Aller au contenu

AU commencement....


-SKy-

Messages recommandés

non mais t'as pas de télé chez toi ? :mdr:

ou alors faut googleiser tout ca mon ami :D

Bon pour résumer, avant, c'etait du vide, et l'univers etait concentré en un atome, puis il s'est efondré sur lui meme et a fini par exploser (big bang) et depuis, l'univers est en expansion... on sait exactement quand et ou a eu lieux le big bang grace aux rayonnements faussiles et ainsi de suite...

désolé, c'est tres tres résumé, et c'est dit à la vas vite hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, c'est au frères Bogdanov, ou à d'autres scientifiques qu'il faut demander ça... En théorie, il nous est impossible de le savoir, car toutes les infos que contient l'univers sont au maximum aussi vieilles que lui (d'après toutes les théories actuelles en astrophysique...)

Sinon, bah ya des théories qui incluent la possibilité qu'il y ait réellement eu un dieu ou une chose comme ça, mais ce n'est pas sûr (c'est d'ailleurs un grand débat ta question, et parmi les plus grands scientifiques de ce monde...)

Pour le big bang, moi, j'ai pensé que peut-être, nous étions à l'intérieur d'une explosion de bombe dans un monde bien plus grand que le nôtre... mais c'est pas possible... quoique :mdr:

Voila, dsl, j'en sais pas plus, je viens juste de m'acheter un livre qui y répondra peut-être, mais bon, ça m'étonnerai :D

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil quand on se demande qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule? :D

ou le bout d'un bout, si tu coupe quelque chose en deux t'as deux bouts etc etc

avant de se demandé comment est né l'univers, on devrait s'occuper de notre pauvre planète

et les ricains qui veulent retourner sur la lune, déjà qu'ils ont pas signé les accords de Kyoto, la haut ils pourrront polluer à leur guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls éléments que tu pourras trouver ne seront que pure supposition, tout comme c'est le cas pour les phénomènes quantique, la théorie des cordes, etc...

A ce jour il est possible de l'imaginer, de théoriquement l'appliquer, mais impossible a prouver (du moins pour le moment j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie des cordes me fait marrer.

ils ont pas su quoi inventer de plus credible ? :craint:

C'est quand meme bien pratique pour unifier tout le bousin. :craint:

Sinon, il y a une nouvelle théorie de l'univers ( evolution du bigbang ) décrite dans le ciel et espace de ce mois. J'ai pas eu le temps de le lire encore.

Mais bon où est le début ? ? ? Je pense qu'il faut accepter que l'univers existe et a exister sous différentes formes et que si il n'existait pas, bah rien n'existerait ( univers = l'ensemble des univers = tout ). C'est comme de se demander pourquoi la gravitation existe. C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil quand on se demande qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule? :francais:

non ca on sait.... :cap:

explication :

on sait que tous les oiseaux descendent des dinosaures...

donc, un couple de dinos a du produire le tout premier oiseau (donc poule...)

ceci s'est fait par l'intermédiaire d'un oeuf...

donc c'est l'oeuf qui est venu en premier ...

CQFD... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le début, il n'y avait rien... Rien, c'est rien, c'est pas seulement pas de matière, mais aussi pas de temps et pas d'espace... et à un moment donné Rien a explosé et a donné tout...

Voilà

ben en faite, c'est pas exactement "rien" ... en faite, toute la masse de l'univers etait concentrée en un atome c'est tout, et puis en explosant, il a produit ... heuuu je crois de l'Hydrogene (mais chuis plus trop sur... mes cours sont loin derriere moi... :chinois: et ensuite quand il y en a eu beaucoup, ca a fini par faire de l'Helium, puis la matiere ...

cela dit, il ne faut pas oublier que le processus a duré des milliards d'années... sauf qu'à l'echelle cosmique, c'est pas enoorme...

il y a aussi une théorie qui parle d'une sorte de big bang cyclique ... en gros, l'univers passerait son temps à s'étendre, puis se retracter jusqu'à retrouver la taille d'un atome, puis re-bigbang, et ainsi de suite... une autre théorie parle de "multivers" donc il y aurait une infinité d"univers comme le notre comme une sorte de grappe de raisins etc...

mais de toute facon, il vaut mieux ne pas chercher à se faire une image de ce qu'était l'univers "avant" ou ce qu'il y a "au delà" ... on peut le calculer, on peut en voir les traces, les résidus etc... mais tout ce que tu gagneras en essayant d'en avoir une image ou en essayant de le ramener à ton echelle, c'est une migraine que meme ta femme n'en a pas des comme ca quand tu veux l'honnorer ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, dans I-Car, ils en ont parlé la semaine derniere comme une théorie tout à fait plausible... :eeek2:

----

Ceci dit, je ne vois rien d"étonnant à ca, puisque les 3/4 des progres de la science et des technologies voient leurs origines dans la SF ... :-D

héééééééééééééé oui! un jour, la terre sera un grand desert avec des vers de sables d'un kilometre qui produiront de l'épice (une super drogue qui fait vivre super longtemps et qui permet à certains de voir les trames du temps... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,Arafel

c'est l'hydrogène avant l'hélium, et pis le mot atome utilisé comme ça, :eeek2:

c'est pas vraiment la masse mais plutôt l'énergie, dont une fraction se transformera en masse ensuite

et pis ça a duré quelques minutes tout au plus.

Alors en mode physique de comptoir, car je ne suis pas physicien

je dirais que tout comme il y a une distance minimale en deça de laquelle la notion de distance (et donc d'espace) n'est plus concevable (tout au moins actuellement)

il y a une notion de temps minimal en deça duquel la notion de temps n'est plus concevable.

L'un et l'autre sont liés.

Donc il y a une limite à partir de laquelle on ne peut actuellement que spéculer.

C'est rigolo de désigner par "avant" ce qui pré-existait au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil quand on se demande qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule? :D

non ca on sait.... :byebye:

explication :

on sait que tous les oiseaux descendent des dinosaures...

donc, un couple de dinos a du produire le tout premier oiseau (donc poule...)

ceci s'est fait par l'intermédiaire d'un oeuf...

donc c'est l'oeuf qui est venu en premier ...

CQFD... :byebye:

On devrait changer alors et dire : qui est arrivé en premier ? le dinosaure ou l'oeuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil quand on se demande qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule? :byebye:

non ca on sait.... :zarb:

explication :

on sait que tous les oiseaux descendent des dinosaures...

donc, un couple de dinos a du produire le tout premier oiseau (donc poule...)

ceci s'est fait par l'intermédiaire d'un oeuf...

donc c'est l'oeuf qui est venu en premier ...

CQFD... :up:

On devrait changer alors et dire : qui est arrivé en premier ? le dinosaure ou l'oeuf ?

C'est toujours l'oeuf, puisque le dyno aussi a évolué à partir d'un autre bestio et que ce bestio la pondait ... en faite, la vrai question est : "QUI A PONDU LE PREMIER OEUF ?" mais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...