buffalo gille Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour, je voudrais rajouter un dd sata et je voudrais savoir si il faut aller dans gestion de disque et faire clic droit pour le formatage ou existe t' il une autre méthode. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 si c'est un nouveau disque que tu rajoutes, le plus simple c'est dans le Poste de travail : un clique droit sur l'icône du disque dur en question, et tu choisis Formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, quand tu achètes un DD, il ne possède aucun système de fichier, donc il ne peut pas apparaitre dans le porte de travail. Il faut effectivement passer par la case "Gestion des disques" puis formattage, en adoptant le partitionnement voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 mes disques durs je les ai toujours formaté à partir du poste de travail, et même quand c'étaient des disques neufs sans sytème de fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 mes disques durs je les ai toujours formaté à partir du poste de travail, et même quand c'étaient des disques neufs sans sytème de fichier il ne devraient pas apparaitre pourtant... En tout cas moi je dis, vive partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 mes disques durs je les ai toujours formaté à partir du poste de travail, et même quand c'étaient des disques neufs sans sytème de fichier Non ils ne peuvent apparaître dans le poste de travail... ou alors c'était pas réellement du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est tout à fait exacte, un vrai disque neuf n'apparaît pas dans le poste de travail, il faut d'abord créer une partition, la formatter et allouer une lettre de lecteur pour qu'il apparaisse. Je viens de le faire pour 4 Seagate de 320Go et aucun n'était visible dans le poste de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est tout à fait exacte, un vrai disque neuf n'apparaît pas dans le poste de travail, il faut d'abord créer une partition, la formatter et allouer une lettre de lecteur pour qu'il apparaisse. Je viens de le faire pour 4 Seagate de 320Go et aucun n'était visible dans le poste de travail. alors finalement tu as acheté les seagate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Yep, et j'ai mis ma signature à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Donc si j'ai bien compris je vais dans gestion de disque et comment fait on pour créer une partition avant de formater. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 mes disques durs je les ai toujours formaté à partir du poste de travail, et même quand c'étaient des disques neufs sans sytème de fichier Non ils ne peuvent apparaître dans le poste de travail... ou alors c'était pas réellement du neuf Peut etre sous un ancien Windows (95, 98 ou Me). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Donc si j'ai bien compris je vais dans gestion de disque et comment fait on pour créer une partition avant de formater. merci. Tu as des tutos à ta disposition sur le forum, une petite recherche et tu trouves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.