Aller au contenu

"HARD" ou *SOFT"


Tryphon

Messages recommandés

Un sujet peu abordé me pertube quelque peu en ces temps pluvieux. Mon truc rapelle un peu la question qui est posé au Capitaine Haddock : "tu dors barbe au dessus ou barbe en dessous" (des draps).

Z'avez compris ? Mmmm ?

Bon pour les autres, après avoir installé n'importe quel OS, doit-on faire les updates OS avant ou installer les pilotes matos d'abord ? (ou inversement)

Une fois que ma carte graphique est configurée avec le bon pilote, dois je réinstaller Directx ? (ou inversement)

Gagne-t-on quelques malheureux points dans les tests ?

Est ce plus stable ? :pleure:

Dormez bien à pluche :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, doit y'avoir autant de réponses que de recettes du "vrai" pot au feu (il pleut pas, il fait frisquet chez moi ;-))

En ce qui me concerne, je fais :

-OS

- Drivers matos (pour que l'OS les reconnaisse et les prenne en compte), dont cg, mais sans directX

- update OS et DirectX

- update drivers matos (au besoin),

- une fois que tout est en ordre, update bios cm

Puis updates au fil du temps : drivers cg quand ils sont dispo, update OS et DirectX idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis d'accord avec francois sur le fait que tu va avoir autant de reponse que de membre de pcINpact.

moi je ferais :

- install OS

- upgrade OS

- puis install des drivers hard

- install de direct x

- install des logiciels

si tout va bien ben je fait pas de mise a jour du bios sinon un petit upgrade du bios.

sinon apres je ferais des mise a jour regulière des drivers et du systeme (attention au failles de securité) et des divers logiciel que tu as )

je ferais l'install des drivers apres l'upgrade parce que ca evite d'avoir des reste dans la base de registre et on les installe qu'une fois (ouai je sais je suis un flémard :keskidit: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je fais :

-OS

-update OS , service pack , directX et compagnie...

-installation des drivers

-installation des logiciels

Voila :francais:

Remarque :

Je suis "obligé" de mettre a jour mon OS (Dodows) avant d'installer les drivers de ma CM , puisque Windows XP ne gère l'USB2.0 qu'a partir du Service Pack 1 il mem semble , de plus XP ne gère pas non plus de base les disques de plus de 120Go (ou peut etre 128Go je sais plus) , donc plus vite j'installe le sp1, plus vite je peux profiter de mon joli Maxtor :roll::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...