cremosso Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour, est ce normale que mon processeur, est un voltage de 1.2V, est que mes barettes de ram on 1.90V? Ma config est dans ma signature, mais je precise que mes ddr2 sont des Transcend en 667! 2X1024! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Salut, sur Cpu-Z j'ai 1.4Volts alors que mon proc en a 1.5 ! Il faut que tu regardes dans le bios quel est le reglage de ta tension... De plus n'oublies pas que le Cool'n'quiet baisse sensiblement la consomation lorsque que le cpu est peu solicité pour tes barrettes c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cremosso Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci pour ta reponce, effectivement dans le bios, j'ai également 1.2V, par contre pour les barettes, j'ai testé une autre carte de meme marque, et la il me les trouve en 1.85V! PS: Le cool'n quiet est sur désactivé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 alors remonte le voltage a 1.35, c'est celui d'origine je crois (pas sur car tu as un X2) et la DDR2 "basique" prends entre 1.80 et 2.00volts, la tension peut etre plus élevée sur des barrettes haut de gamme... Tu peux toujours essayer de l'augmenter aussi pour l'o/c un peu, mais depasse pas 2v si elles ne sont pas garanties pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Sur un X2 3800+ socket AM2 la tension d'origine de 1.2-1.3v.... donc si il est parfaitement stable laisse le à 1.2v.... ton pc consommera moins et le CPU chauffera moins aussi Pour les barettes dans le bios laisse le voltage en AUTO... et si l'option est pas dispo met le en 1.8v ce qui est le réglage de base pour de la DDR2 (2.5v pour la DDR1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 ok merci drak de la precision, sur les A64 la tension est de 1.35 d'origine c'est pour ca que je me suis trompé pour les barrettes tu peux toujours essayer de monter la tension mais si quand tu l'utilise tu vois des ecran bleus tu sauras qu'il faut diminuer un peux le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Pour les barettes dans le bios laisse le voltage en AUTO... et si l'option est pas dispo met le en 1.8v ce qui est le réglage de base pour de la DDR2 (2.5v pour la DDR1) Ca dépend Drak, certaines Corsair par exemple c'est 2.85V en DDR1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Oui pour de la PC4400 ou autre... mais je parlais des barettes noname ou valueCorsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 personnellement j'ai des veritech donc je ne crois pas que se soit de tres bonne qualité et la tension est à 1.90volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Généralement les fabriquants de mémoire préconisent des tensions plus élevées que celles préconisées par le JEDEC ( quelle carte mère DDR utilise une tension de 2,6 V par défaut ? ) parce que ça leur permet de tenir plus facilement leur timings et fréquence. Donc plus la tension préconisée par le constructeur est élevée, plus la barette c'est dla merde malsa-> Je ne pense pas qu'augmenter la tension de la mémoire provoque des écrans bleus, c'est plutôt l'inverse A part si les puces sont proches de la fusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 @Paulez tu veux dire que la tension de mes barrettes est trop basse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Généralement les fabriquants de mémoire préconisent des tensions plus élevées que celles préconisées par le JEDEC ( quelle carte mère DDR utilise une tension de 2,6 V par défaut ? ) parce que ça leur permet de tenir plus facilement leur timings et fréquence. Donc plus la tension préconisée par le constructeur est élevée, plus la barette c'est dla merde malsa-> Je ne pense pas qu'augmenter la tension de la mémoire provoque des écrans bleus, c'est plutôt l'inverse A part si les puces sont proches de la fusion mes ddr1 sont a 3.6volts et mon opty 165 a 1.65volts bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Tu les refroidis ou elles tiennent bien sans ? Ca doit commencer à chauffer là... malsa--> Si ça plante pas, c'est très bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Tu les refroidis ou elles tiennent bien sans ? Ca doit commencer à chauffer là... malsa--> Si ça plante pas, c'est très bien comme ça. ok, bah au moment ou je lisais ce message j'ai planté^^ Mais ca vient pas des barrettes mais du proc, il peut monter pas 2.9ghz en etant stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.