Aller au contenu

et si j'achetais un Mac Pro?

the-player777

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Windows plus que pour une seule raison: les jeux. Je travaille de plus en plus avec Mac et je dois dire que c'est un vrai bonheur... pas de plantage, pas de réinstallation tous les 6 mois, le pied quoi !

Maintenant avec les nouveaux Mac Pro je me dis que je pourrais faire du deux en un! Mais je ne suis pas sur de savoir si ce que je souhaite est possible avec Boot Camp. L'idéal serait:

une partition avec Tiger et mes données

une partition avec uniquement XP

une partition avec mes données pour XP (puisque je devrais certainement souvent réinstaller Windows et pour garder ses données c'est plus facile)

et en fin une petite partition d'échange en FAT32...

Je ne connais pas assez Boot Camp pour savoir si cela serait possible...

Merci d'avance pour votre aide!

Oui j'étais au courant des quad core qui arrivent... mais pour quand? le sait-on déjà? Parce qu'en ce moment je profite d'une remise de 10% sur toute la gamme... et ce seulement jusqu'au 31 janvier... :/

Cela-dit j'aimerais bien un peu d'aide pour savoir si ce que je souhaite faire est possible avec Boot Camp mais je vous remercie pour vos conseils :cartonrouge:

Hé bien de ce que j'en sais c'est très possible. Désolé de tourner autour du pot...

C'est ce qu'il me semblais aussi mais j'ai un peu lu la FAQ de Boot Camp et il me semblais qu'ils disaient que Boot Camp ne peut créer qu'une partition windows et qu'il ne fallait pas en créér d'autre lors de l'installation car on risquerait de perdre les données de Tiger... Mais je n'étais pas sur d'avoir bien compris et c'est pour ça que je suis venu ici donc c'est peut-être moi qui déconne :cartonrouge:

Bah je peux témoigner un petit peu sur ce sujet :

A l'instalation j'ai créé plusieurs partitions : une pour windows, une pour des données et une pour osX. Sauf que boot camp est incapable de préparer une partition déjà créée aparement du cp j'ai du supprimer toutes mes partitions pour les refaire ensuite via bootcamp (avec une réorganisation au passage ...).

Donc je pense que ce que tu veux faire est possible, suffit de le faire via l'utilitaire Boot Camp.

Aprés pour l'attente des Xeon Quadricoeur je peux pas trop te dire, je sais pas quand ils sont sortis mais dans tous les cas vu que ton offre tient jusqu'à fin janvier je t'encourage chaudement à attendre au minimum début janvier il y a une conférence de Apple il me semble ... (si ils changent les iMac je les tue :cartonrouge: )

Donc en fait tu as du supprimer toutes tes partitions, y compris celle de tiger? Et tu as fais comment ensuite pour faire les partitions comme tu le souhaitais? Désolé de poser toutes ces questions mais pour moi c'est facile de faire des partitions sur Windows mais Mac OS X à part l'utiliser et régler quelques problèmes je suis encore un néophyte :smack:

un mac pro octo coeur , si il sort, ne sera destiné qu'aux plus fortuné.

donc a moins que tu ais vraiment vraiment bcp bcp de tunes à claquer, alors attend (peut etre pour rien) une eventuelle sorti de ces xeons.

sinon, fait toi plaisir maintenant. le mac pro est deja une machine surpuissante

ça, c'est sur que 2 dual core ça fait déjà pas mal... C'est un peu ce que j'ai peur les nouveaux quadri coeurs seront peut-être 2x plus puissants mais aussi 2x plus cher :francais:

un mac pro octo coeur , si il sort, ne sera destiné qu'aux plus fortuné.

N'est-ce pas déjà le cas pour les mac Pro quad 3Ghz ? Il est envisageable de voir proposé d'ici quelques semaines un Mac Pro octo 2,5 Ghz à la place à prix équivalent.

Et surtout, les jeux commencent à peine à tirer partie des architectures double coeurs alors inutile d'investir dans du quad et encore moins de l'octo pour faire du jeu sous Vista.

