Aller au contenu

Thorton 2000+, cooool !

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Hier j'ai reçu 20 nouveaux procs AMD 2000+.

Tout de suite un truc me tracasse : les cores sont trop longs ....

inspection ... numéro de modèle --> AQXEA

Ben oui, à la base c'était des Bartons 2500+.

On leur a vampirisé la moitié du cache L2 mais bon ...

Sur une A7N8X Deluxe, en simple AirCooling (Arctic cooling Copper Silent 2)

il est parfaitement stable à 12 X 195 MHZ.

Et oui, coefficient multiplicateur non bloqué !!

Compression DVD, divx, ogg et différents benchs en même temps pendant 24 H sans plantage.

Des performances suppérieure au Barton 3200+ pour 79 € tvac, je dis chapeau !

Posté(e)

12*195 :fumer:

quel voltage?

"Des performances suppérieure au Barton 3200+"

12*195=2340 et le 3200=2200,les 140mhz doivent compencer la moitié du cache L2 :non::fumer:

Posté(e)
  • Auteur

vcore : 1.8

DDr : 2.8

suis pas un fan de l'overclocking, c'est juste pour vérifier les perfs de la bête.

avec ces voltages, il est stable à 12 X 200 en utilisation normale mais plante après 2H si on stresse le cpu (UC utilisé à 100% sur compression dvd)

il boote même windows correctement à 12.5 X 200 mais là, faut même pas essayer de lancer le 3DMark.

Peut-être qu'avec un voltage plus haut .... mais bon, j'ai un magasin à faire tourner, j'ai pas trop le temps de chipoter :)

Posté(e)

oui tu peus peut etre le stabiliser avec le voltage il veux peut etre plus d enregie pour etre stable mais prevois le systheme de refroidissement adequat alors :keskidit:

mais je pense que sa peux tenir sinon ;)

Posté(e)

Quelle différence entre le thorton 2000+ et le barton 2500+ ? Le thorton à perdu la moitié du cache L2 ? Mais il est plus overclockable que le barton ? Je me trompe ?

Posté(e)

le thorton est le meme core que le barton a un detail pres qu'on lui a enlevé une partie du cache l2.

en fait ca a eté fait pour ne laisser qu'une seule ligne de production de proco pour les athlon XP,alors qu'avant il e fallait une pour les athlon XP barton et une autre pour les athlon XP thoroughbred

Posté(e)

Une question bete, j'ai achetez recement un 2000+ mais avec le meme core que le barton est-ce possible que sa soit le thorton ?

Vu que je suis dans l'imcapacité de vous donnez l'etiquette ( suis po chez ma maman donc PC portable ) je vous la donnerais dimanche.

Posté(e)
Une question bete, j'ai achetez recement un 2000+ mais avec le meme core que le barton est-ce possible que sa soit le thorton ?

Vu que je suis dans l'imcapacité de vous donnez l'etiquette ( suis po chez ma maman donc PC portable ) je vous la donnerais dimanche.

si ton stepping le dit a mon avis :francais::francais:

vas faloir demonter :roll:

Posté(e)

vaut mieux prendre ça?? ou un barton 2500xp+ ???????????

je dois acheter un new CPU pour ma copine cette semaine....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.