Aller au contenu

[résolu]Une console pour un groupe de jeune

Une console pour un CAJ  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai voté 360. Ch'uis peut-être un peu trop traditionnaliste, mais pour moi on s'amuse plus sur un DOA à 2 qu'à Wii Sport où on se restreint à faire le même mouvement. Multi convivial oui, mais faut pas que ça devienne trop simple non plus.

C'est vrai que pour l'instant, DOA4, en multi, est sûrement plus fun que Wii Sport, les premières parties passées. Mais sur le long terme, la Wii risque de s'imposer comme la console capable de fédérer des personnes de tous âges, pour s'éclater rapidement, sans trop se prendre la tête, avec des jeux tels que Super Smash Bros Brawl, etc.

Le multijoueur Xbox n'est pas aussi conviviale que celui de la Wii, c'est différent, sur Xbox on se marre pas, on est dedans, plongé dans son rôle et l'esprit d'équipe se résume à geuler dans son micro pour qu'un de ses coéquipier abatte la horde de monstre fonçant droit sur eux, et c'est tout, ça cible plus les gamers, alors que la Wii c'est la révolution ( :eeek2: ) du mode multijoueur, en revanche, attention au choix des jeux... le Redsteel dont tout le monde attendait impatiemment la sortie s'est révélé être un véritable navet, (cf. les notes sur INpact virtuel)

suite au rappel de pas mal de manettes :yes:

Y'a PAS de rappel de manette 8)

Ce sont juste les dragonnes américaines qui doivent être renvoyées, juste la dragonne, pas la manette.

Et juste les américaines, aucun soucis pour l'Europe.

détrompe toi, j'ai acheté une wiimote seule et j'ai un strap de premiere génération :kimouss:

détrompe toi, j'ai acheté une wiimote seule et j'ai un strap de premiere génération :kimouss:

Je t'ai déjà répondu dans la central' mais j'ai aussi acheté un couple Mote/Nunchak supplémentaire, et j'ai un strap identique à celui de la Wii.

J'ai acheté ma mote en stand alone, toi je parie que c'était avec Wii Play? Ce qui pourrait expliquer des choses...

détrompe toi, j'ai acheté une wiimote seule et j'ai un strap de premiere génération ;)

Je t'ai déjà répondu dans la central' mais j'ai aussi acheté un couple Mote/Nunchak supplémentaire, et j'ai un strap identique à celui de la Wii.

J'ai acheté ma mote en stand alone, toi je parie que c'était avec Wii Play? Ce qui pourrait expliquer des choses...

non stand alone

j'ai dit une wiimote seule

La logithèque Gamecube est aussi un argument de poids pour la Wii, surtout qu'elle est particulièrement fournie en party games et autres jeux multijoueurs, l'écueil principal réside dans le fait qu'il faudra investir a nouveau dans des manettes adéquates..

J'ai testé Resident Evil 4 et Windwaker sur Wii et ça marche nickel, il suffit de décapoter la console et la se découvrent un emplacement pour la Memory Card et quatre autres pour les manettes.

Il faut aussi tenir compte du fait que le "groupe de jeunes" futur bénéficiaire de cette console ne sera peut etre pas attiré par des jeux "prise de tete" pour utiliser l'expression consacrée, les jeux ou il faut maitriser les enchainements et faire preuve de dextérité ne sont pas les plus fédérateurs, un mario kart sera toujours plus attractif et plus simple d'accès qu'une grosse simulation qui émule le réel comme les PGR ou autres Forza (pour les joueurs débutants/occasionnels s'entend).

Si on ajoute a cela que le multi sur xbox est souvent synonyme de Live, et que l'exploitation optimale de cette console passe par l'acquisition d'une télé haute définition, on se dit qu'il n'ya plus vraiment lieu d'hésiter :zarb:

• 1 mois après...
  • 1 an après...

Bé tiens, honte à moi, je viens de me rendre compte que je ne suis jamais repasser donner un feed sur le choix de la console :francais: .

Bon et bien finalement le choix c'est porté sur la WII,

et il fût excellent car les jeunes s'éclatent vraiment dessus.

Pour ce type d'utilisation c'est vraiment le meilleur choix.

merci à tous :transpi::incline::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...