Aller au contenu

[CG] Changer de CG ou pas ? Telle est la question...


The-paper

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pour mon premier message sur ce forum j'en apelle à votre expérience pour vous demander conseil.

J'ai acheté il y a maintenant un peu plus d'un an et demi une Asus 6600 GT silent (celle avec le dissipateur en cuivre) qui m'a bien rendu service sur pas mal de jeux et que j'aime beaucoup pour toutes ses qualités.

Mais malheureusement (sortons les mouchoirs) elle commence à avoir un peu de mal sur certains jeux : Fear, Prey, Company of Heroes... Attention ceux-ci ne sont pas dégueux loin de là, mais parfois c'est un peu génant à mon gout...

Je vous précise ma config :

Athlon 64 4000+ socket 939

Asus A8Nsli Deluxe

1Go de Ram Corsair XMS

Asus 6600GT Silent (500Mhz je crois, 256 mo DDR3)

DD 80 GO maxtor DiamondMax10

DD 200 GO Seagate

Alors voila, je ne compte pas changer de config pour le moment (car cela impliquerait de tout changer, carte mére, ram, processeur) mais aimerait tout de même améliorer quelques peu ma machine.

Venant d'acquérir le 4000+ (vendu a perte par un ami), je ne compte pas non plus changer de processeur pour un X2 sauf si c'est réellement necessaire pour avoir un rendu notable dans les jeux, et enfin, je récupére d'ici deux semaines 1go de ram supplémentaire.

Je me demandais donc si un changement de CG pour faire tourner les jeux cités plus correctement s'imposait ou non.

J'aimerais mettre environ 160 euros dans une nouvelle carte graphique si cela change réellement quelque chose. J'ai vu des 7600GT (la même que la 6600gt avec le dissipateur) dans mes prix mais ne connait pas l'offre ATI...

Donc j'ai besoin de votre aide !

Mes questionz :

- Le GO de ram supplémentaire peut-il m'épargner l'achat d'une nouvelle CG ?

- Une 7600GT (et offre similaire chez ATI, mais quoi ?) peut-elle réellement améliorer le rendu des jeux sachant que ma 6600GT possède également 256 mo de ram ?

- Je compte changer de PC d'ici un an et demi, vaut-il mieux économiser et prendre les modéles cités plus haut (sous réserve que les jeux à venir tourneront correctement) ou cela est-il trop peu pour assurer l'avenir et dans ce cas dois-je augmenter mon budget ?

Voila je compte sur vous et vous remercie en avance de vos réponses. Si j'ai omi sun détail important qui pourrait vous aider à répondre demandez moi.

Merci PCinpactiens ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la x1900gt ! elle est devant la 7800gt et la 7900gs donc il y a pas de question à se poser !

:francais::transpi:

Edit: mon avis est Objectif sisi ! Il se base sur des test bien sur de Vnu Labs, mais bon j'admet que j'ai une petite preference pour ATI mais rien qui puisse nuire à mon jugement :D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala, les pro-nvidia reviennent à la charge^^

alors vnu labs nous dit :

x1900gt : 71.2fps (far cry) 46fps (fear) 50fps (X3 reunion) 49 fps (doom3)

7800gt : 67.2fps (far cry) 43fps (fear) 42fps (X3 reunion) 62.1fps (doom3)

sachant que les ATI peuvent activer deux filtres d'images à la fois à l'instar des nvidia 7xxx :transpi:

par contre la 7900gs doit en fait etre devant la x1900gt, mais apres il faut voir le prix :D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense qu'avant de changer de CG, tu pourrai essayer de l'O/C pour augmenter

ses perfs, de tte façon tu n'as plus rien à perdre.

A+

avec 1go de ram et un o/c fou il ne pourra pas jouer au prochain jeux tandis que la x1900gt (qui s'o/c bien aussi :cartonrouge:) il le pourra :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...