Aller au contenu

L33thium

Stormtrooper
  • Compteur de contenus

    732
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

Messages posté(e)s par L33thium

  1. Je peux offrir l’hébergement si besoin (je suis indépendant et l’hébergement de données fait partie de mes statuts), je n'ai qu'un VPS pour le moment mais si la team forum se montre intéressée ça me motiverait à louer un dédié et vous donner une VM.

    Je ne pourrais pas supporter le cout de licence invision par contre

    • Merci 1
  2. Furmark est fait pour stresser le GPU, son framerate est un indice mais son but est de faire bruler (au sens propre) ta carte graphique

    J'utilise OCCT pour ce genre de test, plus riche (il va stresser tous les GPU, le CPU, les I/O et la RAM) avec de beaux rapports.
    Il permet de chercher la panne d'alimentation en plus des problèmes de dissipation

    • Aime 1
  3. SSD et clés USB sont basés sur la même technologie de base, ce sont des condensateurs maintenant une charge électrique. Ils se déchargent donc par courant de fuite.
    Les clés USB et cartes SD sont beaucoup moins sophistiquées et donc moins fiables que les SSD (enfin la conception est différente, faible cout et miniaturisation vs performance et robustesse des "secteurs")

    les clés USB servent à transporter des données, pas à stocker.
    Les SSD sont plus fiables et retiennent sans doute les données plus longtemps, mais à utiliser en sauvegarde active et surtout pas seul.
    Tu peut imaginer une sauvegarde incrémentale toutes les 5mn sur un SSD sans impacter les performances du système et une quotidienne de nuit du SSD vers un HDD pour le long terme, par exemple

  4. Il y a 7 heures, foetus a dit :

    De 2003 jusqu'à 2016 ou 2017 : Firefox. J'ai changé de butineur parce que Firefox avait modifié/ changé son moteur de rendu et les pages mettaient au moins 20 secondes à s'afficher (j'avais l'impression qu'il attendait que la page soit 100% rendue pour l'afficher).

    De nos jours les performances de Firefox sont égales à celles des chrom*, il me semble qu'il est même généralement plus efficace avec la RAM.
    Il n'a pas besoin d'adblocker, il bloque déjà les trackers ce qui fait un très gros nettoyage de base
    Il respecte ta vie privée même avec compte mozilla (les données sont chiffrées coté client et Mozilla n'a pas les clés) sans collecte et éliminant tout ce qui pourrait en collecter sur le web.
    Et surtout comme toujours Mozilla fait la promotion des standards ouverts, ne fait rien pour bloquer la concurrence, au contraire.

    Aujourd'hui grâce à Google on s'est pris 20 ans en arrière dans la vue à cause des extensions de langage non standards, comme à la triste époque d'internet explorer.

  5. traduction :
    Avec un terminal utilisateur (pas root) : nano
    ~/.config/wireplumber/wireplumber.conf.d/51-disable-suspension.conf

    (Le fichier est vide c'est normal, tu le créé)

    tu copie/colle
     

    monitor.alsa.rules = [
      {
        matches = [
          {
            # Matches all sources
            node.name = "~alsa_input.*"
          },
          {
            # Matches all sinks
            node.name = "~alsa_output.*"
          }
        ]
        actions = {
          update-props = {
            session.suspend-timeout-seconds = 0
          }
        }
      }
    ]

    Tu enregistre et tu quitte (ctrl+O, ctrl+X).

    Tu redémarre ta session pour que ce soit pris en compte

    Ça aura le même effet que la commande sed que tu as utilisé, mais ça restera même après les mises à jour.

  6. Fait attention avant d'entrer des commandes en root si tu ne comprends pas ce qu'elles font

    Là ça va mais cette modification n'est que temporaire. Elle sera écrasée à la prochaine mise à jour du paquet responsable de ce fichier

    Pour modifier la configuration de wireplumber, le premier lien que je t'ai indiqué sur la shoot te montre comment faire ça comme il faut : https://wiki.archlinux.org/title/PipeWire#Noticeable_audio_delay_or_audible_pop/crack_when_starting_playback

  7. Et je crois que ce que Gemini tente de t'expliquer c'est que la sécurité d'un code ne dépends pas du langage ni de la plateforme mais du code lui-même et donc que Python sous Linux n'a à priori pas plus de faiblesses que n'importe quel autre langage de ce type sous n'importe quelle plateforme.

    Ce qui est la bonne réponse mais tu semble le triturer pour tenter de lui faire dire autre chose.
    Qu'il résiste à ces tentatives est plutôt un bon point je trouve.

×
×
  • Créer...