Aller au contenu

[Résolu]Accélération graphique sur vielle ati


Messages recommandés

Voilà,

comme je jouerai bien a Starcraft sur mon vieil ordi (P3 450 Mhz/128 Mo), je cherche à avoir l'accéleration 3D.

Hélas, ca fait deux heures que je recherche des infos sur le net, et je ne trouve point :'(

J'ai trouvé par ci par là des infos sur des cartes graphiques basée sur un chipset mach64 (si je me trompe pas), mais ce n'est pas ce qui correspond à mon cas vu que c'est une histoire de chipset dans des cartes pour portables. J'ai trouvé beaucoup de sujets sans réponses sur le même problème par contre ;) .

Alors j'en poste un ici, pour voir si quelqu'un aurait une solution (ou même une piste). Et s'il n'y a aucun moyen d'avoir l'accélération alors dites-le aussi comme ca je serai fixé.

lspci me donne ça :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage Pro AGP 1X/2X (rev 5c)

Eh bien si quelqu'un a une réponse, qu'il pense à moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça doit marcher avec le driver libre d'Xorg.

/var/log/Xorg.0.log :

X Window System Version 7.1.1

Release Date: 12 May 2006

X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1

Build Operating System: UNKNOWN

Current Operating System: Linux kraftwerk 2.6.18-3-686 #1 SMP Mon Dec 4 16:41:14 UTC 2006 i686

Build Date: 07 July 2006

(--) PCI:*(1:0:0) ATI Technologies Inc 3D Rage Pro AGP 1X/2X rev 92

(II) LoadModule: "ati"

(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/ati_drv.so

(II) Module ati: vendor="X.Org Foundation"

compiled for 7.1.1, module version = 6.6.3

Module class: X.Org Video Driver

ABI class: X.Org Video Driver, version 1.0

(--) ATI(0): 4096 kB of SGRAM (1:1) detected (using 4095 kB).

(WW) ATI(0): DRI static buffer allocation failed -- need at least 7680 kB video memory

(II) ATI(0): Direct rendering disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses :)

nofun, je vait éplucher mes logs aussi, peut-être qu'en essayant de diminuer la résolution/profondeur de couleurs, ca pourrait marcher (j'avions déjà vu quelque chose du genre sur le net)

En tout cas, pour starcraft, la support de la carte graphique a bien une influence sur le jeu : quand je joue sur l'autre ordi (P4) :

avec acceleration = tout marche parfaitement / sans = tout rame le cake (notamment les menus qui glissent depuis les côtés).

Soit dit en passant, je me trompe peut-être, on devrait dire accélération tout court non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai réussi :)

En épluchant mon /var/log/Xorg.0.log, j'ai trouvé plein de références au driver "mach64", alors j'ai opté pour une installation quand même dudit driver. Au passage : il n'est pas inclus au départ dans Xorg alors il faut télecharger un snapshot sur le site de dri[.sourceforge.net]. Après une gentille installation dont la compilation a réussi grâce a l'aide d'un hack fait maison et mis sur le web par une certaine personne (et tant pis pour la sécurité), ca a marché :zarb: .

Et voilà, mon bonheur ephémère ne tient qu'à trois mots :

direct rendering: Yes

Merci à tous et je file mettre ce sujet en Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...