Aller au contenu

Equivalence INTEL-AMD?


manchette

Messages recommandés

38% de mieux que amd et intel existants,

ca veut dire que ya pas trop le choix si on veut un truc rapide : Intel point barre ? (rapport qualtié /prix optimum)

ou alors avec un pc qui booste autant je paye cher et je n'en utiliserai que 20% ? (E6400 et +) , ce que m'a dit mon revendeur local...

ps : chez Carrouf on m'a dit que le E6300 est = un un AMD athlon 64 3800+ c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour touti

le test que tu donnes me fait un peu rire que je sois francs

Il est visiblement orienté par des pro AMD ou des ex pro AMD ^^, un simple passage suffit à le comprendre (entre autre ^^)

Vous êtes nombreux à vous demander si les Athlon 64 sauveront la mise dans les jeux, domaine dans lequel ils ont toujours excellé. Malheureusement cette hégémonie prend fin avec l'arrivée des Core 2 Duo,

Que vient faire ce "malheureusement" sur un test censé être neutre ?? :chinois::zarb:

De plus OK on utilise les basses résolutions et tous détails au plus bas, mais c'est aussi un moyen de limiter la valeur réelle et l'incidence d'un CPU

Mettre une résolution bien plus haute avec les détails au plus bas ou carrément tout à fond (bien sur avec la même CG et le même moniteur capables de suivre tous les 2) et là vous verrez encore plus les meilleurs CPU sortir du lot c'est à dire les Conroe écraser encore plus la concurence qu'elle soit AMD ou Intel :ouioui:

Donc cette histoire de limiter le tout, c'est un peu une galéjade

De plus qu'elle gamer joue encore en 640x480 tout détails au plus bas ?? :mad2::francais: Pour se fixer une opinion au plus prés du terraihn il y a mieux lol

En gros actuellement et sur la généralité et la moyenne des tests disons que a part le "petit" de la famille conroe le E6300 qui est dépassé parfois par les gros de chez AMD (FX), les Conroe tiennent haut la main les hautes marches des podium et que actuellement il n'y a pas à hésiter , si tu veux ce qui se fait de mieux sur les CPU c'est sur les Conroe que doit se porter ton choix

Et tout ceci en fréquence stock (fréquence d'origine "sortie d'usine") !!!

Parce que tout ceci et ce test en particulier ne parle pas du gros, de l'énorme avantage sur l'overclocking de par leur architecture et leur gravure plus fine des Conroe sur tous les autres CPU AMD ou Intel qui les ont précédés

Oui sans pb et sans danger tu pourras trés souvent OC le petit E6300 à des performances qui battront les plus gros FX de chez AMD qui tenaient jusqu'à leur sortie le haut du pavé

Pas dhésitations donc, actuellement la famille Conroe est loin devant

PS :

je précise comme dab pour ceux qui ne m'auraient pas encore lu que je je suis pro ni de AMD ni de INtel en particulier

Avant mes config conroe actuelles je viens de 3 config AMD dont j'étais fort ravies

J'essais juste d'être le plus logique réaliste et objectif possible et en ce moment l'être c'est conseiller les Conroe voilà tout

Je vous invite sur le topic centralisateur des tests et oc de nos config Conroe pour vous rendre compte de leur "puissance" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaine sur un mème test, Si le E6300 et le 3800+X2 arrive au mème stat, le potentiel d'overclocking est meilleur chez intel que AMD donc de toute façon un E6300 reste mieu que un AMD, et le E6300 reste généralement bien supérieur a un 3800+X2 ( rappeler également par Cumbas). Donc a mon avis un E6300 ou 6400 reste à préférencier à un AMD X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite sur le topic centralisateur des tests et oc de nos config Conroe pour vous rendre compte de leur "puissance" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

tout le monde n'OVERCLOKE Pas son processeur :chinois:

et puis c'est normale qu'une nouvelle génération de processeur surpasse la précédente, ça serait extremement "incredible" dans le cas contraire :zarb::francais::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans oc de toutes façons les Conroe sont devant ^^...

sinon Il n'est jamais trop tard pour sy mettre à l'OC et les conroe sont tellement fait pour cela que ce serait dommage de s'en priver...

