Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de messagerie : lequel choisir?


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis cliente chez Free et depuis que j'ai dû changer de pc il y a quelques mois, je ne mes sers plus d'un logiciel de messagerie, mais de l'interface on ne plus monotone de Free... Je souhaitais donc avoir votre avis sur les différents logiciel de messagerie existants. Auparavant, j'utilisais Outlook Express. J'aurais aimé en changer (si toutefois ce n'est pas le meilleur...). J'ai entendu parlé aussi de Thunderbird, mais que vaut-il? Y en a-t-il d'autres? Si possible quelque chose de pas trop complexe à utiliser...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je suis chez Free aussi, et j'utilise Thunderbird sans aucun problème.

Ce soft est très bon, facile d'install, de config et d'utilisation.

En plus, il est gratuit ce qui ne gâche rien.

Prend aussi Firefox, c'est la même famille, c'est le navigateur pour remplacer IE, passke faut pas séparer les familles, non, faut pas ! :chinois:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise un client mail, j'utilise thunderbird, mais j'ai plutot tendance a faire suivre toutes mes boites mails vers ma boite gmail et a utiliser l'interface de gmail.

+1

En général je déconseille les clients mails sur les PC, cela dépend des users of course ;)

Nous sommes arrivés à une qualité de service de la part des prestataires que nous sommes en position de nous passer des Clients Mails sur nos PC.

- Plus de Problèmes de Virus Latents

- Plus de Problèmes d'Espace de Stockage

- Plus de Problèmes de Sauvegarde

- Reste la Possibilité d'en sauvegarder certains sur le PC

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis cliente chez Free et depuis que j'ai dû changer de pc il y a quelques mois, je ne mes sers plus d'un logiciel de messagerie, mais de l'interface on ne plus monotone de Free... Je souhaitais donc avoir votre avis sur les différents logiciel de messagerie existants. Auparavant, j'utilisais Outlook Express. J'aurais aimé en changer (si toutefois ce n'est pas le meilleur...). J'ai entendu parlé aussi de Thunderbird, mais que vaut-il? Y en a-t-il d'autres? Si possible quelque chose de pas trop complexe à utiliser...

Merci...

Sans hésitation Thunderbird et si tu veux lui ajouter des fonctionnalités (dénommées « extensions »), va faire un tour ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce doit être dans les options de ton client mail (Thunderbird par exemple), où tu spécifies que tu n'effaces pas les messages reçus lorsque tu les récupères.

C'est du genre "effacer les messages du serveur après réception".

Je sais plus exactement, et je n'ai pas un Tbird sous la main. :non:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...