lybrafox Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Hello ! Hier j'ai reçu 20 nouveaux procs AMD 2000+. Tout de suite un truc me tracasse : les cores sont trop longs .... inspection ... numéro de modèle --> AQXEA Ben oui, à la base c'était des Bartons 2500+. On leur a vampirisé la moitié du cache L2 mais bon ... Sur une A7N8X Deluxe, en simple AirCooling (Arctic cooling Copper Silent 2) il est parfaitement stable à 12 X 195 MHZ. Et oui, coefficient multiplicateur non bloqué !! Compression DVD, divx, ogg et différents benchs en même temps pendant 24 H sans plantage. Des performances suppérieure au Barton 3200+ pour 79 € tvac, je dis chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 12*195 quel voltage? "Des performances suppérieure au Barton 3200+" 12*195=2340 et le 3200=2200,les 140mhz doivent compencer la moitié du cache L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lybrafox Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 vcore : 1.8 DDr : 2.8 suis pas un fan de l'overclocking, c'est juste pour vérifier les perfs de la bête. avec ces voltages, il est stable à 12 X 200 en utilisation normale mais plante après 2H si on stresse le cpu (UC utilisé à 100% sur compression dvd) il boote même windows correctement à 12.5 X 200 mais là, faut même pas essayer de lancer le 3DMark. Peut-être qu'avec un voltage plus haut .... mais bon, j'ai un magasin à faire tourner, j'ai pas trop le temps de chipoter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister751 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 oui tu peus peut etre le stabiliser avec le voltage il veux peut etre plus d enregie pour etre stable mais prevois le systheme de refroidissement adequat alors mais je pense que sa peux tenir sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Quelle différence entre le thorton 2000+ et le barton 2500+ ? Le thorton à perdu la moitié du cache L2 ? Mais il est plus overclockable que le barton ? Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 le thorton est le meme core que le barton a un detail pres qu'on lui a enlevé une partie du cache l2. en fait ca a eté fait pour ne laisser qu'une seule ligne de production de proco pour les athlon XP,alors qu'avant il e fallait une pour les athlon XP barton et une autre pour les athlon XP thoroughbred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Une question bete, j'ai achetez recement un 2000+ mais avec le meme core que le barton est-ce possible que sa soit le thorton ? Vu que je suis dans l'imcapacité de vous donnez l'etiquette ( suis po chez ma maman donc PC portable ) je vous la donnerais dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Une question bete, j'ai achetez recement un 2000+ mais avec le meme core que le barton est-ce possible que sa soit le thorton ?Vu que je suis dans l'imcapacité de vous donnez l'etiquette ( suis po chez ma maman donc PC portable ) je vous la donnerais dimanche. si ton stepping le dit a mon avis vas faloir demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Voila le step : AXDA2000T3C 9868984270197 JIUMB 0322 VPHW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 vaut mieux prendre ça?? ou un barton 2500xp+ ??????????? je dois acheter un new CPU pour ma copine cette semaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.