Aller au contenu

[RESOLU]-3800 x2


cremosso

Messages recommandés

alors remonte le voltage a 1.35, c'est celui d'origine je crois (pas sur car tu as un X2) et la DDR2 "basique" prends entre 1.80 et 2.00volts, la tension peut etre plus élevée sur des barrettes haut de gamme... Tu peux toujours essayer de l'augmenter aussi pour l'o/c un peu, mais depasse pas 2v si elles ne sont pas garanties pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un X2 3800+ socket AM2 la tension d'origine de 1.2-1.3v.... donc si il est parfaitement stable laisse le à 1.2v.... ton pc consommera moins et le CPU chauffera moins aussi

Pour les barettes dans le bios laisse le voltage en AUTO... et si l'option est pas dispo met le en 1.8v ce qui est le réglage de base pour de la DDR2 (2.5v pour la DDR1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les fabriquants de mémoire préconisent des tensions plus élevées que celles préconisées par le JEDEC ( quelle carte mère DDR utilise une tension de 2,6 V par défaut ? ) parce que ça leur permet de tenir plus facilement leur timings et fréquence. Donc plus la tension préconisée par le constructeur est élevée, plus la barette c'est dla merde :p

malsa-> Je ne pense pas qu'augmenter la tension de la mémoire provoque des écrans bleus, c'est plutôt l'inverse :mdr:

A part si les puces sont proches de la fusion :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les fabriquants de mémoire préconisent des tensions plus élevées que celles préconisées par le JEDEC ( quelle carte mère DDR utilise une tension de 2,6 V par défaut ? ) parce que ça leur permet de tenir plus facilement leur timings et fréquence. Donc plus la tension préconisée par le constructeur est élevée, plus la barette c'est dla merde :p

malsa-> Je ne pense pas qu'augmenter la tension de la mémoire provoque des écrans bleus, c'est plutôt l'inverse :mdr:

A part si les puces sont proches de la fusion :mdr:

mes ddr1 sont a 3.6volts et mon opty 165 a 1.65volts

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les refroidis ou elles tiennent bien sans ? Ca doit commencer à chauffer là...

malsa--> Si ça plante pas, c'est très bien comme ça.

ok, bah au moment ou je lisais ce message j'ai planté^^ Mais ca vient pas des barrettes mais du proc, il peut monter pas 2.9ghz en etant stable :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...