Aller au contenu

[CG] 8800GTS


kostic

Messages recommandés

J'ai donc acheté sur vos conseils le top Nvidia pour améliorer mon PC...

Ecran iiyama 19' VGA (1600x1200 max)

Boîtier : THERMALTAKE Soprano (vb 1000bns)

Carte mère : ASUS A8N-E (chipset NForce4 Ultra)

Processeur : Athlon64 4000+ (2.4 ghz non overcklocké)

Ram : 2048 Mo PC 3200 CAS2 (Corsair XMS)

Carte Graphique : MSI 8800GTS (ancienne carte : SAPPHIRE X850XT PE 256DDR3)

Carte son : Creative X-FI

Disques durs : 2x HITACHI 160 Mo/8Mo tampon

Graveur DVD : PLEXTOR PX-716AL

Alimentation : SEASONIC 600W

Système d'exploitation :WINDOWS XP PRO (32bits)

1- Les réglages du panneau de contrôle Nvidia sont à la fois complexes et innefficaces : en bref, un AAx8 équivaut à un x2 par rapport à mon ancienne carte graphique... Pour atteindre les réglages avancés (x16AA par exemple), on est obligé d'aller fouiner dans le "panel control" sans avoir d'accès possible par l'îcone de la barre des tâches. (ce qui était possible avec mon ancienne carte) Il n'y a pas de réglage possible du taux de rafraîchissement pour certains jeux qui se lancent avec le taux minimum... (comme IL2 sturmovick par exemple) Cela oblige à d'abord modifier la résolution de son bureau avant de lancer l'application :roll:

2 - Question performances, je suis super déçu ! Fana de Rome Totalwar, je regrettais qu'avec les batailles géantes mon ancienne carte graphique commencait à ramer... La nouvelle carte est moins performante ! Je n'ai pas mesuré les FPS, mais à l'oeïl nu, la fluidité semble être plus rapidement affectée par le nombre de personnages... Et l'image est de plus moins bonne qu'avec l'ATI ! Je peux seulement me réconforter de pouvoir afficher l'herbe pleinement sans que cela influe beaucoup sur la fluidité générale... :zarb: Pour être tout à fait honnète, je dois avouer que la démo MédiévalII Totalwar a cependant gagné en fluidité... On verra quand j'aurai installé ce jeu.

3 - Pour mon autre jeu préféré, (IL2 sturmovick - la série ) une fois l'étape du réglage du moniteur effectué, je retrouve une fluidité légèrement améliorée et une image tout à fait correcte... Un autre piètre réconfort est que je peux faire tourner 3DMark2006 à 6328 et le 2005 à 11800... Ca me fait une belle jambe !

CONCLUSION : Si des améliorations des pilotes ne viennent pas corriger ces défauts, je me demande vraiment si je n'ai pas tout simplement foutu mon fric en l'air avec cette carte "nouvelle génération" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah se qui est sur c'est que c'est pas moi qui te l'ai conseillée ;) Tant que dx10 est pas sorti, ni le R600 aucun interet a se pencher sur la 8800 :craint:

tu aurais du prendre une x1900xt beaucoup moins cher avec des perfs pas si éloignées... Alors c'est vrai il manque le petit logo "compatible directx10" mais bon c'est une carte qui va tourner encore longtemps je pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire aussi qu'avec un simple Athlon 4000+ non OC... fallait pas espérer des miracles non plus... je comprends pas pourquoi on t'as conseillé d'acheter une telle carte avec une configuration pareille... une 1900xt 256Mb ou une 7950gt aurais bien mieux fait l'affaire pour moins cher

Déjà moi avec mon CPU pour pas etre bridé je dois pousser les jeux en AA8x /AN16x sur mon 20" et là je peux enfin en tirer toute la puissance de la carte

FEAR tourne en moyenne a 80fps, HL2 ep1 a +100... le tout en 1680x1050... bref que du bonheur

J'ai aussi IL-2 Forgotten battles et je n'ai pas le soucis de rafraichissement que tu cites (d'ailleurs dans aucun jeu... tous tournent a 60hz ou 75hz suivant les paramètres prédéfinis dans les drivers)

Et niveau filtrages comparés a mon ancienne 7900gt c'est le jour et la nuit, on a enfin un filtrage digne de ce nom...

