ço... (y'a tout de même des différences entre le Ch'ti et le Picard^^)

Allez Punisher, causes-nous en Quebecois, c'est chacun sin tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas (et je le regrette ... ) le Gascon, le patois de chez moi :roll:

Dommage parce que c'est sacrément plus beau que vos patois nordistes :chinois:

Pour en revenir au sujet initial, vous savez si le nouveau firmware proposé par apple pour rajouter le wifi "n" corrige ce problème ?

Adishatz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pense qu'el nouveau firmware va régler s'testi de problème mais parsonne peut en être sartain à 100%. La d'su, on peut dire qu'Apple est une maudite gagne de branleux. Non mais ça pas de calisse de bon san, on paye un prix de fou pour finallement se ramasser avec une carte wifi qui vaut pas d'la marde! S'tune criss de bel machine, mais ciboire au lieu de s'vanter d'être les premier sué cris de nouvelle technologie, qui commance par faire marcher ceux-la qui zon déjà. On s'fait fourer a tour de bras pis eux autres y sen criss, y ramasse le cash pis son ben content. Esti de monde de marde.

Ça te va comme ça falou? :roll:

Ps: je ne pense pas tout le contenu de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que je suis un peu dégouté aussi par cette râdinerie.

Enfin bon, peut être qu'en France, on ne paiera rien...

Je crois que se sera payant pour tous. Je me demande par contre comment ils vont faire pour empêcher le driver de circuler normalement. Je sais que c'est possible, mais je me demande la façon dont ils vont procéder et surtout s'il vont faire des efforts de ce côté.

Et de toute façon, ils vont certainement l'inclure dans la prochaine version d'Os X. Donc plus qu'à attendre (ou acheter la borne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...