Jump to content

Minikea

INpactien
  • Content Count

    1570
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Posts posted by Minikea


  1. il y a une heure, seb08 a écrit :

    je l'utilisait avant mais j'avais quand même des pub  qui s'affichait c'est le problèmatique des site de la règle n1 qui demande parfois de le désactivé... C'est pour sa je me demandais si c'est possible d'installer windows sur 2 disque dur ? car j'ai un SSD de 120 Go qui me sert a rien comme sa sa me permet de ne pas respecter la règle n1 tout en gardant mon windows de base propre vous en pensez quoi ?

    Autant te faire une VM avec l'hyper-V intégré à W10 (encore que, ayant la version Pro, je sais pas si c’est dispo sur la version Home)

    ça te permet d'installer un système et de faire un snapshot une fois bien installé
    Après, tu peux balancer toutes les merdes dessus, tu peux toujours revenir à l'état du snapshot quand tu veux. Et si ta VM est vraiment foiré, c'est pas grave, tu la supprime et tu en refais une autre, ça te prendra juste le temps de l'install, et ça te bloque même pas ton PC pendant ce temps là.


  2. Il y a 10 heures, brice.wernet a écrit :

    Et aussi: désinstaller les outils du constructeur (Dell, Lenovo, NVidia, Intel ...), tous ces logiciels normalement conçus pour mettre à jour sont moins suivis que les outils Ms, et peuvent être de véritables passoires. Les pilotes venant de Windows update suffisent en général.

    je met un bémol là dessus car pour la partie gaming, avoir les pilotes graphiques à jour peut souvent être nécessaire. pour le reste je suis assez d'accord. mais on passe par l'outil de NVidia, pas celui de Lenovo ou Dell ou whatever (mais n'ayant jamais eu que des PC monté par moi-même, je n'ai jamais eu à être confronté à ce problème sur mon PC perso)


  3. Il y a 26 minutes, seb08 a écrit :

    Après vous utilisez quoi pour tout ce qui est fichiers corrompus ou DLL manquante ? ça m'arrive d'en avoir, y a t'il un bon programme pour ça ? Ou Windows a un outil intégré peut-être ?

    oui mais ça reste quand même des cas extrêmement rare, à part si tu commence à toucher à ce que tu devrais pas dans le système, ou bien suite à un crash du PC:

    sfc /scannow
    chkdsk /X (et /R pour vérifier les secteurs défectueux)

     

    Il y a 26 minutes, seb08 a écrit :

    Je sais que les informaticiens quand ils réparent des ordinateurs infectés ont leurs propres outils pour tout remettre a propre et rendre le PC sain. Je voulais juste connaitre ces programmes et ces astuces pour moi-même les utiliser a mes fins personnelles.

    en fait, on utilise les mêmes: ccleaner, malwarbeytes, des antivirus si on veut faire une désinfection hors ligne d'un HDD mais c'est plus simple/rapide/sécurisant de sauver les fichiers et formater/réinstaller un disque qui a été vérolé. l'avantage c'est qu'on peut faire tout ça depuis un autre ordinateur (sain) que celui qui pose problème. (à part pour sfc /scannow qui a besoin d'être lancé depuis le système en cours)


  4. en fait, la protection windows suffit. si tu utilise Firefox (et Windows*) à jour, et que tu appliques la règle n°1 d' Aloyse57 (ou au moins tu te sers d'une petite VM en Hyper-V pour tester avant le dit programme), le pare-feu (paramétré manuellement, pas par défaut) et l'anti-virus de Windows sont largement suffisants.

    tu peux te sentir en sécurité avec une usine à gaz qui te prend la moitié de ton temps CPU si tu le souhaites mais ça ne protégera pas mieux ton ordi face à des malware ou des virus contenus dans les sources louches des produits piratés.

    Pour les sauvegardes, vois ça comme un investissement. oui c'est chiant d'avoir un HDD supplémentaire juste pour faire les sauvegardes (ou un NAS, ou un abonnement cloud) mais le jour ou tu en as besoin, parce que tu as perdu toutes tes photos/sauvegardes de jeu, documents de thèse, fiches de salaires, whatever... tu te dis que ça valait le coût!

    et les raisons peuvent être nombreuses et très souvent imprévisibles: crash du disque, virus destructeur, vol du matériel, dégât des eaux, incendie...

    malheureusement, ça t'arrivera statistiquement au moins

    une fois dans ta vie. donc avoir un filet de sécurité, ça peut te permettre de pas perdre tes données.

