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Problème SAV Rue du commerce


So0lz

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Bonjour

Je viens ici vous faire part de mon aventure avec Rue Du commerce, ou plutôt avec leur SAV. Je suis dégouté, alors certes je sais que sa arrive, mais quand je les vois fermer les yeux la dessus ça m'énerve complètement et je ne sais pas trop quoi faire.

Pour la petite histoire en Aout 2011 je décide de me refaire une config :

Asus p8p67

I5 2500k

DDR3

GTX 560ti

Bref de quoi me faire plaisir et jouer tranquillement, aucun problème à constater.

Une opportunité me permet de partir en Australie 5 mois pour perfectionner mon anglais, travailler et profiter. J'ai bien sur sauté sur l'occasion. Avant de partir je débranche le PC du secteur, ainsi que le câble réseau, bref impossible qu'il est subit un quelconque dommage éléctrique.

A mon retour en France il y a de ça 1 mois, je rebranche ma tour ... Et impossible de la redémarrer. Aprés plusieur test réaliser par moi même et un assembleur il se trouve que ma Carte Mére et mon i5 sont cramé ...

Je fais un retour SAV chez Rue du commerce pour ma CM et je retourne mon processeur directement chez intel. Je reçois un mail de Rue du commerce qu'il me dit qu'après des tests le produits est défectueux et qu'ils l'envoi en SAV chez Asus. Quelques jours plus tard, je reçois un autre mail disant que ma Carte mère ne peut être prit en SAV que je recevrais tout les détails avec ma carte mère bientôt.

Aujourd'hui je déballe mon colis, ma carte mère est abîmé elle a subit un choc sur un de ces cotés et ces bien entendu le motif de non prise en charge par le SAV. La boite d'origine dans lequel j'ai envoyé ma carte mère est niquel (aucun coup rien).

Enerver je téléphone à Rue Du Commerce, pour m'entendre dire que c'est pas de leur fautes la carte mère n'est pas testé dans leur labos, bien évidement c'est faux j'ai un mail qui le prouve. Que c'est de la faute de Asus ou du transporteur, et qu'elle sous entend que la seul chose que je peux faire c'est mettre ma CM a la poubelle.

Comment puis-je me faire rembourser ma CM même dans ce cas-ci ?

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Hello,

Je remet ton topic dans la bonne section :) J'ai aussi allégé le titre car en l'état il ne s'agit pas d'une "arnaque" mais d'un problème d'incompatibilité d'humeur lol

:move:

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Bonjour,

Tu te retournes vers Rue du Commerce, et tu leur demandes dédommagement pour mauvaise gestion de ton matos par leur transporteur ou leur labo. Tu leur envoies les preuves afférentes avec les photos prouvant le dégât sur leur carton et/ou la carte. Et tu prends contact avec un médiateur (edit en même temps ou après).

PS : T'es sûr que ton petit frère ou autre n'a pas utilisé ton PC en ton absence ? ;) Ou alors que personne n'a renversé un liquide sur ton PC puis a tenté de le démarrer pour vérifier qu'il fonctionnait et BIM!

Exemple de médiation : http://forum.rue-mon...jet_21308_1.htm

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Salut ,

Je rejoint digital-jedi et je te conseil 2 choses : garde bien au chaud le mail de RDC comme quoi ils ont testé la CM et que du coup ils l'envois à Asus , ensuite prend une photo de la boite pour bien prouver qu'elle n'a subi aucun choc.

De là , tu peut prouver que ce n'est pas dans le transport que la carte à morflé car la boite est intacte , puis ensuite met les au pied du mur en leurs disant que si la CM avait été abimé quand ils l'ont reçu , ils ne l'aurait même pas testé et encore moins envoyé à Asus ( tu a le mail qui prouve qu'ils l'ont eu entre les mains )

Commence par expliqué tout ça calmement ( ça sert à rien de s'énerver ) puis si ils ne veulent rien savoir , toujours calmement tu leurs explique que tu envisage de déposer plainte voir même de saisir un juge de proximité.

Voila tiens nous au courant de la suite.

Sisko.

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Le fait que la CM et le CPU crame sans raison apparente est tout de même bizarre, si il y a eu un soucis ça ne peux être qu'au moment où tu l'a rebranché tu peux nous donner la référence de ton alim et aussi savoir si ton appartement a des soucis d'humidité ?

Sinon tu peux essayer de contacter directement fk@rdc.fr, c'est Frédéric Klotz le directeur qualité qui intervient souvent sur les sites et forum en jouant un rôle de médiateur en cas de soucis avec RdC, si même avec lui tu ne trouve pas d'arrangement à l'amiable il faudra effectivement passer par un recours juridique.

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