Salut la communauté
J'ai un soucis à la maison. Je suis chez SFR depuis 2018 dans ma maison, avec la "fibre SFR" (coaxial du coup ). Tout allait jusqu'à il y a un an. J'ai eu depuis des reboots automatique de la connexion chaque jour (et donc perte de connexion internet pendant 5 à 10min à chaque fois, au plus grand désarroi des joueurs de LOL et Valorant de la maison qui ont eu quelques bans pour ça ). Bon, ça s'est maintenant calmé depuis 2-3mois, et ce n'est pas pour ça que j'écris
J'ai maintenant des soucis de connexion, non pas à la box, mais à internet. Parfois la connexion au réseau s'active bien mais je n'ai pas accès à internet.
Sur un pc, quand je regarde l'icone réseau (filaire ou wifi) j'ai l'indication : "Réseau connecté. Pas d'accès à internet".
C'est arrivé sur une de mes nintendo switchs la semaine dernière, et j'avais un peu plus d'info cette fois en regardant dans le message de Big N : "Impossible de récupérer une adresse IP".
Ca n'est pas régulier, ça arrive parfois (mais de plus en plus souvent depuis 2 semaines) et aléatoirement sur les appareils, pc fixe, pc portable, téléphone, tv connecté console de jeu et même le thermomix. Quand ça arrive j'ai beau changé d'accès wifi (j'ai 3 réseaux wifi dans la maison : 1 de la box et 1 depuis un répéteurs Wifi connecté en wifi à la box, et un dernier répéteur wifi connecté en filaire à la box) et même brancher en RJ45, ça ne marche pas... Le seul moyen est alors de rebooter la box et tout se connecte parfaitement.
En plus de la box et des répartiteurs wifi, j'ai aussi 3 switchs tout simple, configurés par défaut pour desservir les différents appareils en filaire.
Je n'ai pas trop touché la configuration par défaut de ma box. Est-ce que vous avez une idée ?
De mon côté, je viens d'aller voir sur la box et j'ai vu que les plages autorisées d'ip allait de 192.168.0.10 à .50. Est-ce que je pourrais avoir une saturation du nombre d'appareil du à cette plage ? Dans le doute, je viens de l'augmenter à .150...
Mais je suis preneur d'autres pistes ^^
D'ici une semaine je devrais voir si le soucis revient
Merci