Bab00n Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Au niveau RAM, dans les 2Go de PC6400, vous avez pas une idée ? Quelque chose qui ait un bon potentiel d'oc et de bon timing ? je suis en train de me monter une config complete a base de E6600, je posterai ma config complete bientot, des que je l'aurais entierement décider !! pour le moment c'est le choix de la rame qui me pose le plus de problemes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 La gskill est souvent citées en reference qualité/prix, il y a peu un ami m'a dit aussi avoir de bon retours sur de la kingmax 6400 (mais je pense pas que cette derniére soit destinée à l'O/C néanmoins) Aprés faudra aussi voir quelle config tu as... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Aprés faudra aussi voir quelle config tu as... Ma config serait surement a peu pres sa : - Core 2 Duo E6600 - Asus P5N32-E - GeForce 7600GT MSI - 2x250Go en Raid0 - ????????????????? RAM 2Go en PC6400 ????????????????? Enfin c'est pas vraiment une nouvelle config, c'est plutot un gros upgrade ! Pour un budget de a peu pres 1000€. Sachant que je voudrais Oc un peu (avoir un Core 2 et pas faire d'oc se serai immorale !) Quesque vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 budget pour la ram? un raid en 16mo, comme mouah ^^ tu les as deja les durs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Sachant que je voudrais Oc un peu (avoir un Core 2 et pas faire d'oc se serai immorale !) Je vois pas en quoi c'est immoral car de toute façon les Core2 sont suffisament assez performant pour faire tourner tout d'origine sans problème et que la différence ce de l'odre de secondes. Maintenant c'est peut être le fait de garder la durée de vie à son maximum et surtout de basses température que tu trouves immoral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Perso, pour le ventirad je te conseil fortement un Thermalright Ultra-120 qui à les perf des WC d'entrée de gamme. L'alim, j'irai directement chez Seasonic avec une S12+, rendement de 80%, hyper stable le top après si ton budget ne te le permet pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 budget pour la ram? un raid en 16mo, comme mouah ^^ tu les as deja les durs? non j'ai pas encore mes disques dur pourquoi ? budget pour la ram ... humm je sais pas trop disons ... autour de 250€ max ? Cubic-Design =>> Je plaisantais pour l'immaralité, ceci dis, avec les core 2, tu garde une température raisonnable, et pour ce qui est de la réduction de la duré de vie, je l'aurais changé bien avant qu'il claque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi je pencherais vers ca en durs Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Garantie 5 ans !!! sinon le top semble être celui ci :Hitachi 7k250 suivi de celui ci : Samsung SP120 sans oublier celui ci : Samsung Spinpoint T166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour la ram, je pencherais vers celle ci moi: G-skill Ocz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour la ram les OCZ ont des timing moin bon, les G.Skill m'ont l'air vraiment pas mal, je pence que je vais les prendre. Pour les disques, les seagates ont l'air bien en effet. Je vais essayer de trouver des testes sur tous sa pour confirmer mon choix. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai trouvé ce site (en anglais) pour comparer les disques. Tu peux même les comparer les uns par rapport aux autres, on obtient ça comme résultat. Il n'y a pas encore 7200.10, mais il y les .9 et les autres disques cités. Pratique non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 quelques liens utiles pour les durs : Comparatif : 6 HDD SATA 3 Gbits /s 250 Go En anglais, dc pas pour moi :(, si quelqu'un peut en donner un compte rendu Voilà pour un premier jet, dautres sont les bienvenus ^^ edit, grilled ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Super pratique ce site, je connaissait pas. Le T7k500 a l'air bien, mais il est en 8Mo de cache. sa influe beaucoup ? pour un raid0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Ralalalaaaaa pourquoi je parle pas cette langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Bon prochaine baisse sur les proc pour le 22 avril, je saurais jamais attendre jusque là mouah ^^ :/ http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Bon prochaine baisse sur les proc pour le 22 avril, je saurais jamais attendre jusque là mouah ^^ :/ http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/ La vache ... presque 100¤ de moin ... je pourrais jamais attendre non plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 whou le q6600 au pris du e6700, non enfait chaque processeur dessend d'un cran de gamme au niveau prix, question : les 6300,6400 vont disparaitre ?pasque il ont des homologue moin cher pour plus puissant et plus cher pour plus de memoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ils seront pour rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Quelq'un pour me donner un retour sur l' XP90c + Noiseblocker SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Quelq'un pour me donner un retour sur l' XP90c + Noiseblocker SE2 Nouvelle question, Quelle différence dans ces ram? merci G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 219¤ G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 269¤ G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 300¤ Car je penses partir sur une de ces 3 ram, à moins qu'une autre face son apparition sur le topic entre temps ^^ Style de la corsair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 alors : la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 a des meilleurs timing (4-4-3-5) par rapport au autres (4-4-4-12) les G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 et G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 n'ont pas les meme voltage (Voltages de certification : de 2,00 à 2,10 V) par rapport a la G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (de 1,90 à 2,00 V) pour les voltage je ne mis connais pas, je suppose que sa doit avoir avec l'o/c pour le timing par contre il semblerais que la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 soit mieux donc si je devais choisir je prendrai la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 apres c'est toi qui voit avec ton budget, il n y aurat pas une enorme difference entre les 3 de toute facon je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Tu as pas mélangé des lettre là? Voit pas la PK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 heu : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 icon_arrow.gif 219€ je vois pk apres series moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 a Pas compris si ton post de 23:27 comporte une erreur, edit pour moi comprendre, car je crois que moi (trop) fatigué ^^ allez dodo, verrais ca demain, euh nan tout a l'heure mouah LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 je te conseillerais plutot la PK perso car bien sufisante pour un bon oc et tu verras pas de differences avec celle plus cheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.