Aller au contenu

Wifi ou pas Wifi ?


Messages recommandés

Bon voilà, en fait je souhaiterais installer un routeur chez moi. Donc l'ordi depuis lequel je vous écrit est installé juste à côté du modem, jusque là pas de problème !

Seulement parfois il y a nécessité de brancher un ordinateur portable sur l'adsl et là c'est un peu le bordel avec les cables partout ( je suis obligé de faire partir un cable RJ45 depuis mon UC jusqu'à l'ordinateur portable ) et biensur il faut que le PC à côté du modem soit allumé.

Donc j'ai réfléchi à un routeur. J'ai biensur pensé à un routeur classique qui est la solution la moins chère ( quand je dis routeur classique c'est routeur Non - Wifi ) , mais je ne voulais pas avoir des cables partout qui encombrent le sol : ma maison est relativement petite. Et je souhaite aussi installer un autre PC qui se situera dans ma chambre ( à 15 - 20 m du modem ) donc là aussi pour le brancher à l'adsl, des cables de partout ...

A partir de là, j'ai biensur pensé au wifi, mais ne m'y connaissant vraiment pas du tout en routeurs ainsi qu'en wifi, je suis venu demander votre aide :roll::yes:

Connaissez vous des modèles de routeurs wifi de bonne qualité et ayant un rapport qualité / prix convenable ? Sachant qu'un modem / routeur wifi ferait tout aussi bien l'affaire, que cela m'arrangerait d'ailleurs.

Sinon de quelles cartes faut t'il équiper les PCs ? Sachant qu'il y a un ordinateur portable et un PC juste à côté du modem, ainsi qu'un autre qui, à partir de noël sera dans ma chambre.

Merci de votre aide, et restant à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information =)

PS : Je ne savais pas si je devais mettre ce post dans la rubrique hardware ou ici :D , si ca derange il faudra qu'un modérateur le déplace :yes: merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja sache que si tu veut faire des transfert de fichier de poste a poste ou des jeux en reseaux un routeur normal (a cable ) sera 2 fois plus rapide(pour un 100Mb/s ) qu'un routeur wi fi (en prenant la derniere norme qui elle est a 54Mb/s)

mais si tu souhaite juste partagé ta connection internet et faire de petit transfert le wi fi est un bon choix !

je n'est pas de modele particulier a te conseiller si ce n'est de prendre une bonne marque (netgear,d-link...) pour etre sur des compatibilité et d'avoir des mise a jour reguliere ainsi que d'avoir du matos fiable !! mais il doit y avoir des comparatif ! j'essaierai de t'en trouvé un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit wi fi ou routeur normal pas de probleme pour l'adsl !!!

car l'adsl n'utilise que 0.5Mb/s(environ pour un 512k) tandis que le wi fi te premet d'avoir 54mb/s ! donc y'a de la marge !

tu peut meme passer a l'adsl 2Mb/s ! y'aura pas de probleme !

la difference de vitesse ne se voit que sur le transfert de gros fichier !(de poste a poste !)

Si par exemple on utilise à deux PCs la connection adsl
ce sera deux fois moins rapide

par contre ta connection internet est partagé ca sera forcement moins rapide si les 2 poste sont sur le net ! peu importe le wifi ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comparé a ton telephone portable collé a ton oreille , au relais télé dont tu recois les ondes de partout , au relais gsm au dessus des immeubles , a la télé que tu regarde , a ton ecran d'ordi(si c'est un crt ! merci le lcd) , au radio quand tu te pete une jambe au ski .... et j'en passe des meilleurs ! ben le wi fi y'a pas grand chose a craindre !!!

Je ne te conseil quand meme pas de le mettre sur ta table de nuit !!!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, moi qui comptais bichonner mon routeur adoré :francais:

:yes::boulet::francais:

Oué, mais bon c'est toujours bon à savoir =) Apparemment quand une onde radio ( le wifi en loccurence ) rencontre un obstacle, " une partie de son énergie est absorbée et transformée en énergie " ( cf commentcamarche.net ) . :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...