Si je m'achète mon Mac Pro je me contenterai du 2x dual core 2 Ghz...

Réfléchis à un iMac 24" boosté ; je sais bien qu'une 7600GT 256Mo n'est pas le top mais ça serait tout de même sympa, surtout que tu peux avoir une fréquence plus élevée pour le C2D (2,3Ghz). Et le WiFi est pré-installé et n'est pas bugé au moins :francais:

euh... bugé dans quel sens ? Parce que chez moi je n'ai que du wifi donc faut que ça fonctionne bien quand même... autant sur Windows que sur Tiger...

oui j'ai aussi supprimé la partition de tiger ... pour le partitionnement tout se fait via Boot Camp directement depuis Tiger.

Mais donc il faut donc carément réinstaller Tiger pour pouvoir partitionner le disque comme on le souhaite ?

T'as zapé une partie de mon explication : si tu ne touches pas aux partitions à la main tu pourras installer boot camp et changer la taille des partitions comme tu le veux.

Boot camp fonctionne comme un logiciel : tu peux l'installer quand tu veux c'est totalement différent de l'installation de tiger lui même.

Pour le wifi aparement ya des problèmes de débit sur certains derniers mac mais comme pour plusieurs autres problèmes ça marche nickel sous windows et mal sous tiger ... un comble !

Bon, alors un petit retour d'expérience...

J'ai le MacPro 2x2GHz depuis maintenant le 5 décembre (ouh la veinarde, je sais :francais:), et voilà ce que je peux en dire :

- une puissance incroyable, on n'en voit jamais le bout (sisi... je suis en train d'encoder deux films en H264, et les processeurs ne sont pas encore à 100%...)

- la X1900XT est géniale pour qui veut jouer décemment... X-Plane dessus est superbe !

- BootCamp fonctionne parfaitement bien, c'est nickel pour se faire une partie d'un jeu qu'on n'a pas sur Mac

- la réception AirPort est en effet erratique... Apparemment ça vient du changement de carte AirPort, étant donné que le MacPro utilise une nouvelle version qui contient les specs pré-802.11n

- la réception Bluetooth est moyenne

Et pour en venir aux futurs MacPro Octo, vu qu'il est à peu près certain qu'ils viendront un jour, pour un particulier je ne vois franchement pas l'usage... Déjà pour venir à bout des 4 c½urs du MacPro actuel il faut franchement y aller, et très peu de softs peuvent s'ennorgueillir de pouvoir faire travailler à fond les 4 cores (le seul qui a réussi pour l'instant c'est Boinc Manager, pour le calcul massif)... Donc 8 cores...

parce que le airport extreme des Mac Pro est bugé ??

Oui les débits sont très bas.

Je crois que le wifi des iMac Core2Duo est aussi buggué ...

pas que je sache.

Et pour en venir aux futurs MacPro Octo, vu qu'il est à peu près certain qu'ils viendront un jour, pour un particulier je ne vois franchement pas l'usage...

C'est ce que je pense de la gamme pro en général. C'est pourquoi je conseille l'iMac.

(j'aime po les Imac... je les trouve pas beau... :merci: )

hem... :francais:

J'ai le MacPro 2x2GHz depuis maintenant le 5 décembre (ouh la veinarde, je sais :mad2:)

La chance n'a rien à voir là-dedans.

J'ai réfléchi un moment au Mac Pro et l'évidence est que sa puissance ne me servirai à rien qu'à une bonne dose d'auto-satisfaction, et que mon argent serait gaspillé.

J'ai le MacPro 2x2GHz depuis maintenant le 5 décembre (ouh la veinarde, je sais :oops:)

La chance n'a rien à voir là-dedans.

J'ai réfléchi un moment au Mac Pro et l'évidence est que sa puissance ne me servirai à rien qu'à une bonne dose d'auto-satisfaction, et que mon argent serait gaspillé.

J'y avais pensé aussi et mon problème c'est... l'écran ! en effet je n'ai plus d'écran et j'aurais du prendre un 24" ou un 30", ce qui alourdissait la note ! :francais:

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...