Aller au contenu

Mon nouveau moniteur LCD Samsung 22'' Large 225BW


Cumbas

Messages recommandés

alors là Big Dragon je suis sur que tu n'as fait que regarder les images :byebye:

A quoi cela sert que je me décarcasse même pour des habitués de LCD comme vous :ouioui:

prenez le temps de lire quoi :pleure:

je précise bien en début du post que j'ai pris la version "Multimédia" de notre moniteur parce que je n'ai pas eu le choix et qui inclu un HP frontal à accrocher sous le moniteur ^^ (pas un foudre de guerre mais comme je le dis aussi mouarff vous ne lisez pas, me permet en le couplant avec mes 2 HP Creative d'avoir un simili 5.1 :| )

Pour le clavier bé écoutes je suis un "vieux de la vieille" et je ne me suis jamais fait au touché et surtout au nombreux bouton rajoutés sur les claviers modernes genre ceux qui éteignent le PC en dessous des touches d'édition que je ferme mon PC habitué que je suis disons 9 fois sur 10 pensant supprimer une lettre ou un mot mouarffff :transpi:

Celui-ci n'est même pas un de mes anciens et en 20 ans passés j'en ai quelques uns encore ^^, c'est un que j'ai récupéré au boulot sur un PC DELL qui partait à la réforme :-D

J'adooore son touché et pour les FPS il n'y a pas mieux pour moi :p:-D

Sinon le sujet n'est pas mon clavier svp :transpi: et pour l'instant je n'ai attiré que 2 convaincus et spé des écrans LCD mouarfff

Mon but est surtout je l'avoue, d'informer et de convertir ceux, qui comme moi voilà un mois encore ne voyait que par les CRT :-D (comme j'ai voulu le faire avec le topic centralisateur de l'OC des conroe du forum "overcloking" ;) ce qui a été facile il faut le dire vue le CPU ^^)

FORZA LCD !!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super description du produit, ça donne envie :francais::transpi:

J'ai tout lu et j'ai vraiment apprécier, merci Cumbas :mdr:

Pour ton clavier c'est peut être le même phénomène qu'avec les CRT, tu n'as pas vu les progret qui ont été fait et tu as une idée des nouveaux claviers peut ètre fausse :smack:

Une tite question, à quoi sert le petit truc qu'il y a sur ton écran j'ai déjà vu ça quelque part mais je n'est aucune idée à quoi ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien ton avis perso du samsung 225bw je l'attendais avec impatience , mais cela me fais encore plus hesiter dans mon choix avec le ViewSonic VG2230wm ou ViewSonic VX2235wm

lequelle choisir de ces trois ecrans je ne veux pas etre decu par rapport a mon viewsonic vx924 19"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super description du produit, ça donne envie :roule::cap:

J'ai tout lu et j'ai vraiment apprécier, merci Cumbas :yes:

Pour ton clavier c'est peut être le même phénomène qu'avec les CRT, tu n'as pas vu les progret qui ont été fait et tu as une idée des nouveaux claviers peut ètre fausse :francais:

Qui sait en effet ?? :francais:

mais non en fait, parce que là j'ai déja gouté et je goute à mon boulot au nouveau clavier (que j'ai changé lol) et je ne my fais pas, ne serait ce que la sensation du touché des touches

A part peut-être les claviers de gamers avec affichage LCD et touti quanti, je ne crois pas que je changerai un jour pour abandonner mes bons vieux claviers ^^

Une tite question, à quoi sert le petit truc qu'il y a sur ton écran j'ai déjà vu ça quelque part mais je n'est aucune idée à quoi ça peut servir.

bé ce sont des cadeaux vieux de plus de 10 ans que j 'ai pris l'habitude de poser sur mes moniteurs, la panthère rose gardienne de but et le dentier qui bouge :mdr::francais:

