Jump to content

Dark Sephiroth

INpactien
  • Posts

    268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Dark Sephiroth

  1. Je vais enfin pouvoir m'isoler du bruit dans l'open space
  2. Etonnamment, je trouve le qwertz mieux pensé que l'azerty. Les chiffres sont directement accessible et les parenthèses, crochets et accolades ont l'ouvrant et le fermant l'un à côté de l'autre.
  3. Justement, tu as le E sous l'index dans la position de repos. A la place du Z c'est le é.
  4. Exactement, l'intérêt du bépo & co est plus dans le confort de frappe et moins dans la vitesse (même si la vitesse est grandement améliorée également avec le temps). Quand tu passes ta journée sur un pc à taper au clavier, tu risques de te retrouver confronter à des troubles musculosquelettiques, et ces dispositions permettent d'éviter ça. Ensuite en effet, c'est une contrainte de devoir tout réapprendre et de galérer à enchaîner 3 lettres rapidement. Mais le bépo a l'avantage de s'apprendre relativement rapidement avec un placement logique des lettres.
  5. J'ai déjà dû faire la balance entre azerty et qwertz il y a peu, donc je suis plus à ça près ^^
  6. Yep, clavier orthogonal avec skin bépo, histoire de taper avec plus de confort qu'avec un azerty.
  7. En double, histoire de pouvoir discuter avec ma douce pendant les balades, et écouter de la musique quand je suis seul.
  8. Pareil pour moi, je vois pas trop l'interet du switch, hormis comme dans la demo quand on doit gérer 2 voitures pour arriver 1er et 2e
  9. Après avoir testé la démo, je pense que je craquerais. Maintenant le tout est de savoir quand ^^
  10. Je ne porte jamais de short/bermuda et encore moins en moto ^^
  11. Une paire de gants Dainese Jerico Et une paire de bottes Diadora Cruise
  12. Je serais fortement intéressé par ton point de vue sur le S9.
  13. Par rapport à ma Cagiva Mito, elle est plutôt contente. En fait, c'est plus la position des cale-pieds qui la dérange un peu (quelques fourmis au bout d'un moment). Mais il est clair que l'achat d'une selle confort est prévu.
  14. Mon dernier petit plaisir Me manque plus qu'à racheter tout le matériel (casque, blouson, gants, bottes) et le tout en double
  15. Exactement le même problème, rétro-éclairage du pod mort. Logitech doit m'en renvoyer un, mais là, il sont en rupture de stock.
  16. A toi de voir. Si tu veux tout installer --> kde Si tu veux installer seulement ce dont tu as besoin --> kdemod Personnellement j'ai toujours utilisé kdemod et ça va super bien
  17. J'ai pas testé personnellement, mais à ce que j'en ai vu, ça a l'air fonctionnel. Là où ça pourrait éventuellement crasher, c'est au niveau de l'installation graphique (non présente sur les versions officielles Archlinux). Ensuite, tout ce que ça change, c'est que ça installe Arch avec kdemod directement. En tout cas, tu peux toujours tester en LiveCD comme ça, si ça plante trop, y'a rien de grave.
  18. Pour Archlinux, t'as le liveCD de chakra-project mais encore en beta. Jamais essayé mais ça à l'air de rouler correctement.
  19. Demande-lui si c'est elle qui a du s'adapter à Windows ou si Windows a été fait de telle sorte que tout lui semble évident dès la première fois ? Pas bête, j'y penserai la prochaine fois Pas besoin, tu leur dit que c'est "Linux" au mieux, ils entendent parler d'Ubuntu. C'est bien suffisant pour un début. Oui mais quand ils te demandent c'est quoi la différence entre Ubuntu et Linux, là ça devient plus compliqué (pour moi en tout cas, j'ai jamais été très pédagogue ) Où est le problème alors ? Pas de problèmes, juste que c'est encore plus dur d'expliquer la différence entre les distrib si même au niveau de l'interface c'est pareil (c'est déjà pas évident de leur faire comprendre que tu peux avoir plusieurs environnement de bureau différents) Le gestionnaire de paquet, rien de différent ? OK c'est un peu la grosse différence des distribs, mais pour l'utilisateur, entre un apt-get install firefox, un yum install firefox ou un yaourt -S firefox, c'est pareil (encore plus si y'a une interface graphique) Windows au moins c'est simple. Il n'y a qu'une version. Et une autre pour les particuliers. Et une autre pour les PME. Et aussi une édition castrée (limitée à 3 applications) pour les pauvres. Et aussi l'édition "alibi" sans media player pour l'europe. Et puis la version premium, la version professionnal, la version Xtreme power roxorz. Pas faux.
  20. Je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que oui. Même si personnellement je trouve ça bien d'avoir le choix et qu'avoir une seule distribution ne serait vraiment pas une bonne chose, au niveau du grand public ça a plus tendance à perdre les gens et à les faire fuir. Déjà il faut leur expliquer ce que c'est qu'une distribution, ce qui n'est pas évident puisque pas vraiment d'équivalent dans le monde Windows (vu qu'en général, ils ne connaissent que ça). Ensuite vient le moment d'expliquer les différences entre chaque distribution. L'interface ? Hormis l'utilisation par défaut de Gnome ou KDE, c'est généralement la même chose. Le gestionnaire de paquet ? Rien de très différent au final. La philosophie ? L'utilisateur lambda s'en carre complètement, il veut juste que ça marche, peu importe comment. Donc au final, on se retrouve avec la question fatidique : "Pourquoi y'a pas qu'une seule version ?" (notez le "version" montrant que le concept de distribution n'est pas assimilé), "C'est nul, caymal je reste sous Windows et blablabla... " et on arrive à la réaction totalement idiote de passivité comme le dit windu.2b, du tout prémaché qui doit fonctionner out of the box. La phrase favorite de ma copine quand on parle de ça : "C'est pas à moi de m'adapter à l'ordinateur mais à l'ordinateur de s'adapter à moi"... (si vous savez quoi répondre à ça, je suis preneur) Bref, y'a encore du chemin pour faire connaître et imposer un peu plus Linux (même si la mode netbook a fait pas mal de bien de ce côté là)
×
×
  • Create New...