Qu'une génération de nouveaux cpu dépasse les précédentes

bé c'est loin d'être toujours vrai... (les AM2 par rapport au AMD à socket classiques par ex pour prendre un exemple récent)

Qu'elle dépasse un peu OK, mais là on ne parle pas de un peu on parle "d'exploser" soyons clair sur les mots ^^ les générations précédentes

Des CPU ont marqué l'histoire de la manière que l'on peut dire "il y a eu un avant et un aprés eux", le Conroe en fait partie

AMD lui même revoit sa politique et étudie ses prochains chips sur les bases des Conroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , alors côté puissance on est certains U'intel crame tout, c'est acquis.

Ensuite par contre pour choisir dans la gamme Intel C2Duo ?

Car le cache de 2 ou 4 Mo en passant du E6400 au E6600 n'apporte que max 16% dans certains jeux, je me demande si ca en vaut la chandelle ? (et encore je ne joue casi plus, bien que j'ai Guild wars qui dorme pas loin, donc le gain est encore plus faible).

Genre utilisation email, web et multimédia plus parfois 1 ou 2 jeux, ca pourra être le dernier guild wars mais plus souvent des jeux dans la série rodé/pas cher (ceci permettant l'accés à l'offre légalement...)

(quand à moi : parlons sans OC, car je pense que pour Over clocker il faut bien connaître et ainsi cela ne passera surement pas par moi car je me méfie, : ca veut dire quitte ou double, et ca peut aussi cramer le pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

je n'ai jamais dis que c'était la majorité mais juste qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre à l'OC, c'est différent ^^

Venez sur le forum OC on est là bas pour cela (le "venez *ne s'adresse pas particulièrement à toi Big Dragon, mais à tout ceux qui pourraient lire ce topic et se sentir eux concernés, ne te prends pas pour le centre du monde ^^)

Et vous le ne le regretterez pas vu les perfs des Conroe à l'OC

Justement dans ta comparaison manchette, le E6300 serait plutôt la 307 haut de gamme que la 407 bas de gamme par rapport a un AMD FX par ex :mad2:

Et pour rester dans ta comparaison un peu tirée par les cheveux, une 307 où tu pourrais sans pb et sans danger monter un moteur plus gros que le plus gros moteur existant sur la 407 :-D

Maintenant si vous demandez conseils et ne tenez pas compte de ceux qui ont plus d'experiences des bebêtes conroe ou du moins ne les croyez pas c'est votre droit, mais moi j'en resterai là comme dab :-D:chinois:

ps : On n'est pas là pour comparer nos vécus je ne rentrerai pas donc dans ce petit jeu Big dragon vue quon me l'a reproché par le passé ^^

Mais disons que tu es un jeunot pour et par rapport à moi ^^ hihihihi :zarb::ouioui:

jai tout dis de mon opinion sur le sujet de ce topic

RD donc si vous le voulez bien, bien sur, sur le forum OC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

je n'ai jamais dis que c'était la majorité mais juste qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre à l'OC, c'est différent ^^

Venez sur le forum OC on n'est là pour cela (le "venez *ne s'adresse pas particulièrement à toi Big Dragon, mais à tout ceux qui pourraient lire ce topic et se sentir eux concernés, ne te prends pas pour le centre du monde ^^)

Et vous le ne le regretterez pas vu les perfs des Conroe à l'OC

Justement dans ta comparaison manchette, le E6300 serait plutôt la 307 haut de gamme que la 407 bas de gamme par rapport a un AMD FX par ex :-D

Et pour rester dans ta comparaison un peu tirée par les cheveux, une 307 où tu pourrais sans pb et sans danger monter un moteur plus gros que le plus gros moteur existant sur la 407 :-D

Maintenant si vous demandez conseils et ne tenez pas compte de ceux qui ont plus d'experiences des bebêtes conroe ou du moins ne les croyez pas c'est votre droit, mais moi j'en resterai là comme dab :-D:transpi:

ps : On n'est pas là pour comparer nos vécus je ne rentrerai pas donc dans ce petit jeu Big dragon vue quon me l'a reproché par le passé ^^

Mais disons que tu es un jeunot pour et par rapport à moi ^^ hihihihi :transpi::smack:

jai tout dis de mon opinion sur le sujet de ce topic

RD donc si vous le voulez bien, bien sur, sur le forum OC :transpi:

1 l'OC, faut un minimum de connaissances, et elles ne s'acquièrent pas du jour au lendemain, plutôt reservé à ceux qui ont monté leur PC

2 tout le monde n'a pas les moyens de se payer une config à base de C2D, mais c'est sur qu'en ce moment c'est ce qui se fait de plus performant

3 le petit jeunot comme tu dis, a deux ans de plus que toi, alors quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses, évite de dire des conneries :p

4 maintenant, quand j'achèterai mon C2D 6600 au mois de février, j'aurais plaisir à te demander des conseils :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouff tu connais mon age toi ??

