Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ceric64

Stormtrooper
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ceric64

  1. @Aloyse57, moi aussi c'est l'achat de Personal Computer ou alors d'enceintes audio de marques reconnues. ça relève parfois de l'achat compulsif, mais je trouve toujours preneur. Et puis si c'est pour améliorer son quotidien ou satisfaire les besoins d'une connaissance familiale ou très proche, moi je prends.
  2. @Chromosome3, j'avais enlevé puis remis le secure boot à mon dual boot ubuntu/debian et lors d'une mise à jour d'ubuntu, l'interface d'ubuntu m'avait demandé un mot de passe pour le bios. Du coup, j'avais planté après cette mise à jour ubuntu mon dual boot. Du coup, je pense que non pour linux, le secure boot doit être désactivé sur les ordinateurs qui ont un secure boot mis à part l'exception des mac.
  3. @ashlol, pour installer n'importe quelle distribution linux, il est nécessaire de désactiver le secure boot sinon, ça ne boote pas.
  4. Merci, du coup, j'ai eu raison de le mettre sous CUbuntu et de ne pas insister.
  5. @RFN, Bonjour, Oui, les PC arrivent à ce mettre à jour avec windows update.
  6. Suivre la méthode n°4 que j'ai laissé en lien plus haut en cliquant sur le mot souligné. Mais je vous remets le lien ici . C'est marqué à la fin de l'article préparez une clef avec rufus. Il mène vers un article il faudrait que vous fassiez une clef usb bootable avec rufus. Ensuite télécharger l'iso de windows 11. Lancer l'utilitaire rufus, laisser les paramètres de l'application par défaut, par exemple GPT (ne pas mettre mbr) et le reste ne pas toucher. Enfin lorsque vous cliquerez sur démarrez il affichera une fenêtre supplémentaire ou vous n'aurez à cocher juste ce que vous avez besoin. Personnellement, je m'en suis réalisé une et j'ai passé déjà trois PC (deux desktop et un laptop) qui ne pouvaient migrer, vers windows 11.
  7. @hyunkel07, qu'avez-vous comme bios legacy ou uefi. Je pense que si vous avez uefi Windows 11 serait à votre porté. Par contre si vous avez legacy , passez votre chemin.
  8. Bonsoir, Je me suis fait une clé avec rufus et un .iso de windows 11 pour upgrader n'importe quel PC avec bios en UEFI. avec la dernière méthode rufus trouvé dans cet article. Le plus vieux processeur que j'ai upgradé, c'est un core i5 de la classe haswell. Je pense que si tu veux essayer cette méthode tu peux d'abord essayer celle là avant de sauter dans une distribution GNU/Linux.
  9. Le Veriton M2460G MT upgradé
  10. ceric64 a répondu à un(e) sujet de tetsuo34 dans Débats et Discussions
    Bonsoir, Je n'utilise que des lames gilette sensor mach 3 turbo depuis toujours aucun électrique. Je possède une tondeuse et un rasoir électrique à trois disques mais celui-là reste dans le tiroir, il m'arrache les poils. Sinon, je me suis upgradé une tour veriton M2460G MT. J'en avais déjà parlé ici. En remplaçant le PC à mes parents j'ai hérité de cette MT. Elle possédait un HDD d'1To que j'ai remplacé par un SSD de 480Go. J'ai également investi dans un jeu de deux barrettes de 2 x 8 Go DDR4 2400 Mhz CL17 + une carte wifi pci-express 1x et une carte MSI GTX 1050Ti low profile trouvée sur cdiscount en reconditionnée. Du coup, j'ai un PC supplémentaire.
  11. @r.chatigré, c'est un desktop tower z420 avec une carte graphique GT 730 d'nvidia.
  12. Bonjour, Je poste ce fil pour vous faire part d'un problème récurrent sur la plateforme intel i915 modèle haswell. Je possède sur mon mac mini un processeur de cette gamme et lors de la mise en veille de jammy jellyfish (22.04.5), l'écran m'affiche aléatoirement "hors de portée". J'ai tenté de recherché sur le web et les forums spécialisés anglophones et francophones et je ne trouve que des bugs remontés comme ici. Pour sortir de veille, j'exécute un control+alt+F1. J'ai tenté de basculer sur x11 (xORG) en rentrant sans succès ces lignes cat << EOF | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf Section "Device" Identifier "Intel Graphics" Driver "intel" Option "TearFree" "true" EndSection EOFDu coup, j'ai rebasculé sur Wayland et j'exécute control+alt+F1 à chaque fois que l'écran n'arrive pas à sortir de veille. Il n'y a pas encore de correctifs de la part de Canonical.
  13. @L33thium, en 2003, je n'avais pas encore de PC personnel, d'où mon retard.