Non bien sur, j'ai compris que tu veux parler sans doutes du microphone SoundMAX stéréo ^^

bé il est inclu dans le bundle des MOBO P5B Deluxe et P5W DH Deluxe de Asus, 2 MOBO que j'ai ^^ et que sans doute je vendrai à un prix avantageux dans un proche avenir si la Asus "Commando" m'intéresse (avis à la population :-D )

bé non pg-Rennes, il n'est pas tout noir et toi aussi tu ne lis pas tout lol

je précise ce que tu dis dans mon premier post en tout début ^^

Sinon Zold que te dire de plus que ce topic pour te faire aller vers le Samsung ??

je ne vois pas perso :transpi:

Au niveau technologie et performances ils se tiennent tous les trois et sont trés bons

Ce sont donc les "à-cotés" qui doivent te faire faire un choix et moi c'est l'ergonomie (réglable en hauteur, au niveau de l'axe et pied pivotant) pas négligeable pour un LCD crois moi, l'hesthétisme (ça c'est affaire de goût) et le fait qu'il soit équipé des 2 prises DVi et RGB et soit compatible HDPC qui a fait pencher la balance pour le Samsung

Sinon pour compléter vous trouverez ci-aprés des captures d'écran réalisées avec FRAPS (non acheté donc malheureusement limité en ".bmp" et pas donc à la définition source de 1680x1050 mais "seulement" (pas mal quand même) de 1395x872 (Pour infos il faut l'acheter désormais pour débloquer toutes ses options FRAPS, bon 37 euros ce n'est pas énorme non plus, je verrais plus tard ^^)

Elle assure quand même cette pitite 7900GS 256 Mo mais vivement avril et ma future CG directX10 (8800 GTX ou R600 de Ati)

Les captures ne font "que" 1395x872 mais cela fait quand même 6Mo en moyenne par capture

Mais bon avec les débits que l'on a maintenant en France (si on habite pas dans la campagne profonde et encore ^^), elles sont téléchargées rapidement :-D

Toujours captures sur COD2 (sans activation de l'anti-aliasing pour ne pas trop "pomper" d'im/s), RACE driver 3 et PES6, ces 3 jeux étant donc en 1680x1050 car compatbiles avec le format (aucunes bandes noires donc et affichage sur la totalité de la dalle :yes::iloveyou: )

http://cumbas.free.fr//PHOTOS/Moniteur-Sam...pture_sur_jeux/

Remarquez trés net sur une capture de COD2 (c'est en online et les pauvres soldats que vous voyez à mes pieds c'est moi qui les ai eu sale méchant que je suis avec pistolet ou Kark98, mais ce n'est qu'un jeu ne l'oublions pas ^^ ) le détail qui tue

A savoir l'étui de cartouche trés trés net sur du Thomson qui s'éjecte de la chambre sur sa droite quand je tire depuis la tour (au hasard, c'était juste pour faire une capture en phase de tir :-D )

voili voilà :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas eu le SoundMAX stéréo avec ma P5W DH. :roule:

Et j'ai bien mis ma phrase au passé j'ai jamais dis au présent que je croyais que tu avais un noir, là c'est à toi de bien lire :cap:

Vu que la phrase sur le fait que tu as pas un noir était après j'ai eu une interrogation durant 2sec (mais étant donné que moi aussi avant mon achat je m'étais pas mal renseigner je trouvais ça bizarre qu'en 1 mois ils aient décidé d'importer le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est dommage j'aurai préféré le tout noir comme j'ai dis

mais bon on va pas se plaindre non plus et jouer au grand gamin gaté non ?? :cap:

tu as peut être raison pour le SoundMAX , ma P5W je l'ai acheté mi-juillet et depuis il est passé de l'eau sous le pont et elle est depuis plus de 3 mois à un SAV d'une celèbre boutique qui a fait faillite (3Dchips.lu) et aux mains de la justice luxembourgeoise qui s'est engagée à me la renvoyer rapidement (wait and see)

Je confonds sans doutes avec mes 2 P5B Deluxe car j'ai deux de ces micro et j'ai du oublié de mettre le premier dans la boite de la première grillée et que j'ai échangé via la garantie...oupssss :roule::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le VG2230wm aurait été dispo quand j'ai commandé mon 225bw j'avoue que j'aurai hésité, car bon les qualité du 225bw avec celle du VX2235wm :yes:

Mais franchement loin d'être déçu avec le samsung, en plus je le trouve magnifique (je sais pas trop pourquoi... il fait très pro), je suis de l'avis de cumbas pour tout se qu'il a pu dire vraiment un écran à conseiller.