Je trouve que c'est un peu facile de dire que ces cartes ne servent a rien... c'est clair que l'argument "DX10 ready" est totalement bidon... mais en performances brutes DX9 y a quand même un joli gain par rapport à l'ancienne génération... mais faut il encore avoir la configuration qui suit derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi drac :craint: cependant les perfs de la 8800 sont injustifiées par rapport à son prix, mais faut dire qu'il y a rien en face pour concurrencer... Et puis il y a aussi l'effet mediatique important pour cette carte qui n'y est pas pour rien dans le fait que certains conseils cette carte ;)

Une chose qu'on ne peut lui retirer c'est sa puissance ( :transpi: ) et nouveau chez nvidia je crois qu'on peut meme activer differents filtres à la fois (vous me direz que chez ATI ca fait un baille mais ca reste notable :cbon:)

Quoiqu'il en soit il faut donc que tu montes la resolution de ton jeu car un 4000+ c'est juste, mais le mieux reste encore de la renvoyer au sav en demandant remboursement pour te racheter une autre CG (tu inventes un defaut c'est pas un probleme :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 que le prix est abusé... moi la mienne ça va je l'ai eu au prix d'achat car je bosse dans un magasin informatique... (vous imaginez pas les marges que ce font les revendeurs avec cette carte...)

Vi a présent on peut mettre le HDR + MSAA avec ces cartes (ça fait joli sous HL2 ep1 tout ça)

Pour concurrencer la 8800GTs il y a la 1950xtx et la 7950GX2... pour le reste faudra attendre avec impatience le R600 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais la meilleure CG de la série ATI X8xxx qui aurait pu encore te durer 1 an mini

et fallait pas t'attendre à faire des merveilles avec une nouvelle genération qui à même pas deux ans d'écart

tu as surtout dépensé 500 euros pour rien

ensuite comme dit précedement, ton processeur n'est peut-être pas adapté à cette carte alors qu'il l'était pour ta X850XT et tu peux surement l'utiliser dans une plus haute résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drak c'est sur que c'est mieux de l'avoir a prix coutant^^

Sinon je trouve meme le 7950GX2 un peu cher pour les perfs, et puis je parle pas de la conso en energie ;) je dirais plutot la 7950GT un peu moins cher avec d'excelllentes perfs aussi :D

Et comme le dit Big Dragon, tu prends la x850xt PE elle laisse encore aujourd'hui toutes les CG moyennes gammes derriere elle au niveau perf, par contre il faut se priver (j'en ai fait la mauvaise experience avec la X800xl :transpi: mais bon puisqu'elle ma couté 70¤neuve :cbon: ) du HDR et du pixel shader 3...

En tout cas je ne sais pas si c'est sur notre forum que tu es allé demander ca mais je n'ai jamais vu le topic :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon alors kostic je ne vais faire que confirmer les dires, ton processeur ne suit pas :roll:

Personnellement avec ma carte O/C 630/615 au lieu de 398/479 j'égale une x800 xt pe niveau FPS, sur Medieval II Total War je joue avec les graphismes à fond, les filtres, en 1280x1024, je tourne à 20 FPS mini quand je regarde 800 hommes se battrent sur un champ de bataille, à travers des arbres (le tout, magnifique), aucun problème de fluidité.

Donc, si tu as la même configuration que ton ancienne carte, une nouvelle ne te sert à rien tant que tu ne changes pas de processeur (genre X6800 ;)) + CM + DDR2, là tu pourras jouer à n'importe quel jeu, tous les graphismes poussés à bloc, avec les filtres, le tout sur un écran 31", en toute fluidité ;)

Je serais toi je me ferais remboursé par le magasin ("7 jours satisfait ou remboursé"), ou alors j'investirais dans une nouvelle config'.