Sinon, tu as bien débuté un jour dans l''OC non ??

A moins que tu es la science infuse...

Tout le monde doit débuter un jour et le sub forum OC est remplie de "débutants" ayant acquis les bases et overclockant maintenant et en quelques temps sans pb, profitant de l'expérience de ceux qui les ont précédés et évitant du coup de faire les mêmes erreurs

C'est aussi en cela qu'il sert ce sub forum OC

Ce n'est pas un forum réservé a une soi disante élite lol, et qui garderait ses "secrets" pour elle, ce serait de la vanité mal placée si cela en était ainsi...

Heureusement tout le monde n'a pas ton opinion sur ce sujet :non:

Manchette viens y donc, tu verras, tu y trouveras rep à tes questions sur l'OC et tu progresseras vite

Ce soir je peux même par ex "te voir" sur MSN si tu veux pour t'expliquer le B.A-BA et te rassurer sur les risques "calculés" des OC actuels (via ma MP)

je ne peux pas faire mieux :-D

sinon oooh "Grand dragon" (un pseudo encore tout empreint de modestie ^^ ) je suis informaticien et passionné hardware depuis des décennies et je touche et triture mes PC ou simili-PC depuis bien avant un P133 ^^ et tiens tout comme toi je met ce smilies , n'y vois donc pas "aggréssivité" si tu ne le vois pas chez toi ^^ --> :-D

Obligé de dire cela puisque cela semble pour toi une échelle de comparaison et de valeur... :smack:

Bien bé ciaoo (et tristesse :transpi: ), tu m'as l'air trop porté sur ton amour-propre pour que lon discute posément et en période de fêtes c'est déplacé et "pas bieeeeen" de s'énerver :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le e6300 est la 307 haut de gamme , le e6400 serait quoi alors dasn la gamme auto ?

et le e6600 ? une ferrari ? :transpi:

Par ailleurs : on m'a parlé d'une baisse des prix : rumeur Arlésienne ou info fondée selon vous ? (marre d'attendre : les nouveaux intel, le vista qui sortait plus, les nouvelles CG Dx10, et tutti quanti...)

ps : PArs pas Gumbas on t'aime bien (surtout pour les fêtes : Gambas... :transpi: ) (je vois pas où c'est tiré par les cheveux ma comparaison au fait : pas tout le monde comprends pareil.. , si tu me suis :non: )

sinon tout le monde ne sait pas que ^^ signifie un sourire :transpi:

euh, Gumbas : pas de souci pour apprendre l'oc dans le détail, mais là je cherche déjà à savoir quel choix de pc faire, 1ère étape, l'oc on verra ca aprés, tu t'ennuies là bas ou quoi ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI lol

tu as tout compris si tu restes sur ta comparaison "voiture" :transpi:

Cela sent le "tuner" voiture non ?? ou du moins le passionné de tuning voiture ??

Sinon pdrrr

c'est "Cumbas"' avec un "C" hihihihi pas un "G"

et cela vient du catalan "Cum vas ?? " (prononcé "Coumbasss" 's' sifflant à la fin ^^) = "comment vas tu ??"

j'ai depuis que je me souvienne donc depuis longtemps toujours porté ce pseudo sur les forums du net parce que je le trouve sympathique pour engager la convers (du moins si vous comprenez qu'il vient du catalan et ce qu'il veut dire en catalan ce qui n'est pas évident je le conçois :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piouff tu connais mon age toi ??

Il suffit de voir ton profil ton profil :non:

23 Juin 1968

Et puis arretez un peu de vous disputer :transpi: Ca dure depuis longtemps et c'est pas prêt de s'arrêtez cette lutte AMD/Intel alors si tout le monde se dispute à la sortie de chaque nouveaux produit d'un fabricant... :transpi::smack:

Sur ce... Bonne soirée et Joyeux Noël :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

hihiihi

oui AMD et Intel certes, guéguerre qui dure certes, mais là en ce moment c'est Intel qui domine outrageusement depuis le sortie de ses C2D ^^

