Aller au contenu

Actualis Center


closterpat

Mecontents d'Actualis Center faites vous connaître  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens apporter mon témoignage sur les procédés inadmissibles utilisés par Actualis Center pour attirer et prendre en otage le consommateur.

1- Lorsque vous allez sur leur site pour un matériel précis vous ne trouvez rien au dela de 5 à9 jours sur la disponibilité du matériel (donné bien entendu à titre indicatif!). Pour mon cas il s'agit d'un lecteur multi-cartes Icy Box annoncé avec une disponibilité de 3 à 7 jours.

2- Je commande donc et là, débit immédiat du montant car ils argumentent que dans leurs conditions générales de vente, l'achat se paie comptant, mais à l'inverse de sites sérieux comme Matériel-net où la commande n'est débitée qu'au moment de son expédition complète, l'important pour eux est de s'assurer que vous serez bloqué dans l'attente du matériel.

3- Pour assurer la prise sur la victime, rassurée par la disponibilité assurée et un site se vantant d'être Site Premium FIA-Net ce qui est non seulement inexact mais parfaitement mensonger puisqu'ils sont en queue de classement et on comprends vite pourquoi!

4- Je commande donc le 09/11/2006 ce lecteur avec une disponibilité de 3 à 7 jours mais 28 jours plus tard, après de nombreuses et infructueuses tentatives de contact sur la hot line (évidemment surtaxée!) je n'ai toujours rien reçu. :ouioui:

5- j'ai donc tenté les mails le 22/11/2006 puisque lorsque vous attendez un hypthétique correspondant on vous ressasse que vous pouvez les contacter sur info@actualis .com où leur objectif est de répondre sous 48h. A ce jour c'est à dire 356 heures plus tard aucune réponse à ce mail.

9- J' ai ouvert un litige FIA-NET le 13/11 et là on me balade (actualis et non pas FIA)

14/11 un délai de 3 à 5 jours

21/11 d'après notre fournisseur, réception de notre commande dans le courant de la semaine

23/11 votre commande est validée chez votre fournisseur, l'expédition se fera demain

27/11 nous n'avons pas eu de reception de marchandise aujourd'hui, la marchandise est toujoujours en transit

30/11 toujours pas de livraison, je vous tiens au courant

05/12 15h00 J'arrive enfin à prendre contact avec une responsable clentèle au 04.86.11.01.25 qui se contente de me dire que la procédure est établie de cette manière à Actualis et qu'il est impossible d'envisager le moindre geste commercial comme l'annulation de la commande et le remboursement de la somme perçue sans passer par une lettre recommandée AR et que cette commande sera expédiée le 13/12 (donc 35 jours d'atente pur un matériel dispo sous 3à7 j. (il suffit de supprimer le "à" !)avec le délai de livraison que j'avais souscris

donc livrée aux alentours du 18/12.

Quand à la justification des dysfonctionnements :"Il est normal pour un revendeur posédant comme nous de nombreuses références d'avoir de nombreux clients mécontents sur les forums" et " vous pouvez toujours commander ailleurs"

10- à 17h30 nouvelle errance par le biais du traitement litige de FIA: je nai toujours pas été livré, je contacte mon fournisseur pour de plus amples information

11 Bien entendu à ce jour la disponibilité de ce matériel est toujours de 3 à 7 jours sur le site d'actualis

Pour résumer ce témoignage il vaut mieux suivre les conseils de leur responsable clients et commander ailleurs car de toute évidence, le seul service efficace chez actualis center est le débit immédiat pour un matériel qu'ils savent indisponible pour ferrer le malheureux consommateur piégé par leur publicité ******.

Je termine en précisant que d'autre consommateurs ont eu la même mésaventure et pour des sommes allant jusq'à 950 euros

Je tiens à disposition tout l'historique pour qui voudrait des renseignements complémentaires

Bons achats à tous sur d'autres sites!

EDIT de TEUF le 6 août 2010 : ****** : Propos modérés suite à la menace du webmarchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut ! :zarb:

Je suis moi aussi tombé dans le piège Actualis-sseu ! :zarb:

commande effectuée le 17/01 débitée le jour même, toujours pas reçue aujourd'hui le 13/02.

Colis soi-disant en cours de livraison au point de vente. Ils disent en pas en savoir plus et ouvrir une enquète.

Le service commercial refuse tout geste commercial malgré ces circonstances.

Je compte porter plainte avec l'aide d'UFC que choisir. Faites-en de même car la loi sur la VPC stipule bien que le produit doit être expédié avant tout encaissement, leurs CGV sont clairement abusives sur ce point.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour

comme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis center

debiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçue

pire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricant

avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois

la repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossier

aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.

du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.

a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.

Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSE

ou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.

il faut faire cesser les pratiques de cette societe.

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...