  14. @3msinfo, bonsoir, j'ai lancé un test S.M.A.R.T au premier échec via le choix que j'avais dans le bios. Le test était ok. Je l'avais aussi testé avec hwinfo64 du temps où windows 10 tournait dessus et il était ok. Donc non, je suis formel, le SSD n'est pas défectueux. De toute façon, j'ai fait des tests cet après-midi avec CUbuntu dessus et il répond comme du temps où il avait windows 10. Il me semble dans ce topic que le premier SSD, que j'avais installé dans ce même desktop, était tombé en carafe et comme j'étais sous garantie je l'ai ramené et le vendeur me l'a remplacé. Depuis c'est ce même remplacent qui est correct d'après mes tests qui fonctionne dedans.
  15. @ashlol, merci pour l'info mais c'est trop tard. J'ai mis le PC de l'association sous CUbuntu comme j'ai marqué plus haut. Là j'ai fini mes vacances et je n'aurais pas accès à l'ordinateur que sporadiquement.
  16. Le bureau Ubuntu Cinnamon (CUbuntu) de l'association que j'ai installé ce matin :
  17. Une autre précision, pour prendre en compte la langue française, il vous suffira d'exécuter cette commande dans le terminal : gnome-language-selectorSi vous ne l'avez pas déjà installé il vous présentera la commande d'exécution à rentrer, toujours dans le terminal Lorsque cette commande aura été exécutée il vous faudra re exécuter la première commande identique à celle inscrite ci-dessus sans sudo apt-get. Ensuite, Il vous faudra valider les actions affichées dans les fenêtres qui vont suivre l'installation. A la fin de l'installation des paquets de langues, dans la fenêtre, cliquer sur l'onglet format régional, dérouler le menu et choisir "français (France)".
  18. Bonjour, Je vous écris du PC de l'association, CUbuntu est à présent installé. Non sans mal, le desktop ne voulait pas faire booter la clé. Au bout de la troisième tentative, j'ai décidé machinalement de passer sur un paramètre après avoir cliquer sur echap/esc qui redirige sur des paramètre uefi de la machine. La je choisi efi puis <boot> et ensuite sur efix64. Et là la clé a commencé à booter. Il vous faudra même en legacy créer une partition vfat qui sera à supprimer car en suivant l'installeur de la 24.04 en créé une supplémentaire avec le bon format (FAT 32) et le bon drapeau (efi).
  19. @r.chatigré, oups je n'avais pas lu ton post. De loin, j'ai confondu ton avatar et le mien. Ok pour le conseil mais je vais au cas où laisser une marge de manœuvre au système donc ne m'en créer une de 36Mo.
  20. J'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum/site dédié à ubuntu : Pour un bios legacy, il faut créer en début du partitionnement une partition de 36Mo en FAT32 et qu'elle porte le drapeau ESP et poursuivre son partitionnement.
  21. Je n'ai pas le desktop car j'en ai fait don à une association où je vais régulièrement car j'en suis adhérent. J'y vais demain matin et j'aurais souhaité une réponse rapidement car le local n'est ouvert qu'à des horaires limités. Je comptais faire 100Mo de partition esp (au cas où mais à me valider) 50Go de "/" 20Go de "swap" car j'en ai 12Go de RAM d'installées et pour finir le reste du ssd en "/home".
  22. Bonsoir, Je souhaite installer Ubuntu avec l'environnement Cinnamon sur un HP z420. Le boot ne peut se faire qu'en legacy. Du coup, ma clé a déjà été préparée avec rufus et le téléchargement vérifié de la somme sha 256 avec quickhash. Je me demandais si une partition esp/efi devait être créée en début de partitionnement et de combien de Mo? Avec un bios uefi c'est évident mais un bios legacy?
  23. Finalement nouvel échec, je n'ai pas pu lui faire avaler le windows 11. Au dernier redémarrage, la page de HP bios -> mbr is corrupted + une autre phrase dont je ne me souviens plus les termes exacts. Du coup, dès que j'y retournerais, je le mettrais sur une CUbuntu (Ubuntu + environnement Cinnamon).
  24. @ashlol, j'ai pu réinstaller mais l'opération, lorsque tout était à peu près stable, s'est soldée par un lamentable échec. En effet, j'ai voulu mettre un pilote à jour et là patatras mbr corrompu au redémarrage. Du coup, je retente demain matin la procédure. Je reviendrais faire un REX [FEED] après résolution du problème.
  25. Bonsoir, Hier, j'ai migré un z420 d'HP vers windows 11. Tout allait bien jusqu'à cet après-midi. Il ne boote plus. Il affiche le bios et puis un curseur en haut à gauche de l'écran et il en reste là. Je l'ai shunté plusieurs fois en espérant qu'il boote mais en vain. Avec un ami nous avons confectionné une clef bootable "legacy" - csm pour essayer de le réparer. Au travers de l'utilitaire, nous avons désinstallé la dernière mise à jour; demain j'en désinstallerai une seconde. Auriez-vous eu un problème similaire?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.