Aller au contenu

Recherche carte graphique de bonne composition


Carpe_Diem

Messages recommandés

@Azax

je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas avoir deux CG nVidia dont une dédiée au PhysX. J'ai dit que cela ne servait quasiment à rien.

 

Pour revenir au sujet : GTX 960 installée avec tout par défaut .... même problème. L'affichage dépasse de l'écran, du style 1930 x 1090.

J'ai tenté le seul jeu qui était resté installé (NFS Carbon) et il ne veut pas de la résolution native de mon écran en 1920 x 1080. Il reste en 1600 x 1200 max.Sans avoir essayé d'autres jeux, je m'avancerais à dire que ce dépassement de l'écran fout la zoubida.

J'ai regardé le panneau de contrôle nVidia et tout est normal avec, notamment, le mode d'affichage en 1920 x 1080p - couleurs vraies 32 bits - 50 Hz.

 

J'ai peut-être trouvé le truc : un affichage "point par point" à régler sur la téloche. L'affichage ne déborde plus sous Win. Pour les programmes TV, il y a un petit mm de perte sur les côtés droit et gauche. Pour NFS .... je peux l'avoir en plein écran mais par upscaling de toutes évidences.

Donc, je dirais OK pour Win, la téloche, mais reste KO pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem

Pour le problème de résolution/cadrage, as-tu essayé dans tes essais de te connecter en VGA ou HDMI.

Je me souviens avoir eu des problèmes d'overscan/underscan dans un mode et pas dans l'autre il y a quelques années.

Je l'avais résolu avec une carte ATI grâce à une option dans Catalyst. nVidia n'a jamais eu l'équivalent de cette option.

 

Quand j'ai changé la TV (Sharp AQUOS), le prob a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57

toutes les connexions passent par l'ampli HC (Denon AVR 2310).

Le PC est donc branché dessus et le Denon renvoi vers la téloche.... Sharp Aquos

C'est tout en HDMI.

 

Et avec mon ancienne CG AMD ( HD 6950), j'avais pas de souci. Notamment cette possibilité de réglage des hauteurs - largeurs de l'affichage via le panneau de contrôle de la CG AMD dont tu parles.

J'ai quand même réussi, en nombre, à résoudre le problème au 2/3... lol

 

NB : téloche et ampli ont 4 ans bien tassés (HDMI 1.3C). Investissements... ? Encore ... ? Ras le bol de dépenser du pognon pour des changements de normes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...