Aller au contenu

[LOGICIEL] problème de périphérique audio


rose06

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je viens de m'inscrire,j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne ce forum,l'assistance de acer m'a donné cette adresse email,pour que je puisse justement envoyer un email pour le problème que j'ai,mais je n'ai pas compris comment envoyer cet email,c'est pour ça que je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide.voilà mon ordinateur n'emet plus de son,on me dit "problème de périphique audio"je ne sais pas quoi faire,je ne peux meme pas regler le son via le panneau de configuration et tout ça,je sais que le problème vient d'ailleurs mais d'où je na sais pas.

quelqu'un peut m'aider svp.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je viens de m'inscrire,j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne ce forum,l'assistance de acer m'a donné cette adresse email,pour que je puisse justement envoyer un email pour le problème que j'ai,mais je n'ai pas compris comment envoyer cet email,c'est pour ça que je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide.voilà mon ordinateur n'emet plus de son,on me dit "problème de périphique audio"je ne sais pas quoi faire,je ne peux meme pas regler le son via le panneau de configuration et tout ça,je sais que le problème vient d'ailleurs mais d'où je na sais pas.

quelqu'un peut m'aider svp.merci

Salut et bienvenu sur PCI :yes:

mais d'abord, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'Acer ?

Ensuite, il faudrait que tu ailles faire un tour dans le gestionnaire de périphériques:

Touches Windows+Pause, onglet matériel, bouton Gestionnaire de périphériques.

Y a-t-il un point d'interrogation quelque part dans la fenètre ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plutôt étrange l'histoire d'adresse de courrier (email) avec Acer.

Docn si on comprends bien, ton problème c'est que tu possèdes un ordinateur de marque Acer et tu as un problème de son avec lui ?

-----------------

alors Noisette t'a mis sur la bonne piste pour commencer le diagnostic. Voilà je reprends:

1- Aller voir le Gestionnaire de périphériques de Windows et vérifier si la carte de son est bien installée

En détail: Clic-droit sur Poste de travail -> Propriétes -> onglet matériel et bouton Gestionnaire de périphériques (Valide pour Windows 2000, XP ou 2003). Dans la liste des périphériques sous la catégorie "Contrôleur son, vidéo et jeu", en cliquant sur le petit +, vérifies si la carte de son est bien présente, ou encore s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune dessus !

On ne peut pas te dire quel nom porte la carte de son dans la liste puisque l'on ne connait même pas le modèle de ta carte mère ou de ton ordinateur !!! Avec plus de précision on pourrait mieux t'aider. tu devrais retrouver quelque chose du genre: "Creative Sound Blaster Live!", "VIA AC'97 Audio", "SoundMAX Integrated Digital Audio", etc...

Si la carte est présente, donc logiquement elle est bien installée

2- S'assurer que tes caisses de son sont fonctionnelles et bien branchées dans le bon connecteur !

3- Depuis le menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Sons. Vérifier si le volume est bien au maximum. Regardes si tu peux cocher "utiliser ce périphérique par défaut" (dans l'onglet audio je crois) et assures-toi que c'est bien la carte avec le même nom que tantôt qui est sélectionnée.

4- Si ça ne marche pas rendu là

A- Désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte de son.

B- Tester avec une autre carte de son.

C- Formatter et réinstaller Windows si rendu là ça ne marche pas encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...