Aller au contenu

Problème pour o/c un P4c 3,4ghz

vassili86

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquerir donc ce nouveau processeur en échange de mon acien 2,8ghz. le 3,4 a 30 condensateurs dessous, et pourtant je ne peux pas l'o/c. en comparaison, mon 2,8ghz montai a 3,1ghz avec un fsb a 220. la j'arrive a demarrer avec un fsb a 210, mais l'ordi affiche un écran bleu rapidement. j'ai une ram nonam qui marché parfaitement avant le changement de proco (je pense pas quelle soit en cause, car g testé avec 2 autres barettes de marques et meme problèmes), l'alim est une fortron 250W, j'ai testé avec une 350W ca change rien. ma CG et une 9800 pro et ma carte mere une asrock P4VM8. un dernier détail, jfé un score 3d mark 03 moins bon avec le 3,4 sans o/c qu'avec le 2,8@3,1 et a fréquence grafike identique. :eeek2:

lu, laisse tomber ton P4 3.4ghz :zarb:

personnellement je n'aime pas les P4, mais la raison est surtout que depuis leur modele 2.8ghz la montée en frequence n'a fait que diminuer la capacité du processeur... Intel a ensuite sorti l'hyper threading pour y remedier avant de sortir de reel doubles coeur :non:

je crois que je ne me trompe pas, en tout cas remonte ton 2.8ghz :mdr:

lu, laisse tomber ton P4 3.4ghz :D

personnellement je n'aime pas les P4, mais la raison est surtout que depuis leur modele 2.8ghz la montée en frequence n'a fait que diminuer la capacité du processeur... Intel a ensuite sorti l'hyper threading pour y remedier avant de sortir de reel doubles coeur :yes:

je crois que je ne me trompe pas, en tout cas remonte ton 2.8ghz :zarb:

mais c'est quand meme étrange que je n'arrive que a monté le fsb de 2mhz et qu'en plus je perde des points au 3dmark :/

lu, laisse tomber ton P4 3.4ghz :D

personnellement je n'aime pas les P4, mais la raison est surtout que depuis leur modele 2.8ghz la montée en frequence n'a fait que diminuer la capacité du processeur... Intel a ensuite sorti l'hyper threading pour y remedier avant de sortir de reel doubles coeur :yes:

je crois que je ne me trompe pas, en tout cas remonte ton 2.8ghz :zarb:

Tais-toi. Si tu n'aimes pas aider les gens qui ont Pentium 4, alors ne viens pas...

vassili86, essayer d'augmenter le Vcore et changer tes barrettes pour prendre les bonnes qualités. Et aussi tester ton alim avec un voltmètre pour voir si c'est stable ou pas. Si ce n'est pas stable alors prendre un alim de la bonne marque (Antec, Seasonic, Hiper, etc...).

Si ton CPU chauffe trop pour Vcore augmenté très léger. Changer ton refroidissement pour prendre un bon refroidissement. En général, les Pentium 4C ne chauffent pas énorme.

Si ça n'overclocke pas, même avec un alim stable. Alors changer ta mère pour prendre une carte mère en bonne qualité.

Moi, avec mon P4C 2.4, je l'avais poussé à 3.6 GHz en aircooling, soit FSB 300 MHz qui fait 50% augmenté. Il était utilisé sur une carte mère ASUS P4P800 Deluxe et les barrettes A-Data DDR PC4800.

Et avec la même carte mère et les mêmes barrettes, j'avais poussé mon Celeron 2 GHz @ 3.2 GHz, soit FSB 160 MHz au lieu de 100 MHz, ça fait 60% augmenté.

Et avec mon P4 EE 3.2 actuel, je l'ai poussé à 3.94 GHz en aircooling (difficile à cause la cache L3) sur la carte mère Abit IC7-MAX3 et les barrettes A-Data DDR PC4800, soit FSB 246,5 MHz.

En général, il faut toujours avoir une bonne carte mère et des bonnes barrettes de mémoire vive.

Je me rappelle que j'avais essayé une carte mère simple. Ca n'overclocke pas si haut.

bien placé celui la c2D dragon :zarb:

@X-System : je me suis mal exprimé, ce n'est pas que je n'aime pas aider les gens qui ont des P4 c'est que je n'aime pas les premieres serie p4, j'ai moi meme un P4HT 2.8ghz @ 3.4ghz qui tourne tres bien :-D

sinon je ne pense pas que changer d'alim puisse l'aider car il dit avoir testé avec une 350w :sucre: (je pense que ca suffit avec sa config...)

Mais peut etre que changer la cm pourrais y faire :mdr: la CM de C2D dragon par exemple :transpi:

J'ai une alim 400W semie-noname :fumer: "ISHAJA" réputé pour de bonnes tensions...faudrait que j'la mette en vente :cartonrouge:

J'ai encore mieux.

J'avais acheté un alim 100% noname chez E.Leclerc qu'il n'y a AUCUN marque dessus à part des chiffres en watt et ampère.

Là, j'avais réussi overclocker mon P4C 2.4 @ 3.6 en aircooling :cartonrouge:

Oui, c'était bien cet alim que j'avais overclocké mon P4C avec ASUS P4P800 Deluxe + A-Data DDR PC4800 pour fun :cartonrouge:

:cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...