Jump to content

Mithiriath

INpactien
  • Content Count

    429
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Mithiriath

  • Rank
    Soldat Rebelle

Recent Profile Visitors

17444 profile views

Single Status Update

See all updates by Mithiriath

  1. Pensez-vous qu'il serait techniquement possible pour un constructeur de fabriquer une carte mère avec les connecteurs (front panel, connecteur ATX, connecteur CPU, SATA) au dos de la carte mère ?

    1. Show previous comments  10 more
    2. Mithiriath

      Mithiriath

      @Ellierys Non puisque seul les connecteurs (front panel, connecteur ATX, connecteur CPU et SATA) seraient au dos de la CM. Tous les autres "composants" seraient â leur place habituel.

      @keneda212 Rectification, tu n'as pas la place dans ton boitier :p

    3. John Shaft

      John Shaft

      Oué mais la place nécessaire pour que les câbles soit tranquille au dos de la carte nécessite : soit des boitiers plus large, soit un sacrifice sur la taille du ventirad que tu peux y coller (attendu qu'il va bien falloir avancer la CM de quelque centimètres. D'autre part, sur le SATA, c'est risquer des contorsions bizarres pour atteindre les DD ou le lecteur optique

    4. Mithiriath

      Mithiriath

      Pour le connecteur ATX, c'est sûr qu'il faudrait prévoir de la place en plus au dos de la CM dans le boitier ou des câbles adaptés (les fabricants ont bien fait les câbles SATA avec des embouts â 90°) mais pour le reste des connecteurs, c'est entièrement faisable je pense.

      Concernant le SATA, des ports SATA parallèles au pcb de la CM feraient l'affaire.

×
×
  • Create New...