Aller au contenu

M'y perd dans toutes ces distribs


Messages recommandés

Donc c'est tout à fait possible ? Merci

Pour le DD je voudrais que Linux tienne sur 40Go environ. J'ai lu que ça serait suffisant. Comment partitionner avec 1 Go de RAM ?

J'ai pensé à :

/ > 20Go Ext3

/home > 20Go Ext3

swap > 1Go Swap

/boot > 32Mo Ext2FS > C'est bien utile ça ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mandriva ou Opensuse..

Ubuntu est trop compliqué alors?

Elles se valent toutes, mandriva a le grand pouvoir d'avoir des outils de configuration puissant, opensuse je ne sais pas car je n'ai jamais essayé...

Au niveau des docs, il y en a tellement qu'on trouve (presque) toujours une solution...

/boot > 32Mo Ext2FS > C'est bien utile ça ???

C'est utile si tu veux installer plusieurs systèmes et aussi quand tu voudras dégommer une distrib...

Exemple :

windows, ubuntu, suse et mandriva sur le meme pc, un seul boot et tu peux laisser toujours le meme sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est trop compliqué alors?

Merci de faire l'effort de comprendre que ne possedant pas la science infuse, mes choix et conseils ne sont pas exhaustifs...

Au passage, je ne trouve pas Debian, ni fedora, ni knoppix, ni dsl..... trop compliqué non plus...mais n'etant pas adepte de sudo...

++

Et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais prendre Ubuntu/Kubuntu ou OpenSuSE. Selon vous laquelle est la plus simple ? Et pour Ubuntu/Kubuntu, c'est les mêmes avec les même versions de logiciels sauf qu'une est KDE et l'autre est Gnome c'est ça ? De plus, une fois Ubuntu installé par exemple, si j'ai bien compris, on peut installer un environnement 3D ou KDE si on se lasse de Gnome ?

Pour Opensuse, je ne sais pas si le problème de yast est réglé sur la 10.2, je suis encore sur la 10.1 j'aime assez laisser les autres tester avant :yes:

Je la trouve assez à jour et je la casse difficilement. Il faut plutôt utiliser smart pour le problème des mises à jour au cas où tu souhaiterais prendre cette distrib.

Pour avoir fait un tour à la librairie aujourd'hui sur 6 magazines linux en kiosque, il y avait la mandriva , la fedora, et la ubuntu, si tu n'as pas envie de te casser les pieds à télécharger tes distrib. J'ai trouvé aussi une kaella installable.

Mandriva est géniale pour la reconnaissance du matos. Ubuntu a beaucoup de logiciels à jour et de tutoriels. Dans les distrib débutantes j'ai pas encore fait fedora, ça me plairait de la tester plus tard ou de la voir.

Opensuse la documentation est légère en francais par rapport à mandriva ou ubuntu par contre sur irc j'ai eu beaucoup d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp

Pas la peine de UPer au bout d'une demi-heure, c'est un forum, pas un chan... un réponse peut mettre quelques heures (jour) à venir :chinois:

Sur ce, bienvenu quand même dans le monde Linux.

Dans les distribution évoquées, je te conseillerais Ubuntu qui a l'avantge d'être très bien documentée même en français.

Et pour les quelques logiciels multimedia qui ne sont pas dedans (mp3, DVD ...) la méthode est simple et donne une bonne motivation pour prendre en main rapidement le système d'installation de logiciel (système de packages Synaptic).

En plus, Ubuntu dans sa version de base utilise Gnome, qui est assez éloigné de Windows en terme d'ergonomie.

Par contre, si KDE reprendre quelques point de Windows, dernière ça n'a rien à voir. Et quelque soit ta distribution, tu pourra tujours faire des truc très pointus en ligne de commandes.

Le truc des distributions plus abortable aux débutants n'est pas de suprimer les truc compliqués mais de proposer en plus des outils simples pour l'utilisateur final.

Le but des distro comme Slackware/Debian/Gentoo... , c'est de fournir une base minimale et de donner le contrôle de tout le reste à l'utilisateur qui n'a pas besoin/envie de tout les outils graphiques.

Donc même sur la plus simples des distributions - utilisable même par ta mère - tu peux lancer un terminal pour patcher, configurer et compiler ton kernel à la main, ou faire un serveur Apache/MySQL/PhP sur un RAID 5 soft + LVM2 par exemple.

C'est le pouvoir du logiciel libre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...