Aller au contenu

supprimer kubuntu, conserver grub!?!


youri_1er

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche actuellement à supprimer ma partition kubuntu sur mon PC, en effet du fait que je me suis plus orrienté sur le jeu ces dernier temps je n'ai plus du tout le temps d'allez sur kubuntu ce qui fait que quand je m'y rend je passe plus de temps a mettre à jour et a tout traficoter pour que ça marche plutot qu'a utiliser mon OS, il me devien donc innutile actuellement!

seullement voilat, évidament avec kubuntu est venu s'installer grub qui est simpatique comme lanceur d'OS et que je voudrait conserver mais celui ci est sur la partition linux, et cette partition j'aimerait qu'elle disparraisse en même temps que kubuntu (histoire de récupérer la place prise!).

comment faire cela proprement sans perde mon windows xp qui esty sur mon autre partition sur le même disque?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdisk /mbr

et sans lecteur de disquette et disquette de boot?

edit:

bon effectivement avec la console de récupération au démarage peu être que ça peu marcher je testerait ce soir!

mais le soucis est donc qu'il faut supprimer kubuntu donc en meêm temps grub puis repasser sur le lanceur windows puis réinstaller grub, domage j'aurrait voulu faire plus simple :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose qu'a l'install tu n'as pas fait un /boot séparé? :fou:

Si tu l'as fait, alors problème résolu, tu dégommes les autres partoches et c'est gagné...

Sinon... Je propose un truc mais sans etre sur que ca fonctionne...

Tu dégommes dans ta partition tout ce qui est autour de /boot, tu redimmenssionnes (100Mo amplement suffisant) et hop t'as un /boot tout neuf qui fonctionne encore!

Une derniere chose, faut voir aussi si les partitions ne bougent pas en faisant du nettoyage, sinon ton grub ne démarrera pas a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans l'intention d'avoir d'autre sistémes d'exploitation sur mon pc et donc de garder grub pour les gérer tous les moment venus! :transpi:

oui, je m'en doute un peu...

cependant, ce que je veux dire, c'est qu'au boot, tant que tu n'as que windows, tu gagnes un poil de temps en ne passant pas par grub...

et d'autre part, à ta prochaine install d'un systeme gnu/linux, il y a de fortes chances qu'on te propose automatiquement l'installation de grub (ou lilo)...

enfin sinon, le post du tyrann : soit tu as une partoche dédiée, soit depuis un live cd, tu dégages tout ce qui n'est pas /boot, tu redimensionnes, et je pense qu'il serait bon aussi de modifier ton fichier /boot/grub/menu.lst aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...