Elle me tente bien ta carte en plus ;)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... allez... disons les forums de jeuxvideos.com pour rigoler ;)

:roll:;)

@C2D D: oui tu as raison, il vient dire qu'il a les boules d'avoir mis 350¤ ds une CG et tu viens en disant que son probleme sera reglé avec 1000¤ de plus ;)

Et comme je l'ai deja dis et tu le repetes, fait la changer ta carte graphique (enfin si tu repasse sur le fofo^^)

Une derniere chose : X800 POWAAA ! (j'en avait envie :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers la discussion qui m'a convaincu pour le 8800GTS.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...view=getnewpost

Je vous remercie tous pour vos réactions. Je suis certainement le premier fautif de n'avoir pas su attendre les offres de la concurrence ou encore une baisse conséquente des prix. ;)

Maintenant que le mal est fait, je dois aussi vous avouer que j'avais dans l'idée d'investir dans une nouvelle config tout en gardant la précédente pour mon autre PC qui est connecté en réseau et qui tourne actuellement en 1000 mhz avec une GF4MX ! Et comme je ne veux pas faire les choses à moitié, je pensais remplacer mon 19' CRT par un 24' LCD !!(un écran plat, quoi) :transpi: A propos de l'écran, je peux répondre à Drak que mon problème de rafraîchissement avec IL2 blablabla... n'existe pas avec mon autre PC et son écran plat(17'). Peut-être que cela vient de mon écran CRT...

Alors, peut-être qu'il faut que je lance un nouveau topic pour préparer ma nouvelle config.... Pensez-vous que les processeurs intel qui montent plus haut en fréquence réelle soient meilleurs pour les perfs d'un Rome ou Médiéval II Totalwar ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers la discussion qui m'a convaincu pour le 8800GTS.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...view=getnewpost

je savais bien que c'etait pas moi qui t'avais conseillé ca :mdr: Plus serieusement je te conseil de tout simplement l'echanger ocntre sa valeur d'achat à ton magasin et de prendre une x1900xt et t'es tranquille...

Si tu veux te refaire une config pour l'instant y a pas a dire (meme pour moi qui suit pro-AMD) c'est les C2D qui sont loin devant ! (oui mais attendez le K8L les inteliens ! :p )

Derniere possibilité deja evoquée tu monte ta tension proc à 1.4 / 1.5 volt et tu monte le fsb à 2.7ghz, c'est de l'o/c pour les noobs comme moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 8800gts avec un E6600 et pour l'instant aucun problème de fluidité sur les jeux que sa soit fear, rainbow six vegas ou dark messiah (tout a fond bien sur).

Pour ton problème de driver, c'est clair que la nouvelle interface est pourrit :D mais il existe un petit fichier que te modifie la base de registre et te permet de retrouver l'ancienne interface.

news: Comment récupérer l'ancien panneau de contrôle des ForceWare

Les chanceux qui possèdent une GeForce 8800 l'ont surement remarqué : les nouveaux pilotes Forceware pour ces cartes ne laissent plus apparaître que le nouveau panneau de contrôle. Cette interface étant encombrant et peu pratique, beaucoup souhaite revenir à l'ancienne interface.

C'est possible, pour cela il existe un petit fichier .reg qui permet de récupérer l'ancienne interface (mais sans la possibilité de choisir entre les deux présentations). Pour ceux que ça intéresse, le petit fichier pour récupérer l'ancien panneau de contrôle est disponible ici : enableoldNV_CP.reg (il suffit de le lancer en cliquant dessus pour l'appliquer).

voila c'est ici dans les news :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il compte s'acheter nu 24", la 8800 pourrait commencer à devenir utile :incline:

oui mais des cartes un peu moins cher que la 8800 suffisent, certes cette carte est tres puissante mais elle n'est pas si loin des haut de gamme actuels qui sont, eux, beaucoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il compte s'acheter nu 24", la 8800 pourrait commencer à devenir utile :yes:

Salut, le 24" sera bien, très bien meme, mais il ne faut pas changer que la carte graphique, pour faire tourner les jeux dans la résolution native du 24", il faudra soit bien O/C le proco, et j'suis meme pas sure que ça suffise. Il faudra aussi rajouter un peu de RAM.

Par exmple, pour moi, je peux faire tourner Quake4 en 1280*1024 avec les détails Ultra, mais il me manque 1 p'tit giga de RAM.

C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien avoir une 8800 dans mon PC, mais comment je pourrais l'exploiter avec mon malheureux 17" LCD, un Opty 144 @ 2.7GHz et 1 Go PC4000. Et meme après c'est toute la config qu'il faut revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...