Aller au contenu

Application Courrier Windows 8/8.1 qui ne synchronise pas


jon1138

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un souci qui revient régulièrement : l'appli Courrier de W8/W8.1 se met parfois, du jour au lendemain, à ne plus synchoniser les mails des fournisseurs tiers (pas de problème avec une adresse de chez MS). j'ai un adresse chez Yahoo, et l'appli me demande le mot de passe sans arrêt et même une fois celui-ci renseigné, ça cherche en boucle sans jamais obtenir de mail. C'est ultra lourd et très étonnant : pourquoi cela ne déconne que de temps en temps alors que les paramètres sont toujours les mêmes ?

 

Et je ne suis pas le seul à avoir ce souci.

 

Certains savent d'où ça peut venir ? Pourquoi ça ne touche que les boites mail non-Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce symptôme apparaît quand le serveur d'email en question n'est pas joignable.

Est ce que par hasard Yahoo est une boîte POP3 ?

 

 

Non, IMAP. Et la boite mail était accessible depuis mon windows phone, l'appli yahoo mail et en webmail. Donc c'est bien Courrier qui a du mal. Déjà, des fois, elle me demande de me connecter  à internet alors que je suis bien connecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me synchronise des mails de temps en temps. Là, elle vient de me synchroniser 2 mails mais aucun ne s'affiche, ça me demande de reconnecter à internet (alors que je suis connecté !) puis ça me demande le mot de passe. Après des plombes, ça me dit qu'ils ne trouvent pas les paramètres pour mon adresse mail.

 

A noter que j'ai eu le même beans sur mon Windows Phone...mais là, mon WP synchronise ma boite mail Yahoo alors que l'appli Courrier de W8 est encore en train de me dire de me "reconnecter à Internet pour afficher le reste des messages" (pourtant, les mails hotmail sont bien synchronisés eux...).

 

Ca veut venir de quoi ? des paramètres Yahoo qui posent problème ? C'est bizarre car là, je vais être emmerdé pendant quelques jours puis ça ira très bien pendant 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous d'autres boîtes email pour savoir si c'est la connexion de Courrier en général qui a un problème ou spécifiquement le compte Yahoo ?

Perso j'utilise Outlook (Office) et Courrier sur mes W8.1 (PCs et tablettes) et je n'ai jamais de problème, sauf si le provider est down.

 

 

Oui, j'ai aussi une boite Hotmail et j'ai mis aussi celle de ma mère (je gère ses mails car elle n'est pas toujours  à l'aise avec ça). Et il n'y a aucun souci avec ses boites là. C'est uniquement la boite Yahoo. Donc c'est peut-être les paramètres mais pourquoi ça ne pose problème que de temps en temps.

 

Je connais quelqu'un qui a de parfois le même souci mais c'est avec une boite mail SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre qu'IMAP est la pire des solutions si on conserve beaucoup d'emails dans pleins de dossiers. Chaque fois qu'on se branche, le système essaie de synchroniser l'arborescence de la boîte au complet, d'abord du serveur vers l'appareil, puis de l'appareil vers le serveur.

Il vaudrait mieux dans ce cas prendre POP, qui va uniquement prendre la boîte principale du serveur vers l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs adresses mail, mais régulièrement celle de Yahoo me signale un problème d'identification.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de time out associé à une certaine lenteur de leurs serveurs.

Sans rien corriger, le service se rétablit, ce qui exclut donc que mon login / mdp soit erroné (mémorisé sur mon pc habituel).

 

A signaler à Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant les paramètres POP/IMAP Yahoo Mail, je suis tombé là dessus : https://help.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/SLN25527.html?impressions=true

 

Donc en fait, c'est un souci tout autre ^^


Quoique, j'ai un gros doute car j'arrive très bien à accéder aux mails via le webmail ou l'appli officielle Yahoo Mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant les paramètres POP/IMAP Yahoo Mail, je suis tombé là dessus : https://help.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/SLN25527.html?impressions=true

 

Donc en fait, c'est un souci tout autre ^^

Quoique, j'ai un gros doute car j'arrive très bien à accéder aux mails via le webmail ou l'appli officielle Yahoo Mail....

Non, c'est très cohérent : le Webmail ou l'appli officielle n'ont pas les même protocoles (HTTP/HTTPS). 

C'est complètement différent de POP et IMAP et encore différent d'EAS (Exchange Active Sync).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...