Aller au contenu

Wifi ou pas Wifi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, en fait je souhaiterais installer un routeur chez moi. Donc l'ordi depuis lequel je vous écrit est installé juste à côté du modem, jusque là pas de problème !

Seulement parfois il y a nécessité de brancher un ordinateur portable sur l'adsl et là c'est un peu le bordel avec les cables partout ( je suis obligé de faire partir un cable RJ45 depuis mon UC jusqu'à l'ordinateur portable ) et biensur il faut que le PC à côté du modem soit allumé.

Donc j'ai réfléchi à un routeur. J'ai biensur pensé à un routeur classique qui est la solution la moins chère ( quand je dis routeur classique c'est routeur Non - Wifi ) , mais je ne voulais pas avoir des cables partout qui encombrent le sol : ma maison est relativement petite. Et je souhaite aussi installer un autre PC qui se situera dans ma chambre ( à 15 - 20 m du modem ) donc là aussi pour le brancher à l'adsl, des cables de partout ...

A partir de là, j'ai biensur pensé au wifi, mais ne m'y connaissant vraiment pas du tout en routeurs ainsi qu'en wifi, je suis venu demander votre aide :roll::yes:

Connaissez vous des modèles de routeurs wifi de bonne qualité et ayant un rapport qualité / prix convenable ? Sachant qu'un modem / routeur wifi ferait tout aussi bien l'affaire, que cela m'arrangerait d'ailleurs.

Sinon de quelles cartes faut t'il équiper les PCs ? Sachant qu'il y a un ordinateur portable et un PC juste à côté du modem, ainsi qu'un autre qui, à partir de noël sera dans ma chambre.

Merci de votre aide, et restant à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information =)

PS : Je ne savais pas si je devais mettre ce post dans la rubrique hardware ou ici :D , si ca derange il faudra qu'un modérateur le déplace :yes: merci =)

Posté(e)

ben deja sache que si tu veut faire des transfert de fichier de poste a poste ou des jeux en reseaux un routeur normal (a cable ) sera 2 fois plus rapide(pour un 100Mb/s ) qu'un routeur wi fi (en prenant la derniere norme qui elle est a 54Mb/s)

mais si tu souhaite juste partagé ta connection internet et faire de petit transfert le wi fi est un bon choix !

je n'est pas de modele particulier a te conseiller si ce n'est de prendre une bonne marque (netgear,d-link...) pour etre sur des compatibilité et d'avoir des mise a jour reguliere ainsi que d'avoir du matos fiable !! mais il doit y avoir des comparatif ! j'essaierai de t'en trouvé un

Posté(e)

Ok merci =)

Si par exemple on utilise à deux PCs la connection adsl , avec un routeur wifi , ce sera deux fois moins rapide qu'avec un routeur classique ? Ou ça ne se passe que lorsqu'on l'utilise en local ? :D

Posté(e)

que ce soit wi fi ou routeur normal pas de probleme pour l'adsl !!!

car l'adsl n'utilise que 0.5Mb/s(environ pour un 512k) tandis que le wi fi te premet d'avoir 54mb/s ! donc y'a de la marge !

tu peut meme passer a l'adsl 2Mb/s ! y'aura pas de probleme !

la difference de vitesse ne se voit que sur le transfert de gros fichier !(de poste a poste !)

Citation
Si par exemple on utilise à deux PCs la connection adsl
  Citation
ce sera deux fois moins rapide

par contre ta connection internet est partagé ca sera forcement moins rapide si les 2 poste sont sur le net ! peu importe le wifi ou non

Posté(e)

Oui, ce qui est logique d'ailleurs =) Merci tomg pour ton aide ! :D Il ne me reste plus qu'à trouver des comparatifs pour les routeurs ou modems / routeurs ainsi que pour les cartes ...

Posté(e)

Bon j'ai enfin trouvé un comparatif grâce à une actu de PC-INpact ! Merci :mdr:

Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si les ondes radios qu'envoie le routeur sont mauvaises pour la santé ... Quelqu'un aurait des idées ?

Posté(e)

ben comparé a ton telephone portable collé a ton oreille , au relais télé dont tu recois les ondes de partout , au relais gsm au dessus des immeubles , a la télé que tu regarde , a ton ecran d'ordi(si c'est un crt ! merci le lcd) , au radio quand tu te pete une jambe au ski .... et j'en passe des meilleurs ! ben le wi fi y'a pas grand chose a craindre !!!

Je ne te conseil quand meme pas de le mettre sur ta table de nuit !!!! :byebye:

Posté(e)

C'est dommage, moi qui comptais bichonner mon routeur adoré :francais:

:yes::boulet::francais:

Oué, mais bon c'est toujours bon à savoir =) Apparemment quand une onde radio ( le wifi en loccurence ) rencontre un obstacle, " une partie de son énergie est absorbée et transformée en énergie " ( cf commentcamarche.net ) . :byebye:

Posté(e)

Par contre fais juste attention si tu as un micro onde ou un gros transfo a proximité paske ca peux brouiller et rendre instable tes communiquation WiFi mais il faut vraiment pas avoir de chance !!!

Et pour les Onde WiFi ta rien a craindre c a peine 10mW donc tu peuy aller trankil !

:pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...