Mopral Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour! C'est certainement une question super simple pour la majorité d'entre vous mais je dois avoué que je sèche un peu... Depuis mon changement récent de CM, je me pose la question de savoir ce que je dois utilisé pour avoir la meilleure qualité sonore (jeux, musique, vidéo, ...) : ma vieillissante Hercules Fortissimo 4 en PCI ou le chipset SoundMax ADI AD1998A (compatible HD audio) intègré sur ma carte mère Asus P5B??? Merci d'avance... PS: au cas au cela serait utile pour vous de le savoir mes enceintes sont des logitech X-530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ecoutez et comparez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ecoutez et comparez C'est clair, ce que moi j'entends comme un son niquel n'est pas forcément la même chose pour une autre personne. Donc oui, essayer et comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 coucou a mo,n vais le chip intégré est mieux ..apres essaye de trouver et de comparer les caractéristiques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 En même temps la carte son est moins proche de l'alim et autre composants qui fond des perturbations élécromagnétiques ce qui nuit au signal (bruit de fond plus important). En ce qui me concerne j'utilise le chip car je n'ai pas de carte son mais le micro est quasi inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 En même temps la carte son est moins proche de l'alim et autre composants qui fond des perturbations élécromagnétiques ce qui nuit au signal (bruit de fond plus important).En ce qui me concerne j'utilise le chip car je n'ai pas de carte son mais le micro est quasi inutilisable. jai aussi un soucis de micro mais bon je pense quand meme que son chip intégré sera de meilleur qualité...outre les perturbations éléctromagnétiques causées par l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai un kit Altec Lansing 2.1 sur le chip son de mon Asus A8N, le son est tout à fait correct, jamais utilisé de micro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai un kit Altec Lansing 2.1 sur le chip son de mon Asus A8N, le son est tout à fait correct, jamais utilisé de micro. encore +1 donc voila la solution : utilisé le chip intégré et brancher ton micro sur la carte son si soucis il y a voila Mr mopral ca vous fait 1200 € ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci à tous Je vais donc enlever ma carte son pour voir ce que donne le chipset de la CM... Si d'autres personnes ont un avis sur la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.