Et je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas en toute objectivité pour aiguiller au mieux les membres qui demandent des conseils de vente vers ce qui se fait de mieux à l'actuel moment

ce serait de la non assistance en personne en recherche de nouveaux PC :transpi:

sur ce tout à fait d'accords

BONNES ET JOYEUSES FÊTES A TOUTES ET A TOUS

QUE LE PAPA NOEL (ET LA MAMAN NOEL AUSSI :smack: ) VOUS GÂTE ^^ :transpi:

@+++

mouarff je n'ai jamais mis ma date de naisance dans un profil sur quelques forums que ce soit.. sauf ici apparemment :non: , me rapelle même plus de l'état dans lequel j'étais :transpi:

Faut vraiment que je l'aime ce forum et ces membres :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour touti

le test que tu donnes me fait un peu rire que je sois francs

Il est visiblement orienté par des pro AMD ou des ex pro AMD ^^, un simple passage suffit à le comprendre (entre autre ^^)

Vous êtes nombreux à vous demander si les Athlon 64 sauveront la mise dans les jeux, domaine dans lequel ils ont toujours excellé. Malheureusement cette hégémonie prend fin avec l'arrivée des Core 2 Duo,

Que vient faire ce "malheureusement" sur un test censé être neutre ?? :transpi::transpi:

De plus OK on utilise les basses résolutions et tous détails au plus bas, mais c'est aussi un moyen de limiter la valeur réelle et l'incidence d'un CPU

Mettre une résolution bien plus haute avec les détails au plus bas ou carrément tout à fond (bien sur avec la même CG et le même moniteur capables de suivre tous les 2) et là vous verrez encore plus les meilleurs CPU sortir du lot c'est à dire les Conroe écraser encore plus la concurence qu'elle soit AMD ou Intel :non:

Donc cette histoire de limiter le tout, c'est un peu une galéjade

De plus qu'elle gamer joue encore en 640x480 tout détails au plus bas ?? :smack::transpi: Pour se fixer une opinion au plus prés du terraihn il y a mieux lol

En gros actuellement et sur la généralité et la moyenne des tests disons que a part le "petit" de la famille conroe le E6300 qui est dépassé parfois par les gros de chez AMD (FX), les Conroe tiennent haut la main les hautes marches des podium et que actuellement il n'y a pas à hésiter , si tu veux ce qui se fait de mieux sur les CPU c'est sur les Conroe que doit se porter ton choix

Et tout ceci en fréquence stock (fréquence d'origine "sortie d'usine") !!!

Parce que tout ceci et ce test en particulier ne parle pas du gros, de l'énorme avantage sur l'overclocking de par leur architecture et leur gravure plus fine des Conroe sur tous les autres CPU AMD ou Intel qui les ont précédés

Oui sans pb et sans danger tu pourras trés souvent OC le petit E6300 à des performances qui battront les plus gros FX de chez AMD qui tenaient jusqu'à leur sortie le haut du pavé

Pas dhésitations donc, actuellement la famille Conroe est loin devant

PS :

je précise comme dab pour ceux qui ne m'auraient pas encore lu que je je suis pro ni de AMD ni de INtel en particulier

Avant mes config conroe actuelles je viens de 3 config AMD dont j'étais fort ravies

J'essais juste d'être le plus logique réaliste et objectif possible et en ce moment l'être c'est conseiller les Conroe voilà tout

Je vous invite sur le topic centralisateur des tests et oc de nos config Conroe pour vous rendre compte de leur "puissance" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Si ils utilisent une très basse résolution, c'est justement pour que ce soit le cpu qui bosse le plus, indépendement de la carte graphique.

Plus on monte en résolution et en détails graphiques, plus la carte graphique bosse, le cpu devenant peu voire pas du tout limitatif.

Bref, le test est parfaitement mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'est pas terre à terre pour le non-érudit qui ne joue pas si bas en résolution

là est le sens de ma critique :transpi:

Passant par là même par ex sur le "CPU et le Monitor limited" si je puis dire qui favorise encore plus les conroe a de plus hautes définitions

Il est pour moi, je précise pour moi bien sur ^^, un peu orienté ce test :transpi:

MAIS ENFIN de compte et même malgré cela il montre la supériorité des Conroe dans leur ensemble et intrinsèquement et aiguille donc au mieux le "PCiste" désireux d'aller vers ce qui se fait de mieux à l'instant présent (ce qui est aussi le but de la lecture de tests non ?? )

bon je vous laisse on va faire des courses, les dernières avant les fêtes :transpi::non: (j'aime pô faire les courses moi :-D:-D Mais faut bien :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...