Quentj Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut tout le monde J'ai un copain qui va bientôt avoir internet, mais le problème c'est qu'il est sous windows millenium... Donc il faut que je lui "prépare" son ordi avant qu'il se lance sur le net, sinon ça va être le massacre... J'avais pensé déjà à lui mettre avast avec spybot et firefox. Mais en firewall je ne sais pas quoi lui mettre vu que kerio et zone alarm sont pour xp ou 2000... Vous en connaissez un autre ? Est-ce que je dois mettre autre chose ? Et puis je sais pas comment ça va se passer pour les mises à jour de windows me... Y a t'il des packs de mises à jour, etc ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut j'ai un ami qui récemment encore était sous ME et je suis presque sûr qu'il avait ZA installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Kerio 2.1.5 + patch FR; gratuit et ira très bien sous "Windows MEUUUU(rde)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Du 100% gratuit : Antivirus : Active virus shield Pare-feu : comme l'a dit Amour, Kerio 2.1.5 Comme tu l'as dit spybot et firefox. Mise à jour de Me par windows update (si c'est toujour possible :keskidi: ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Pour Windows Update, pas la peine d'y penser, car plus maintenu (comme Windows 98) D'ailleurs il y a le message en se connectant comme quoi plus de nouvelles MAJ depuis "chais plus quel jour"/juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Un topic proposant une optimisation de Me: Extrait du Site Zebulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci à tous Pourquoi active virus shield et pas avast ? Pour les mises à jour on peut quand même en récupérer quelques unes sur windows update ? Pour le lien je vais regarder en détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci à tous Pourquoi active virus shield et pas avast ? Pour les mises à jour on peut quand même en récupérer quelques unes sur windows update ? Pour le lien je vais regarder en détails... voir le test dans la centralisation antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci à tousPourquoi active virus shield et pas avast ? Pour ça, pour tous le bien que l'on entend sur kaspersky antivirus (AVS est une version gratuite de ce dernier) et, le plus important à mes yeux, c'est le seul antivirus (à ma connaissance), qui à de très bons résultats en test ET une écrasante majorité d'avis positifs (enfin kaspersky mais c'est - presque - pareil). Pour les mises à jour on peut quand même en récupérer quelques unes sur windows update ? C'est ce que j'aimerai savoir aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 OUI pour les MAJ on peut toutes les récupérer, mais il n'y en a plus aucune de nouvelle depuis juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 OUI pour les MAJ on peut toutes les récupérer, mais il n'y en a plus aucune de nouvelle depuis juillet 2006 Ah ben c'est déjà ça L'ordi n'a jamais été mis à jour donc ça ira Ok merci @maxsims1 : ok je vois donc je crois que je vais prendre AVS Sinon Kerio 2.15, ça pose pas de problèmes ? (vu qu'on en est à la 4.3 derrière laquelle sur je tourne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevralGeek Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Le seul moyen de faire fonctionner correctement Windows ME, c'est de le désinstaller j'avoue, pour démarrer, c'est le plus rapide... 10secondes chrono... Pour planter, 15 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Ok ME n'est pas le top des Win. Mais il y a moyen de le sécuriser et de l'optimiser. Ce n'est jamais qu'un système d'exploitation post Win98se et pré-XP SP1. A défaut d'une distribution Linux (style Ubuntu ), il ne faudrait pas cracher dans la soupe non plus. ME avec ZAFree + Visual Zone et Avast Free fonctionne très bien...Cela dépend ce l'on souhaite également faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 pré-XP SP1 ? non rien à voir hein ME n'est qu'une surcouche de 98 instable, et passoire XP SP1 est basé sur Windows 2000 Pro, et est quasiment pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.