Aller au contenu

Problème installation windows 98

Eagle4_92

Messages recommandés

Salut

Mon disque dur et mort hier donc aujourd'hui je suis allé en acheter un tout neuf.

Mon problème est que j'arrive pas à lancé l'installation, j'ai le cd et j'ai téléchargé une disquette de boot mais à chaque fois il met dit "retirer les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer" et quand je retire la disquette et que je redémarre si la disquette est pas inséré il me dit d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

J'ai aussi l'impression que le disque dur n'est pas reconnu parce que il y a marqué "none" partout à coté de primary master, secondary slave ....

Avez vous les réponse à mon problème ?

Sinon est ce que je peux formater le disque sur un autre pc et installé windows dessus, en faisant ça sur windows XP ?

C'est bien une Asus A7v en socket A KT-1333 VIA ATA-100 et le reste de la config c'est un Amd Athlon T-Bird 800Mhz, 384 mo de ram pc 100 (256+128), une Hercules 3D Prophet II GTS 64Mo, le tout datant de 6 ans :byebye:

Donc d'après ce que j'ai compris il faudrait que je formate le disque dur en fat32 sur mon pc et après il sera reconnu par la carte mère ??

lu, c'est noel qui approche et les disque durs le savent on dirait, le miens m'a laché hier aussi :mdr:

normalement le bios reconnait les DD meme si ils n'ont pas été partitionné :zarb:

utilise partition magic, formatte ton DD en fat32, verifie les jumpers qui doivent se trouver au dos de celui-ci (met les en master par exemple) et sinon eh bien change le car il ne sera pas reconnu par ta cm :non:

J'ai trouvé une image cd et on peut booter dessus, pour ceux que ça interesse ça s'appelle Gparted Live CD, je formate donc mon disque en Fat32, je retourne sous windows et il est bien reconnu en Fat32.

Donc je vais le brancher sur le pc à problème et toujours pareil le disque n'est pas reconnu par la carte mère. ;)

Donc la je commence un peu à m'inquiété, faut racheter un pc au complet ? Je peux rendre le disque dur maintenant qu'il est formaté ? ;)

Allez on remonte :chinois:

Bon alors il y a du nouveau.

On a récupéré une vrai disquette de boot et la ça boot sur la disquette, ensuite je choisi l'option installer à partir du CD, plein de truc charge et à la fin il me dit que les fichiers d'installation de windows 98 sont introuvables, avec le A:>/ (je ne sais plus les signes ...) en dessous.

J'ai essayé "/format c:" "/install" et plein de truc que je trouvé sur des sites mais rien.

je précise que dans le bios au niveau du disque dur il y a toujours écrit "None" donc pour moi il n'est toujours pas reconnu.

Quequ'un peut m'aider.

ton DD est pas reconnu par ta cm...

un des moyens ca serait (si ton DD fait plus de 40Go) de bouger les jumpers de facon a mettre ton dd en 32Go en gé, ca marche :chinois:

ps : prend 2000, 98 c'est le virus de windows :D

le disque dur fait 40go, c'est quoi 32go en gé ??

Sinon moi je veux bien mettre 2000 mais j'ai que 98 donc ...

Bon alors là j'ai encore du nouveau.

J'arrive à aller au écran bleu de l'installation mais je vais pas bien loin.

A la deuxième validation avant l'installation j'ai ce message :

"Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C. Ce cluster est soit endommagé , soit votre système n'est pas configuré correctement. Le lecteur C doit peut-être avoir Adresse de bloc logique (LBA) activé pour fonctionner correctement, ou alors sa partition est peut-être marquée comme partition non LBA. Vous pouvez perdre des données si le paramètre LBA ou le type de partition disque de ce lecteur est mal configuré.

Vérifiez l'utilisateur de l'installation Bios de votre ordinateur, contactez votre constructeur, ou faites vérifier votre ordinateur par un technicien qualifié."

Mon disuqe dur est branché sur le connecteur Prmiary Ultra ATA 100 IDE, il y en a un autre qui s'apelle Primary IDE, me serais-je trompé ?

Sur le disque dur il y a un jumper à positionner de trois façon différente:

-Master

-Cable Select

-Limit drive capacity to 32 Gbytes

Je l'es mis sur Master, c'est bon ?

Sinon dans le bios il y a toujours marqué "none" à la place normale du disque dur.

Après avoir vu ce message je me suis dit que j'avais pas bien formater le disque dur donc je l'es reformaté en Fat32 avec Gparted Live CD.

Aidez moi s'il vous plait parce que là je nage totalement. :cartonrouge::|

je ne comprends pas comment tu fait pour formater ton disque quand la CM ne le reconnait pas :chinois: ni meme comment windows peut lire le disque qui n'apparait pas dans la liste des peripheriques :|

@Aoren : Win98 n'est pas le virus de Windows, il est meme plutot stable comparé à la daube du siècle qu'est WinME :cartonrouge:

Sinon si tu n'a pas la deuxieme edition de Win98 il est possible qu'elle ne supporte pas les disques de + de 32go (d'où ce message d'erreur)

Personnellement je n'ai jamais installé win98 sur un disque de plus de 19go alors je ne sais pas :cartonrouge: Sinon passe a un XP, de preference un XP allégé comme PNX (version enregistrée et approuvée de crosoft mais basé sur LSD il me semble...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...