Et sinon @cumbas: en effet je crois que le SoundMAX n'est pas livrer avec la P5W Dh enfin les série de cet été au moins les nouvelles révisions je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé détrompes toi Zold le rendu de couleur c'est vraiment important pour qui veut un "monde" le plus proche possible de la réalité

Si les blancs virent vers le gris-blanc et les rouges vers le orange même aprés réglages comme cela semble le cas pour l'Asus ce n'est pas "le pieds" pour moi

Aprés la rémanescence , oui l'Asus fait 4 ou 5ms en moyenne et les autres qui suivent de prés dont le Samsung font 8ms

Mais comme j'ai dis de toutes façons à partir de 10 ms pour prendre large un oeil humain normal n'y voit pas la diff et donc on ne voit pas de diff à l'oeil nu entre le Samsung et l'Asus j'en suis presque sur

Il ny a que les oeil de lynx ou ceux qui prennent des photos à 10000 poses par secondes lol qui la trouve

Oeil de lynx maintenant que je vois mon Samsung, que je prends de plus en plus pour des "jamais contents" un peu beaucoup chiant sur les bords je dois le dire, du genre de l'idée que l'on peut se faire du français toujours raleur :D:yes:

Par contre si tu hésites entre les Viewsonic et le Samsung, c'était aussi mon dernier doute ^^, bé au niveau rémanescence ils sont identiques et tu n'as qu'à lire tous les avis que tu trouves sur les 2, tu en trouveras de trés bons sur les 2, MAIS tu en trouveras (peu mais ils existent) des "déçus" sur les Viewsonics

Sur le Samsung je n'en ai pas trouvé et il n'y aura pas le mien cela c'est sur :eeek2:

Je touche du bois et ma tête quand même pour que les choses durent mais vue le sérieux des matos Samsung qui n'est plus à prouver, il n'y a pas de raisons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pense que le samsung à été à 300¤-330 sur gros bill à un momment et que je me suis décidé 2h trop tard ... :yes:

Enfin le seul réel problème du 225bw c'est le blacklight qui bave quand il est à 100%, bon après ca se voir quasiment que sur les écran noirs et à 100% c'est trop donc on général tu le baisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurai bien acheté chez GrosBill en priorité parce que j'ai un gros avoir de 599 euros là bas ^^ (ben il me servira pour ma prochaine CG directX10 en avril donc :yes: )) mais il était en rupture depuis plus de 10 jours la semaine dernière chez Grosbill (preuve de son succés) donc je me suis rabattu sans hésitations sur Materiels.net, site trés sérieux, et j'ai été livré sans pb en 2 jours ouvrables via chronopost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklight c'est le retro éclairage par led, un peu comme sur les game boy, mais en mieux^^

Non le blacklight c'est tout simplement le retroéclairage, et je doute que les gameboy était retroéclairé par led ou alors sur le principe oui mais pas le celui par LED dont ou parle tant en ce momment :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklight c'est le retro éclairage par led, un peu comme sur les game boy, mais en mieux^^

Non le blacklight c'est tout simplement le retroéclairage, et je doute que les gameboy était retroéclairé par led ou alors sur le principe oui mais pas le celui par LED dont ou parle tant en ce momment :D

non peut etre pas en effet, je voulais parler de la DS et pas la game boy mais peut etre que ce retro eclairage n'est pas le meme en effet :transpi:

Enfin bon on est un peu hors sujet (au moins ca up le topic de cumbas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, pour montrer aux encore indécis la qualité de ce moniteur Samsung LCD 22'' large 225BW et comme des images (une vidéo dans ce cas ^^) parle plus que tout voila des extraits d'une capture vidéo que j'ai réalisé "in live" durant une course de F3000 sur le jeu Toca race driver 3 (donc un jeu plutôt rapide ^^) d'une durée de 1mn33

