Aller au contenu

[CG] 7800GT


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition Rainbow Six vegas, et alors la M-A-L-H-E-U-R je ne fais que de ramer, re-ramer, re-re-re-ramer...

Je dois être aux alentours de 15~20 fps alors que je joue en 1024*768 tout au MINIMUM de chez minimum.

Je pense que c'est le proco qui me bride, enfin voila ma config :

A64 3500+

1,5 go pc3200

7800GT Leadtek + VF900 (edit : version des drivers : Version: 93.71)

Asus A8N-E

Sata 160Go sata-2

Je ne pense pas que sa soit un soucis de surchauffe du proco ou de la carte graphique, mais j'ai l'impression qu'il y a un bridage quelque part, alors tout de suite j'ai pensé "le proco" :eeek2: .

Qu'en pensez-vous ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition Rainbow Six vegas, et alors la M-A-L-H-E-U-R je ne fais que de ramer, re-ramer, re-re-re-ramer...

Je dois être aux alentours de 15~20 fps alors que je joue en 1024*768 tout au MINIMUM de chez minimum.

Je pense que c'est le proco qui me bride, enfin voila ma config :

A64 3500+

1,5 go pc3200

7800GT Leadtek + VF900 (edit : version des drivers : Version: 93.71)

Asus A8N-E

Sata 160Go sata-2

Je ne pense pas que sa soit un soucis de surchauffe du proco ou de la carte graphique, mais j'ai l'impression qu'il y a un bridage quelque part, alors tout de suite j'ai pensé "le proco" :eeek2: .

Qu'en pensez-vous ?

Merci :chinois:

salut

je pense pas que sa vien du pross car quand je suis a la fréquense d'origine 3200+ je le rame pas un poil a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon proc (dans ma sign) je ram pas du tout dans ce genre de jeux, alors essaiede jouer avec une reso plus grande pour voir si ca vient de la CG, met toi en 1280 ou plus si tu peux, ensuite baisse au max la reso et regarde dans quelle reso tu rames le plus.

Si tu rame dans de petite resolutions (en 800 ou meme en 640 si tu peux) le probleme vient du proc, si tu rames en grandes reso (1280 ou 1600 si tu peux) c'est que le probleme vient de la CG. Si c'est pareil dans tout les cas ca peut venir de la ram, du chipset ou je ne sais quoi encore...

En theorie je pense que tu devrais un peu moins rammer en grande resolutions, la 7800 est quand meme une bonne CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

bon voila je viens de faire les test alors premier test avec FRAPS TOUT au MINIMUM en 640*480 :francais: :

Frames, Time (ms), Min, Max, Avg

1643, 107753, 9, 22, 15.248

Rapport en 1280*960 tout au MINIMUM, voici le rapport de Fraps :

Frames Time (ms) Min Max Avg

1348 , 86463 , 10 , 28 , 15.590

Don c'est pareil :iloveyou:

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant tu y gagneras rien, les jeux sont pas optimisés pour le dual core, mais si tu veux investir à long terme prends le X2 de ton pote qui te fait une tres belle offre !

Par contre tu gagnes en fps en 640, c'est la que ton proc est le plus solicité... Donc il est pas si à la ramasse ton 4000+ ;)

Edit: apres verifications, le 4000+ d'origine fait 198fps sous far cry, il distance donc tout les pentiums jusqu'au D 940 qui fait 194fps ;) (origine Vnu Labs) mais n'oublions pas que les prochains jeux seront adaptés aux doubles coeurs :roll: donc ton processeur va finir (comme le miens :pleure: ) par etre vraiment à la ramasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu gagnes en fps en 640, c'est la que ton proc est le plus solicité... Donc il est pas si à la ramasse ton 4000+ ;)

Oue effectivement un gain de 0,4 FPS est plutôt significatif sur une période de test de 90 s.

Sinon effectivement un 4200+ à ce prix là, il n'y a pas à hésiter :pleure: mais comme il tourne à la même fréquence que le 3500+ tu n'auras aucun gain dans Rainbow Six Vegas si celui-ci n'est pas multithread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais payé mon proco 199€ y a un an ;)

C'est vrai au fait j'ai remarqué que le A64 4000+ avait une fréquence plus élevée que le X2 4200+, sa joue ?

Enfin pour le moment, car aprés comme vous me l'avez dis les jeus seront optimisés pour les dual core.

Ce qui signifie en fait que dans les jeus seul un core sur les deux est exploité ? Le fonctionnement de cette technologie m'échappe un peu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça joue, dans tous les jeux actuels le 4000+ est plus performant que le X2 4200+. Le problème du dualcore, c'est que les programmes doivent être optimisés pour, pour être efficace. En effet l'intérêt du dual-core est de pouvoir exécuter deux processus en même temps, et le programme pour qu'il exploite le dual-core doit comporter au moins deux processus gourmands. C'est facile à faire pour les softs d'encodage par exemple, mais beaucoup moins pour les jeux, et les développeurs de jeux ne se sont penchés dessus que depuis peu, donc je pense qu'il va falloir attendre avant que ça soit vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire FarCry à l'époque c'était THE REFERENCE en matiére de benchs dans les jeux :

Moi à l'époque j'y jouais sur une MX440, un athlon xp 2000+, 512 ou 256mo de ram (enfin je me souviens plus).

Enfin Crysis prend la place de Far Cry, c'est à dire qu'il permettre seulement à une élitz d'y jouer à fond et par la suite, tout le monde pourra (dans 20ans ;) lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas sûr, Far Cry à son époque tournait bien sur des configs modestes, dont la mienne.

je jouait a far cry avec mon XP2000+ 512mo ram et une FX5700 :D et y tournait meme pas mal en graphismes mpyens 8) apres j'ai eu la 6600 (agp of course) et tout a fond... Je pense pas que Crisis fasse comme far cry, il a vraiment la volonté de viser tres haut, donc c'est un jeu pour joueurs fortunés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...