Aller au contenu

Temperatures en hausse net


herwawan

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une ATI X1800XT PE, et en ayant plus que raz le bol du bruit qui commencait a me rendre completement barjo, j'ai remplacé le ventilo d'origine par le Artic Cooling Accelero X2 que nombre de personne me consaillait. Alors je l'ai acheté et je viens de l'installer.

C'est merveilleux, ya plus de bruit! Je passe de 55° en idle à 40°, le ventilo a fond puisque je n'entend RIEN DU TOUT!

Alors je lance un jeu super gourmant qui me pousse me composant a fond et je joue, enfin tranquille et sans bruit!

Apres quelque minute, je sens de l'air chaud qui vient de la tour.

Retour sous windows, je regarde les temperatures de la carte: 73° en full au lieu de 80! Pas mal! Mais ca chauffe quelque part! Je met la main dans le boitié et ... HOP c'est Hawai la dedans! Ya un courant d'air chaud MONSTREUX qui sort de l'Accelero! Ct'abrutis sort l'air vers le bas, sur la carte mere donc, et pas dehors!!!

Alors HOP HOP lookage dans SpeedFan et AAAAAAAARRRRRRRRGGGGG

Voilà les temperatures, avec celle precedente pour vous donner un ordre d'idée:

-Processeur: Avant 46° en Full, ventirad d'origine. Apres 48°

-Carte Graphique: Avant 80° en Full avec un bruit a reveiller un cimetierre entier, Apres 73°

-Carte Mere, et là c'est le drame: Avant 37° en Full sans bruit (Asus A8N-SLi Premium, vive les heat Pipes!), Apres ... 46°

Donc deux problemes:

Le CPU est presque trop chaud, selon AMD temperature maximal entre 49 et 69°(sacré fourchette quand même)

La Carte Mere est TRES chaude!

Je viens de regarder les temperatures là, et au repos, voici ce que ca donne ce qui est PARFAIT:

CPU: 33°

Carte Graphique: 40°

Carte Mere: 36°

Donc le soucis c'est quand je joue quoi... et j'aime jouer!!!

Par contre la temperature du disque dur a explosé aussi: 23->27°

Probleme là

Donc que doit je faire, Ô grand genie de l'informatique?

Merci de vos reponse qui, je n'en fait aucun doute, me seront salvatrice! (c'est l'heure vous inquietez pas, je suis juste un peu fatigué xD)

Herwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai changé la turbine de mon X1950XT par un Zalman VF700-AlCu qui souffle la chaleur vers le bas de la carte mère et l'air chaud restait coincé là. J'ai rajouté un extracteur comme celui-là : http://materiel.net/details_AK-SB-BL.html en dessous de la carte graphique et la température a beaucoup baissé dans mon boitier. En plus il ne fait pas tellement de bruit. Mais du coup ma carte graphique utilise 4 slots : carte+ventirad+un slot vide+extracteur. Mais bon tant que j'ai pas besoin de plus de slots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soyons clair, 27°C pour un DD ce n'est pas chaud, 48°C pour le proc en full c'est pas chaud, 73°C pour la CG c'est chaud mais sans plus :francais:

La solution c'est d'aérer ton boitier, tu prends ta disqueuse, tu fait un trou de 120mm dans ta plaque et tu met un ventirad qui crache l'air interieur à l'exterieur :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...