J'ai compressé le ".avi" original en Xvid en 840x524 avec 29 trames/seconde donc la qualité de la vidéo est encore loin de ce que l'on vit devant le moniteur et sa diagonale de 57 cm en 1680x1050 croyez moi :iloveyou:

Mais cela reste plus que correct pour vous donner une idée de ce que l'on atteind comme rendu de couleur une fois bien réglées et au niveau rémanence, rémanence que je ne vois pas et qui ne me gêne mais alors pas du tout que je le dise tout de go, et jamais moi le vieux gamer anti-LCD voilà encore 1 mois 1/2 n'aurait pensé dire cela un jour :transpi:

Comme quoi et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-D

Je rapelle ma CG actuelle : Une 7900GS 256Mo "seulement" mais elle assure pas mal la pitite même en 1680x1050 :-D

Oh que non je ne regrette vraiment pas mon achat et mon évolution côté moniteur, et ce Samsung 225BW 22'' large vous satisfera à tous les coups :ouioui::yes:

La vidéo même compressée en Xvid fait tout de même 408Mo :oops::transpi: mais avec les débits que l'on peut avoir aujourd'hui :transpi:

Et puis si vous hésitez pour ce moniteur et devant un tel achat qui engage une dépense certaine et un pari sur l'avenir, il n'est pas inutile de regarder tout ce que l'on peut trouver dessus avant non ?? Même si on doit dler une vidéo pendant 1H ou 2h si vous avez un débit un peu juste mais beaucoup moins si vous êtes en ADSL2 par exemple (jusqu'à 500kb/s je crois sur MegaUpload) :-D

Je vous conseille pour vous faire une idée la plus rapprochante possible de l'ouvrir en plein écran sur votre moniteur quelqu'il soit et d'imaginez ce que cela donne avec une image bien plus fine de 1680x1050 (au lieu de 840x524) avec 57 cm de diagonale, 30 cm de haut et 48cm de large :iloveyou::iloveyou:

http://www.megaupload.com/fr/?d=RUK0VMH6 (lien direct vers le site MegaUpload que jai loué pour cela)

PS : Le son est de piètre qualité tout simplement parce que je l'ai capturé avec un microphone stéréo SoundMax placé sous la barre des HP centraux de mon moniteur et que je l'ai par la suite compressé en MP3 16Kbs seulement, le son n'étant pas le but de cette vidéo et de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou: 400mo ! pour 1mn33 ???? ou tu voulais vraiment que la qualité ne soit pas affectée ou tu as des petites lecons à prendre :lol:

et puis il y a aussi la limitation de ta capture video au niveau materiel :iloveyou:

Une taille de 100mo aurait deja été une qualité largement suffisante :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as des petites lecons à prendre :lol:

Sans vouloir jouer au vexé de base :iloveyou: , non aucunes ^^

:iloveyou: 400mo ! pour 1mn33 ???? ou tu voulais vraiment que la qualité ne soit pas affectée...

tu as tout dis justement (à quoi sert de proposer de voir la qualité du rendu d'un moniteur lors d'un jeu 3D rapide, ce qui est mon but, si c'est pour mettre une capture vidéo de piêtre qualité ?? et encore l'original fait 2,8Go ^^) et tu n'as pas bien donc compris mon post précédent pour soulever cette remarque ...

La taille de la vidéo ou la compression vidéo n'est pas le sujet donc clos est ce débat (vous n'êtes pas forcer de dler cette vidéo de qualité ce que je voulais en effet) :iloveyou:

PS :

Avec mon adsl2 FREE en mode ping fastpath et environ 900Kb/s en UP et 11000Kb/s en DL il me faut 14mn environ pour la dler

C'est donc peu pour confirmer un achat important tout de même si je me mets à la place du membre qui se pose des questions sur "OUI ou NON passer à un LCD 22'' large et au Samsung 225BW en particulier ??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...