    Il y a 10 heures, seb08 a écrit :

    surtout ouille ouille ouille les achat sur le web les numero de CB seront vite saisis par les pirates.

    non, c'est de la parano. comme dis plus haut, si tu fais véroler par un keylogger/trojan c'est parce que tu as installé un truc qui fallait pas. les pirates n'ont pas vraiment d'autres sources pour récupérer ces données (à part le phishing, mais pareil: c'est toi le maillon faible, pas le matos). ton Nod32 se fera torpiller aussi bien que Windows Defender face à une menace à laquelle tu donnes les droits admin.

    Donc pour résumer: le bon sens, ça protégera mieux qu'un bon antivirus.

    * en slow ring, parce que le fast ring, c'est un nid à bug et un appeau aux failles 0-day


  5. mouais, il donne sa version des faits sur un truc que NXI a déjà raconté: rien de nouveau.
    en fait, c'est plutôt rassurant. Bien que NXI aurait du lâcher beaucoup plus tôt l'info de son mécénat, ils ont plutôt été assez transparent sur cette affaire. Léandri est un sanguin qui n'a plus rien à faire à la tête de Qwant s'il veut vraiment que son entreprise ne coule pas (ainsi que sa Marie, d'ailleurs)


  6. Il y a 13 heures, ULTeAm PhOeNiX a écrit :

    Merci pour vos réponses.

    Materiel.net et LDLC me proposent ça comme modèles :

    https://www.materiel.net/produit/201304220081.html

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00222246.html
     

    Qu’en pensez-vous ?

    Pourquoi ne m’a-t-on pas conseillé des Netgear ou Asus? Ils ne sont pas bien?

     

    Merci la communauté 😉

    le tp-link a l'air pas mal. il supporte OpenWRT ce qui est un gros plus si l'interface native est pourrie.
    Petit bémol: les ports USB ne sont pas en 3.0. c'est pas primordial mais ça peux avoir son intérêt (ou pas suivant l'utilisation)

    le trendnet a l'air d'être supporté non-officiellement pour OpenWRT par contre ses ports réseau ne sont pas en Gigabit sur la fiche technique (mais ils parlent de Gigabit dans le descriptif, donc à vérifier)

     

    Asus en réseau, c'est très cher pour rien. Netgear est à peu près au même niveau que TP-Link.

    Ce qu'il faut regarder aussi (et tu retrouve ça sur le site de OPenWRT) c'est la quantité de RAM, de ROM et le processeur de ces routeurs, afin de voir s'ils peuvent supporter la charge de la fibre, éventuellement de la QoS, le WiFi invité, etc...


  7. perso, j'ai complètement remplacé ma livebox 4 fibre par un routeur Lynksys WRT1200AC et j'en suis super content.

    il fait tout ce que tu demandes et même plus : vu que c'est propulsé par du OpenWRT, c'est très ouvert, et tu peux customiser à fond.

    je plussoie partiellement @Patatt concernant Orange. j'ai du changer une seule fois la conf parce que Orange avait fait une modif, et c'était une chaîne de caractère à mettre à jour avec de nouveau paramètres (à récupérer sur lafibre.info, très complet pour ce qui est de remplacer les box par des routeurs maison)

    Niveau portée du WiFi, il faut pas s'attendre à des miracles sans matos supplémentaire ou bien du matos qui ne respecte pas les normes de puissance d'émission...

    • Like 1

  8. Il y a 5 minutes, numerid a écrit :

    Expliqués, vite dit, ils ont donné une excuse très vague et seulement dit "voilà on a fait le tri des articles". Depuis, plus rien.

    Mettre en page un magazine quand tu as le contenu, ça ne prend pas des mois.  On aimerait bien avoir une date d'expédition puisque le contenu est bouclé depuis plus d'un mois.

    pour avoir travaillé dans la presse: si: la mise en page, c'est super long! c'est pour ça que les magazine ont des mises en page pré-établies et qu'ils en changent très rarement!


  9. ouais enfin y'a eu de la comm depuis. donc venir faire sa pleureuse comme quoi y'a pas eu de comm, c'est juste de la mauvaise foi quand la dernière comm date du 01/10/2019!!!

    Il y a 1 heure, percubabs a écrit :

    Bon... 11/10/2019 tjrs rien.. Comment ne pas ce sentir volé, pas un article sur l’avancement

    la date de livraison initialement prévue a été modifiée suite à des aléas. ils se sont expliqués et excusés là dessus. après tu peux ne voir que la comm qui t'intéresse mais ne vient pas dire qu'ils sont en retard alors que les communications faites récemment démontrent le contraire.


  10. non le PC. histoire que tout le circuit soit en filaire. le but est d'éliminer des cause possible. en mettant tout en filaire, on vérifie que ça soit pas le CPL qui bride (ce qui est fortement possible).

    vu que le problème avec le même matériel (NAS et PC) ne se représente pas chez toi avec une config réseau différente, cela semble être le nœud du problème. donc soit c'est le CPL, soit c'est la box.

     

    • Like 1
×
×
  • Create New...